compliqué oui, comme parotut pour devenir le meilleurs, l'élite tu dois bosser dur et très dur même.
Je suis moi même en apprentissage et je te conseille de voir les vidéos de thami Khabaj pour le coté mindset qui est vraiment le plus important.
Demande toi si tu veux vraiement faire ça, si ça te passionne et attention je parle la de vrais passion. Je passe parfois jusqu'a 10h de mes journée a trader ( en démo j'apprend moi aussi) vu que je suis en vacance scolaire. Je ne prends pas ça pour du travails, mais comme un loisir qui je le sais me rapportera gros .
Si au fodnde toi tu veux vraiment faire ça, que t'es passionné, tu vas travailler dur, ensuite il te faudra une stratégie car bosser dur pas = travaille efficace et pour ça il te faudra un mentor / formation ou plus difficilement mais possiblement cibler tes recherche sur internete et la travailler a fond.
Je dis ça car avant j'essayais de trader avec un rsi puis macd puis les 2 puis autre choses non non non tu dois tester une strategie et vérifier si elle marche sur un long terme ensuite et la j'en suis pas encore à la trader en compte réelle pour travailler la psychologie ne pas laisser tes émotions prendre le dessus ...
après plusieurs années tu deviendra PEUT ETRE trader rentables et tu pourra trader en prop firm, gérer l'argents d'investisseurs puis le tiens quand tu aura de gros capitaux ...