Topic de InBeforeTheLock :

J'ai eu envie de revoir mon EX : suis-je un connard ?

• 1

Question: est-on obligé de se forcer à ignorer, oublier l'existence de son ex (qu'on apprécie en tant que personne et a qui on tient) sous pretexte qu'on ne veut pas de relation amoureuse avec elle ?

J'ai été en couple avec une fille pendant 6 mois lors d'un stage à l'étranger.
On a passé des bons moments, des moments doux :coeur:, elle était prete à partir en voyage, vouloir emménager avec moi, etc... Mais elle soufflait beaucoup le chaud et le froid, me rendait jaloux exprès en parlant avec d'autres mecs, beaucoup de chantage affectif pour m'arracher à mes soirées "potes , etc... Au final, je ne sentais pas de "relation" avec elle, je me sentais pris en étau, en train d'etouffer...

Après avoir semé quelques indices d'une volonté de séparation: je l'ai quittée, en douceur, lors d'une soirée sur la plage. Assez tot dans la relation, pour éviter qu'on souffre trop, au final. Elle a le "coeur brisé" selon ses dires, peut etre plus que moi: elle a trouvé des prétextes foireux pour me voir (prete moi tel objet, j'ai oublié tel truc (à la con) chez toi, etc..).

Puis elle est rentrée dans son pays, moi dans le mien. Puis il y a eu le Covid. L'année dernière, je lui envoyais des messages pour savoir "comment elle allait" dans ce "chaos" (à l'époque, on flippait tous vraiment). Elle avait l'air surprise que je la contacte, mais elle a plutot apprécié nos conversations: toujours légères, sur le ton de la blague, des news ou memes à la con, mais jamais rien en rapport avec nos éventuelles intentions amoureuses ou notre précédente relation.

Pour la première fois depuis plus de deux ans, on s'est retrouvé en vacances dans la meme ville. J'ai eu "envie de la voir", savoir comment elle allait en vrai, au moins en tant que personne que j'apprécie. Or, un pote m'a dit que je faisait une "connerie", que c'était un truc de "connard", que je le ferai espérer pour rien et la ferait encore plus souffrir.

Un soir, mon ex m'indique qu'elle passera la journée sur une plage à mi chemin de nos quartiers respectifs, elle qu'elle aimerait qu'on se voit. Le lendemain, stressé, je me prépare, mais je vois qu'elle ne répond pas à mes messages de confirmation, avant d'en recevoir un d'elle disant qu'elle est finalement "partie ailleurs avec ses potes. Décu et triste, mais pas en colère, je décide quand meme d'y aller seul, par principe (j'avais déjà prévu de quoi y aller) de prendre un verre en solo sur le bar de la plage et de lui envoyer une photo, pour la faire culpabiliser, peut etre.

Sauf que je vois mon ex au loin me rejoindre: elle n'était pas partie, elle n'avait juste plus eu envie de me voir, au dernier moment: par angoisse ? ou lassitude ? J'en sais rien. Au final, on a parlé pendant une heure, pris un verre, c'était plutot sympa, "rigolo", mais avec un fond tendu. Après ca, elle m'indique qu'elle doit rejoindre sa meilleure amie venue de loin exprès, et qu'elle ne peut pas rester. Du coup, on se quitte, sans le moindre contact physique.

Rentré en France, elle me demande par message de clarifier mes intentions: pourquoi j'ai, en tant qu'ex, encore envie de la voir . Avant de me dire aussitot qu'il serait mieux qu'on ne se voit plus et qu'on arrete de se contacter.
  • 1

Données du topic

Auteur
InBeforeTheLock
Date de création
19 août 2021 à 16:46:34
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 264