Topic de Ornstein216 :

Ces PUTES de proprio

Supprimé

Le 19 août 2021 à 17:52:22 :
Je me rappelle d'un plan cul qui vivait dans un studio minuscule et hors de prix qui avait interdiction de ramener des gens car ça déranger le proprio qui habitait juste à côté :rire:

Une fois il a grillé qu'elle avait invité une pote tout un weekend, il lui a mis 50€ de charges en plus de charge le mois d'après :rire:

"Bah oui, elle a forcément consommé de l'eau en prenant sa douche et en allant aux toilettes" :rire:

Après c'était un truc à moitié légal donc il en profitait à mort mais je me demandais toujours comment elle a pu payer ne serait ce qu'un seul mois :rire:

Elle avait pas trop le choix j'imagine

Le 19 août 2021 à 17:48:44 :

[17:40:38] <Hubert18>
Le problème dans cet histoire c'est pas tellement le propriétaire.

C'est l'état qui permet au mauvais payeurs de rester éternellement sans le moindre risque, ce qui force les proprios a prendre des précautions.

Si l'état bloquait pas les expulsions, les proprios serait plus souple et tu pourrais plus facilement trouver un logement peu importe ce que tu gagne tant que tu paye ton loyer.

Je suis en partie d'accord
Sauf que ça résout pas le problème
Faut pas rêver, même en supprimant APL et en supprimant toutes les lois protégeant les locataires, les prix baisseront pas parce que les crédits des proprios baisseront pas

Je suis d'accord avec toi la dessus.

Je parlais plus d'accessibilité au logement et de preuve de la lourdeur des dossiers a fournir au proprio, pas des prix.

Aujourd'hui un jeune même si il est capable de payer on va obligé cette règle ridicule du salaire/3 ou des parents.

J'ai déjà louer un appart a 650 euro avec un SMIC je m'en sortait bien sans demander d'argent à mes parents, mais j'ai quand même eu besoin de les avoir en caution.

Un jeune qui a pas la chance d'avoir des parents derrière et qui a le smic, il est forcé d'habiter un appart insalubre ou dans un quartier de merde, même si il est capable de payer pour avoir mieux.

Le 19 août 2021 à 17:54:15 :

Le 19 août 2021 à 17:52:22 :
Je me rappelle d'un plan cul qui vivait dans un studio minuscule et hors de prix qui avait interdiction de ramener des gens car ça déranger le proprio qui habitait juste à côté :rire:

Une fois il a grillé qu'elle avait invité une pote tout un weekend, il lui a mis 50€ de charges en plus de charge le mois d'après :rire:

"Bah oui, elle a forcément consommé de l'eau en prenant sa douche et en allant aux toilettes" :rire:

Après c'était un truc à moitié légal donc il en profitait à mort mais je me demandais toujours comment elle a pu payer ne serait ce qu'un seul mois :rire:

Elle avait pas trop le choix j'imagine

On pouvait trouver pareil en toute légalité, c'est quasiment sur :rire:

Pourquoi vous parlez de supprimer les APL alors que cet argent, il est capté par les propriétaires ? Donc les proprios seraient encore plus en difficulté dans cette hypothèse

Le 19 août 2021 à 17:54:19 :

Le 19 août 2021 à 17:48:44 :

[17:40:38] <Hubert18>
Le problème dans cet histoire c'est pas tellement le propriétaire.

C'est l'état qui permet au mauvais payeurs de rester éternellement sans le moindre risque, ce qui force les proprios a prendre des précautions.

Si l'état bloquait pas les expulsions, les proprios serait plus souple et tu pourrais plus facilement trouver un logement peu importe ce que tu gagne tant que tu paye ton loyer.

Je suis en partie d'accord
Sauf que ça résout pas le problème
Faut pas rêver, même en supprimant APL et en supprimant toutes les lois protégeant les locataires, les prix baisseront pas parce que les crédits des proprios baisseront pas

Je suis d'accord avec toi la dessus.

Je parlais plus d'accessibilité au logement et de preuve de la lourdeur des dossiers a fournir au proprio, pas des prix.

Aujourd'hui un jeune même si il est capable de payer on va obligé cette règle ridicule du salaire/3 ou des parents.

J'ai déjà louer un appart a 650 euro avec un SMIC je m'en sortait bien sans demander d'argent à mes parents, mais j'ai quand même eu besoin de les avoir en caution.

Un jeune qui a pas la chance d'avoir des parents derrière et qui a le smic, il est forcé d'habiter un appart insalubre ou dans un quartier de merde.

T'es en train de dire que les proprios profitent de la pauvreté. Pas ouf.

Le 19 août 2021 à 17:55:45 :
Pourquoi vous parlez de supprimer les APL alors que cet argent, il est capté par les propriétaires ? Donc les proprios seraient encore plus en difficulté dans cette hypothèse

Pourquoi les propriétaires n'augmenteraient pas leur loyer de 100€ par exemple, s'ils savent que leur locataire a 100€ de dispo en +?

Le 19 août 2021 à 17:57:04 :

Le 19 août 2021 à 17:55:45 :
Pourquoi vous parlez de supprimer les APL alors que cet argent, il est capté par les propriétaires ? Donc les proprios seraient encore plus en difficulté dans cette hypothèse

Pourquoi les propriétaires n'augmenteraient pas leur loyer de 100€ par exemple, s'ils savent que leur locataire a 100€ de dispo en +?

