Vous partiriez en voyage en IRAN ?
Admettons que les conditions le permettent (sécurité, pas de restrictions de voyage), pourriez vous envisager l'Iran comme pays à visiter ?
Y a pas très longtemps j'ai vu une série de reportages d'ARTE sur l'Iran, bordel mais c'est magnifique (que ce soit géographiquement ou culturellement parlant)
La bouffe est bonne
Et les gens sont accueillants
Donc oui j'irais un jour peu importe la situation
C'est ouf comme pays
Histoire de ouf + gens ouf
Fonce quand on pourra à nouveau y aller
Le 15 août 2021 à 13:48:48 :
Admettons que les conditions le permettent (sécurité, pas de restrictions de voyage), pourriez vous envisager l'Iran comme pays à visiter ?Y a pas très longtemps j'ai vu une série de reportages d'ARTE sur l'Iran, bordel mais c'est magnifique (que ce soit géographiquement ou culturellement parlant)
Non j'ai pour principe de pas cotiser un cent dans des pays musulmans et arriéré. Il y a bien d'autres pays à voir.
Le 15 août 2021 à 21:58:52 :
C'est ouf comme pays
Histoire de ouf + gens oufFonce quand on pourra à nouveau y aller
J'espère bien y aller un de ces 4
Le 15 août 2021 à 21:40:06 :
J'ai voyagé en Iran des dizaines de fois, c'est beaucoup plus safe que la France.
c'est quoi le budget tout compris pour 10-12 jours ?
Le 16 août 2021 à 10:55:33 :
Il y a des risques quand même. Pas mal de touristes ont eu des problèmes.
jamais vu ça, exemple ?
Il n'y a aucun risque si tu fais pas n'importe quoi, genre prendre des bâtiments officiels en photo où te rendre dans certaines régions proches des frontières.
Officiellement le seul pays inaccessible avec un visa iranien est Israël. Un second passeport peut vous être délivré si vous êtes dans cette situation.
Les habits d'été sont déconseillés dans les grandes villes mais tout à fait possible dans les campagnes, déserts, bords de mer... C'est un pays 2x plus grand que la France, il y a de quoi faire.
BTG ?
Les achéménides, sassanides, le Zoroastrianisme, Manichéisme, Shiraz...
Je suis sorti 4 ans avec une iranienne, ses parents étaient d'un accueil incroyable
Oui
Pays plus safe et bien plus accueillant que la France
Données du topic
- Auteur
- MatthewCrawley
- Date de création
- 15 août 2021 à 13:48:48
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23