Topic de Pingredor :

[urgent] obligation de quitter mon taff car ma meuf est malade

Supprimé

Salut a tous,

Ma meuf a etait diagnostiqué sclérose en plaque a un stade avancé ( bien que cela n’ai pour l’instant pas grand impact)

J’habite a 100km de chez elle et je cherche depuis des mois a faire une rupture conventionnelle pour habiter vers chez elle.
Avec cette terrible nouvelle qui vient d’arriver je n’ai plus d’autre choix que d’habiter le plus rapidement avec elle en cas de problème

Le soucis c’est que mon employeur refuse la rupture conventionnelle, meme dans ma situation ultra speciale

Je compte donc faire un abandon de poste mais j’aimerais savoir si dans ma situation je peut les contraindre a faire la rupture conventionnelle ? Puisque je ne pars pas de mon « plein gré » mais pour motif « impérieux »

J’ai cherché à appeler la cpam et meme les prudhommes pour me renseigner mais personne répond

Ma direction et les rh en ont rien a foutre et me sortent qu’ils peuvent rien faire

Quitte là et apprends lui la sélection naturelle.
Partage pas tes gènes avec n'importe qui.
Une réponse sérieuse ? Des kheys qui si connaissent en jurisprudence du travail?
tu peux tenter d'appeler ton assurance, ils vont surement rien faire pour toi mais au moins t'auras quelqu'un au bout du fil pour peut être te donner une direction avec un peu de chance
Met toi en arret maladie pour depression, ça ne t'oblige pas à rester chez toi en cas de contrôle par la medecine du travail. Peut etre que ton employeur finira par accepter une rupture conventionnelle plutôt que continuer à payer un gars inutile...
bah oui go rsa pour t'occuper de ta magalie spé maladie degenerative, quelle idée brillante :)

Le 19 août 2021 à 12:50:23 :
Met toi en arret maladie pour depression, ça ne t'oblige pas à rester chez toi en cas de contrôle par la medecine du travail. Peut etre que ton employeur finira par accepter une rupture conventionnelle plutôt que continuer à payer un gars inutile...

J’ai un rdv chez mon medecin pour lundi , jvai faire ca je pense

Pour les gogoles qui me sortent gneugneu quitte la

Meme SANS sa maladie je voulais me barrer de mon taff depuis longtemps

Arrêt maladie longue durée

Soit arrêt maladie.

Soit tu vas au taff et tu fais de la merde jusqu'à ce qu'ils te virent.

Les prud’hommes n’ont pas le droit de te renseigner sur ça.

Sinon l’employeur n’est pas obligé d’accepter la rupture conventionnelle. Donc soit tu trouves un travail à l’endroit où vit ta copine soit démission

Go arrêt maladie jusqu’à ce que ton employeur te propose une rupture conventionnelle :ok:
Inspection du travail ou avocat pour les renseignements. Normalement il y a des consultations gratuites d’avocat dans le mois. L’information doit être disponible en ligne ou au pire auprès du tribunal judiciaire qui t’indiquera les dates et horaires
arrêt maladie traumatisme psychologique après l'annonce

Merci pour vos réponses les kheys :ok:

Je vais commencer par l’AM et me renseigner en meme temps

Données du topic

Auteur
Pingredor
Date de création
19 août 2021 à 12:25:36
Date de suppression
19 août 2021 à 13:40:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 218