Si les APL existent, c'est pour réguler les loyers trop élevés justement. Donc ca ferait que grimper les APL justement.

Le 19 août 2021 à 17:50:30 :

Le 19 août 2021 à 17:48:23 :

Le 19 août 2021 à 17:45:20 :

Le 19 août 2021 à 17:43:39 :

Le 19 août 2021 à 17:40:38 :
Le problème dans cet histoire c'est pas tellement le propriétaire.

C'est l'état qui permet au mauvais payeurs de rester éternellement sans le moindre risque, ce qui force les proprios a prendre des précautions.

Si l'état bloquait pas les expulsions, les proprios serait plus souple et tu pourrais plus facilement trouver un logement peu importe ce que tu gagne tant que tu paye ton loyer.

This, si l'état protéger moins ceux qui abusent, les propriétaire louerais à tout le monde de façon égalitaire :oui:

Cette naïveté. Trop mignon

Dans le monde anglo saxon c'est comme ça.
Tu peux débarquer avec un petit salaire sans parler la langue et si t'es capable de payer dans les temps tu t'installe où tu veux.

Après leur modèle n'est pas parfait non plus, mais l'équilibre se trouve entre les deux.

Après je pense que le mieux serait quand même d'agir pour faire baisser les prix de l'immobilier et permettre a chacun d'être propriétaire rapidement.
Peut être en limitant le nombre d'achat sur une sci.

Le but d'un propriétaire, c'est pas de fournir un toit à ceux qui en ont besoin mais de gagner le plus d'argent possible. Donc les loyers ne baisseront pas par magie. Donc devenir propriétaire dans ce genre de situation est encore plus compliqué

surtout qu'ils se permettent d'être aussi selectifs car il y a trop de demandes et non à cause de l'état. Il suffit d'aller en province pour voir la différence

Je comprends pas qu'on laisse pérenne une situation aussi catastrophique sur le plan du logement (et de la démographie, parce que les boomers détiennent le gros des logements y compris en zone sous tension).
Sérieusement, je crois que je pourrais voter pour un type seulement s'il avait une véritable politique d'accession à la propriété et de renouvellement générationnel. :(

Le 19 août 2021 à 17:56:37 :

Le 19 août 2021 à 17:54:19 :

Le 19 août 2021 à 17:48:44 :

[17:40:38] <Hubert18>
Le problème dans cet histoire c'est pas tellement le propriétaire.

C'est l'état qui permet au mauvais payeurs de rester éternellement sans le moindre risque, ce qui force les proprios a prendre des précautions.

Si l'état bloquait pas les expulsions, les proprios serait plus souple et tu pourrais plus facilement trouver un logement peu importe ce que tu gagne tant que tu paye ton loyer.

Je suis en partie d'accord
Sauf que ça résout pas le problème
Faut pas rêver, même en supprimant APL et en supprimant toutes les lois protégeant les locataires, les prix baisseront pas parce que les crédits des proprios baisseront pas

Je suis d'accord avec toi la dessus.

Je parlais plus d'accessibilité au logement et de preuve de la lourdeur des dossiers a fournir au proprio, pas des prix.

Aujourd'hui un jeune même si il est capable de payer on va obligé cette règle ridicule du salaire/3 ou des parents.

J'ai déjà louer un appart a 650 euro avec un SMIC je m'en sortait bien sans demander d'argent à mes parents, mais j'ai quand même eu besoin de les avoir en caution.

Un jeune qui a pas la chance d'avoir des parents derrière et qui a le smic, il est forcé d'habiter un appart insalubre ou dans un quartier de merde.

T'es en train de dire que les proprios profitent de la pauvreté. Pas ouf.

Y'en a oui c'est évident, par ce qu'un mec qui arrive pas a passer les dossiers des appart correct, il va forcément être obligé de passer par un marchand de sommeil qui sera pas forcément regardant sur le salaire, mais qui lui louera une horreur insalubre.

Si je prend le cas de Marseille, tu peux y acheter des appart de merde dans des quartiers de merde entre 40 et 60 000 euro. Ils sont full insalubre, les marchant de Sommeil, profite de la situation délicate des locataires pour se faire payer des loyers sur des biens qui ne devrait même pas avoir le droit d'être louer

Le 19 août 2021 à 18:00:49 :
Je comprends pas qu'on laisse pérenne une situation aussi catastrophique sur le plan du logement (et de la démographie, parce que les boomers détiennent le gros des logements y compris en zone sous tension).
Sérieusement, je crois que je pourrais voter pour un type seulement s'il avait une véritable politique d'accession à la propriété et de renouvellement générationnel. :(

La situation est complexe, je pense que la seule solution serait de limiter grandement le nombre de bien qu'une personne peut acquérir, pour faire augmenter l'offre de bien sûr le marché et baisser le prix de l'immobilier.

Le soucis c'est qu'il y aurait les grand groupe, et les étranger ayant de l'argent pour en profiter et tout racheter a bas prix.

Et même si on arrive à paliers a ça sa peu foutre des tonnes de gens en faillite, ou au chômage dans ce secteur.
Sans compter les propriétaires même unique mécontent de voir leur maison payer avec sueur ne plus valoir grand chose.

Comme on a laissé pourrir la situation ça devient très difficile de trouver une solution aujourd'hui.

Données du topic

Auteur
Ornstein216
Date de création
19 août 2021 à 17:26:05
Date de suppression
19 août 2021 à 18:33:21
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 102