Ceux qui crachent sur les ESC
Le 23 août 2021 à 12:46:01 :
C'est ça le truc, tu ne comprends pas qu'ailleurs aussi. Tu crois qu'on ne fait que des maths en MP ? En MP il faut être excellent partout. En ESC il faut être moyen partout. C'est précisément la différence. Mais encore une fois on s'en moque, les ESC ne sont pas faites pour les brutes qui trivialisent un sujet de X/ENS mais il y a des personnes intelligentes dedans quand même. Il ne faut pas être susceptible
Non, je pense que tu as tort.
Il ne faut pas être "moyen partout" vu le niveau attendu en économie. D'ailleurs les épreuves de langues n'ont rien à voir avec celles des scientifiques, et le français-philo non plus (par exemple vous avez une liste de livres auquel se confinera vos disserts, ce qui témoigne de la simplicité de l'épreuve)
Oui c'est sûr, vos épreuves littéraires sont plus chronophages que celles de MP. Mais regarde le temps que vous passez sur les maths et dit toi qu'en MP on fait votre programme en quelques mois. Maintenant dit toi qu'en plus des maths on a un programme de taille équivalente en physique. Sans prétention, ce n'est vraiment pas comparable
ccp bas du panier du coup c'est faible
Faible pour des mecs qui sont des matheux, qui sortent d'une terminale S et qui taffent ça en priorité
Alors que si t'es en EC, t'as un prograe d'éco enormissime à faire en même temps, +cg +deux langues
en gros un gars de hec c'est le niveau d'un ingé rang c +la littérature et l'economie en plus
Bah oui donc c'est une brute
Le 23 août 2021 à 12:50:03 :
ccp bas du panier du coup c'est faible
Faible pour des mecs qui sont des matheux, qui sortent d'une terminale S et qui taffent ça en priorité
Alors que si t'es en EC, t'as un prograe d'éco enormissime à faire en même temps, +cg +deux langues
t'as des ingé trilingue aussi ,programme d'éco transposable avec d'autre matière tu remplace l'éco par la physique c'est le même niveau voir plus
Le 23 août 2021 à 12:50:37 :
en gros un gars de hec c'est le niveau d'un ingé rang c +la littérature et l'economie en plus
Bah oui donc c'est une brute
Oui c'est sûr, vos épreuves littéraires sont plus chronophages que celles de MP. Mais regarde le temps que vous passez sur les maths et dit toi qu'en MP on fait votre programme en quelques mois. Maintenant dit toi qu'en plus des maths on a un programme de taille équivalente en physique. Sans prétention, ce n'est vraiment pas comparable
Elles ne sont pas "plus chronophages", elles sont "plus proches de l'excellence". Vous êtes précisément très très moyens dans les matières littéraires. J'ai vu vos synthèses en anglais, bordel c'est le vide. Sans parler du niveau déplorable qu'il suffit d'avoir pour taper un 18 à l'oral d'anglais.
Après, t'as peut être raison sur les ECS, leur programme d'éco étant de la daube. Mais un ECE a une culture économie extrêmement élargie et peut disserter sur n'importe quelle question relativement complexe.
C'est pas un mystère si le marché du travail considère qu'un sortant HEC a plus de valeur qu'un sortant de l'X
D'ailleurs
Je rêve ou tu parles d'ECE là ? Parce que ECE un enfant de 10 ans mongolien avec un déficit de l'attention y arrive sans problème.
Du coup t'as eu HEC?
Le sujet d’ESH c’était ESSEC 2017, mais oui cependant tu as raison.
Après les critiques visent surtout le hors top 5 et le fait que ta capacité cérébrale ne sera pas exploité au sein de ces écoles contrairement aux écoles d’ingé
Le sujet d’ESH c’était ESSEC 2017, mais oui cependant tu as raison.
Après les critiques visent surtout le hors top 5 et le fait que ta capacité cérébrale ne sera pas exploité au sein de ces écoles contrairement aux écoles d’ingé
Indéniable, on continue à faire des travaux intellectuels en école d'ingé. Après un EC qui fait un stage dans une boîte d'audit, on peut deviner qu'il fait quelque chose d'un peu plus stimulant que de servir le café.
Hors top 5 = go fac. D'ailleurs en dehors du top 3 c'est à jeter, les grandes boîtes regarderont même pas ton dossier.
Autre fait intéressant, accéder à ces écoles va supposer de développer un esprit critique supérieur à la moyenne ( pour répondre a l’exigence du management), cet esprit ne s’obtient pas en école, mais durant la prepa selon moi.
En école d’ingé les matières développées en Prepa ne poussent pas au développement de l’esprit critique (bien que très exigeante tout de même)
Le 23 août 2021 à 11:55:42 :
Bah alors, déçu de pas vivre le cadre dreament ?Le nombre de topic qui crachent sur les gens en ESC "bullshit jobs" "c'est rempli de 100IQs" "moins difficile que le top3 ingé"
Alors que :
> -Les sortants d'HEC gagnent en moyenne plus que les sortants de l'X
Je me suis arrêté là.
Matières Littéraires = Trivial, seuls les golmons se félicitent d'être "bons" dans des matières non scientifiques
et je suis Edhec après prépa PSI
En école d’ingé les matières développées en Prepa ne poussent pas au développement de l’esprit critique (bien que très exigeante tout de même)
J'oserai pas dire ça, leur niveau en maths est tellement élevé que ça y contribue sûrement.
Après je vois de quoi tu parles, ils sont incapables de faire une dissertation correcte.
Je me suis arrêté là.
Vérifiez branlotin
Données du topic
- Auteur
- JeVousHagra
- Date de création
- 23 août 2021 à 11:55:42
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68