Topic de [YinYang] :

[ QUESTION ] J'ai quelques questions au sujet du pass sanitaire

  • 1

Avec l'extension du pass et le principe même de celui-ci, j'aimerai comprendre comment ce dernier fonctionne :

- Pourquoi demander le pass aux clients de restaurants/bars ? ( sachant que les travailleurs en restauration n'ont pas cette obligation, du moins pas dans l'immédiat mais pour le 30 août )

- En quoi la vaccination ( double dose ) est un gage de "sécurité" ? On sait aujourd'hui que les vaccinés peuvent être contaminés et contaminent les autres. Il n'est pas plus juste de demander un test négatif pour participer aux événements ?

- Pourquoi ne pas le demander dans les établissements scolaire ? Autre détail "absurde" lors d'un cas covid, seuls les élèves vaccinés pourront aller à l'école "normalement", les autres devront être en quarantaine d'une semaine. ( sous entendant que les vaccinés ne peuvent contracter le virus ni le transmettre )

- Pourquoi ne pas le demander dans les métros ? Il y a déjà eu une réponse partielle disant que le temps passé dans les métros était faible et donc que la contamination était elle aussi amoindri ( dans ce cas pourquoi ne pas appliquer cette "règle" aux établissements de santé ? )

- Pourquoi le masque devient "négligeable" dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire ? Mis à part si on test les gens avant de les laisser entrer ce qui n'est pas le cas. être éligible au pass ne signifie pas être sain ( d'autant plus que les travailleurs dans ces dit lieux ont eux l'obligation de le porter, écho à la première interrogation )

C'est ce qui m'est venu à l'esprit actuellement, je doute bien que si on se creuse la tête il y a beaucoup plus de point flou vis à vis des dernières restrictions mise en place..

Si quelqu'un à des éléments de réponse, je suis preneur

Peut-être que je suis passé à côté de plein de chose, donc si on peut m'éclairer à ce niveau là :question:

Attends les bots cherchent leurs pavés
Personne n'as envie de te répondre le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628732146-zemmour-moine-bouddhiste-main-kekeh.png

Le 19 août 2021 à 02:55:25 :
Attends les bots cherchent leurs pavés

Je pensais que j'étais en tort et que je n'avais pas bien tout saisi mais si il n'y a aucune réponse à ces interrogation, ça fait un peu peur :peur:

Le 19 août 2021 à 02:57:14 :

Le 19 août 2021 à 02:55:25 :
Attends les bots cherchent leurs pavés

Je pensais que j'étais en tort et que je n'avais pas bien tout saisi mais si il n'y a aucune réponse à ces interrogation, ça fait un peu peur :peur:

N'aies pas peur khey, tout va bien se passer :hap:

Le 19 août 2021 à 02:57:58 :

Le 19 août 2021 à 02:57:14 :

Le 19 août 2021 à 02:55:25 :
Attends les bots cherchent leurs pavés

Je pensais que j'étais en tort et que je n'avais pas bien tout saisi mais si il n'y a aucune réponse à ces interrogation, ça fait un peu peur :peur:

N'aies pas peur khey, tout va bien se passer :hap:

Pourtant c'est des questions de "surface", des trucs tout bête comme : "je dois montrer patte blanche à un restaurateur mais celui qui me sert le plat ou celui qui me le prépare n'est pas forcément éligible au pass"

C'est un peu "bizarre" :peur:

Le forum qui est full matrixé par tout ce qui se passe ne peut pas me répondre même partiellement ? Ni sur le site du gouvernement, ni en faisait des recherches ( je me foule pas non plus ), je trouve rien :hap:

Si quelqu'un passe par là et a des réponses et/ou des sources pour trouver des réponses à mes questions, mes mp sont ouverts :hap:

Bonne soirée à tous ! :ok:

Y a pas de réponse. Tu crois vraiment qu'ils prennent des décisions de manière rationnelle, logique et réfléchie ? C'est de la politique hein :hap:

Le 19 août 2021 à 03:06:12 :
Y a pas de réponse. Tu crois vraiment qu'ils prennent des décisions de manière rationnelle, logique et réfléchie ? C'est de la politique hein :hap:

La politique c'est une chose, la santé c'en est une autre :peur:

Le conseil scientifique qui sert à rien ? :peur:

[03:07:42] <[YinYang]>

Le 19 août 2021 à 03:06:12 :
Y a pas de réponse. Tu crois vraiment qu'ils prennent des décisions de manière rationnelle, logique et réfléchie ? C'est de la politique hein :hap:

La politique c'est une chose, la santé c'en est une autre :peur:

Le conseil scientifique qui sert à rien ? :peur:

Il faut bien qu'ils fassent quelque chose, sinon on les accuserait de ne rien faire pour stopper la pandémie. Mais si ils faisaient les choses jusqu'au bout on se retrouverait confinés, avec un masque h24 et on pourrait plus mettre un pied dehors. Donc ils font des concessions pour que ça soit accepté par le peuple et réalisable, en essayant de rester proportionné au risque. Ce qui donne un gros bordel illogique :hap:

Le conseil scientifique donne un avis, mais au final c'est bien le gouvernement qui prend les décisions. Donc c'est politique.

