Topic de RetourDeVoyage :

Ma méthode pour apprendre une langue

Assimil coréen est nul à chier.

Mais sinon Assimil c'est la référence tu as raison de le dire!

:cimer:
Je suis justement entrain d'apprendre une langue (du moins j'essaie) et je cherchais une appli pour les cartes.
Tu met combien de temps en moyenne pour apprendre une langue ?

Le 26 octobre 2021 à 01:15:13 :
Tu met combien de temps en moyenne pour apprendre une langue ?

Ça dépend des langues. L'espagnol et le portugais, c'était bouclé en trois mois (suivis d'un voyage immédiatement après les trois mois). Par contre, le japonais, ça prend beaucoup plus de temps

Je fais deja ça pour l'italien

Probleme avec anki c'est que les cartes se font que dans un sens.
Ou alors fallait cocher deux sens a la creation
Mais j'ai plus de 700 cartes donc flemme de les modifier une par une.
Et mal foutu le systeme de memoire des mots. Si tu ecris le meme mot mais avec une majuscule par exemple, l'appli considère que c'est la premiere fois que tu l'enregistre.

Super topic clé, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Le 18 février 2022 à 16:51:03 :
UP.

Noir des iles non musulman = logique
Noir d’afrique musulman = illogique, surtout si ta mère est voilée.
Up, merci du partage, je m'abonne à toi.

Le 19 août 2021 à 18:27:32 :

Le 19 août 2021 à 18:25:12 :
+ un avis sur Babel pour un débutant ? :(

J'ai jamais essayé, mais j'ai essayé d'autres applications comme DuoLingo et j'ai pas aimé. C'est plus un jeu qu'un truc pour vraiment s'améliorer

C'est un up et l'OP est peut-être mort, mais je le défie d'apprendre une langue étrangère à partir d'une autre langue étrangère sur Duolingo. C'est tellement rigide (le site veut que tu répondes comme ça et pas autrement même si c'est grammaticalement correct) que t'es obligé de rager de temps en temps.
Mais évidemment qu'apprendre l'anglais à partir du français n'a aucun intérêt si t'as ne serait-ce qu'un niveau correct de bachelier en LV1.

C'est pas en 3 mois d'apprentissage que tu peux comprendre ce que dit un espagnol qui parle modérément vite hein
Je suis pas d’accord avec l’op concernant le japonais et les animes , vostjp + création de flash cars > win
au final tu as fait de l'immersion dans toutes les langues que tu as apprise. Et tu considères le japonais comme "non -acquis" parce que tu n'as pas fait de voyage là bas
Bordel un Khey empathique existe :ouch:

Pour apprendre l'arabe de A à Z tu penses que ça prendrait combien de temps via ces astuces ?

Je connais quelques mots, lire un peu à la limite mais depuis tout petit on me parle avec un dialecte arabe/berbère, avec le français.

Un bordel à n'en point se retrouver.

Données du topic

Auteur
RetourDeVoyage
Date de création
19 août 2021 à 15:27:27
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 424