Le 19 août 2021 à 03:11:59 :

[03:07:42] <[YinYang]>

Le 19 août 2021 à 03:06:12 :
Y a pas de réponse. Tu crois vraiment qu'ils prennent des décisions de manière rationnelle, logique et réfléchie ? C'est de la politique hein :hap:

La politique c'est une chose, la santé c'en est une autre :peur:

Le conseil scientifique qui sert à rien ? :peur:

Il faut bien qu'ils fassent quelque chose, sinon on les accuserait de ne rien faire pour stopper la pandémie. Mais si ils faisaient les choses jusqu'au bout on se retrouverait confinés, avec un masque h24 et on pourrait plus mettre un pied dehors. Donc ils font des concessions pour que ça soit accepté par le peuple et réalisable, en essayant de rester proportionné au risque. Ce qui donne un gros bordel illogique :hap:

Le conseil scientifique donne un avis, mais au final c'est bien le gouvernement qui prend les décisions. Donc c'est politique.

L'ambiance que ça donne :hap:

Je veux pas trop savoir ce qui nous attend dans la décennie à venir :peur:

Les policiers pas obligés d'être vaccinés qui touchent les téléphones de tout le monde pour vérifier les pass sanitaire aussi on en talk ? :rire:

Le 19 août 2021 à 03:22:50 :
Les policiers pas obligés d'être vaccinés qui touchent les téléphones de tout le monde pour vérifier les pass sanitaire aussi on en talk ? :rire:

Je les avais oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

Par exemple dans les métro il est tout à fait possible de se contaminer. Ça serait logique d'y appliquer le pass, mais ils peuvent pas sinon les non-vax pourraient plus se déplacer à Paris.

Dans les bars c'est un peu pareil. Les gens qui bossent là-bas se retrouveraient au chômage si on leur laissait pas le temps de prendre leur dose. Par contre les clients peuvent attendre de se faire piquer pour manger leur steak-frite en terrasse.

Si ils l'exigeaient à l'école les parents feraient un scandale, parce que ça revient à obliger les gamins à se vacciner, trop de risque de révolte. Et puis ça empêcherait l'éducation des enfants, qui est primordiale.

Pour ce qui est de retirer le masque là où il y a le pass, c'est parce que sinon les gens comprendraient pas l'intérêt de se vacciner/tester. Les golems sont pas très malins, mais ils verraient bien le problème :hap:

Et il y a pire que le conseil scientifique, y a le conseil constitutionnel. Ils sont censés s'assurer que les lois sont bien légales avant de les appliquer. Mais en ce moment, sous couvert de "il faut bien faire quelque chose pour tous nous sauver", ils acceptent tout et n'importe quoi, y compris des lois qui ne devraient jamais passer :hap:

Le 19 août 2021 à 03:25:01 :
Par exemple dans les métro il est tout à fait possible de se contaminer. Ça serait logique d'y appliquer le pass, mais ils peuvent pas sinon les non-vax pourraient plus se déplacer à Paris.

Dans les bars c'est un peu pareil. Les gens qui bossent là-bas se retrouveraient au chômage si on leur laissait pas le temps de prendre leur dose. Par contre les clients peuvent attendre de se faire piquer pour manger leur steak-frite en terrasse.

Si ils l'exigeaient à l'école les parents feraient un scandale, parce que ça revient à obliger les gamins à se vacciner, trop de risque de révolte. Et puis ça empêcherait l'éducation des enfants, qui est primordiale.

Pour ce qui est de retirer le masque là où il y a le pass, c'est parce que sinon les gens comprendraient pas l'intérêt de se vacciner/tester. Les golems sont pas très malins, mais ils verraient bien le problème :hap:

Et il y a pire que le conseil scientifique, y a le conseil constitutionnel. Ils sont censés s'assurer que les lois sont bien légales avant de les appliquer. Mais en ce moment, sous couvert de "il faut bien faire quelque chose pour tous nous sauver", ils acceptent tout et n'importe quoi, y compris des lois qui ne devraient jamais passer :hap:

C'est surtout que j'ai beaucoup de mal avec la limite glorification du vaccin alors qu'on devrait juste tester les gens, sachant que le vaccin n'empêche pas la contamination, les tests sont plus significatif que n'importe quoi à l'heure actuelle..

Une impression de s'écarter un peu de l'objectif, on s'égard un peu avec toutes ces mesures :hap:

Tous ces conseils et autres contre pouvoir, n'ont servis à rien et on a pu assez l'observer en même pas deux ans.. :peur:

  • 1

Données du topic

Auteur
[YinYang]
Date de création
19 août 2021 à 02:48:55
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 328