Topic de SkyHenr :

[Sondage ] INTERIM vs CDI

Les kheys, je suis actuellement en intérim pour mon premier taf (j'arrive bientôt au plafond de 18 mois) et ma boîte commence à évoquer la possibilité de me prendre en CDI :(
N'étant pas du tout dans une optique carriériste, j'ai du mal à être emballé, et à comprendre ce culte du CDI qui est limite vu comme le graal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

A part pour pouvoir prendre un crédit (ce qui n'est pas prévu pour le moment), quels sont les avantages ?

Je vais passer de 36k bruts + indemnités de fin de mission et de congés payés d'environ 10k, soit quasiment 3k nets mensuels en lissant (INTERIM ), à 2300 nets installé dans le french dream (CDI)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

Que feriez-vous dans ma situation?

36k brut en intérim, on y croit, surtout en premier boulot

Le 18 août 2021 à 18:00:50 :

Intérim ne veut pas dire caissier ou chauffeur hein, j'ai un Master 2 en droit (fac parisienne), c'est pas ouf du tout comme salaire pour Paris :(

Ca dépend si le poste te plait ou pas
Tu te sens comment dans ta boîte ? L'entreprise te plaît ? L'équipe ?
Tu as quelles opportunités d'évolution si tu es pris en CDI ?

Le 18 août 2021 à 18:09:35 :
Tu te sens comment dans ta boîte ? L'entreprise te plaît ? L'équipe ?
Tu as quelles opportunités d'évolution si tu es pris en CDI ?

Collègues plutôt sympas, pas trop de pression et 3 jours de télétravail par semaine mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour je m'y vois pas rester 10 ans :hap:

Le CDI cette prison, je regrette tellement.
Intérim > quand t'es jeune, ça paye bien, et si t'en as marre tu te barres
Cdi pour le prêt à la banque, une fois que tu l'as obtenu tu peux faire ce que tu veux. Si tu comptes pas bouger géographiquement autant acheter dès que possible.

Le 18 août 2021 à 18:00:50 :

Bien sur que c'est possible tu peux etre controleur de gestion, consultant en interim, j'avais passer des entretiens pour un poste a 38k en interim

bah ça dépend du poste, si t'es sur de trouver du travail go interim, si y'a moyen que tu galères go cdi

Le 18 août 2021 à 22:18:36 :

Avec la crise certains font de l'interim pour se faire de l'xp avant soit de se vendre ou etre embauché par la meme entreprise

"36k intérim"

Retour liste des sujets.

Le 18 août 2021 à 22:20:28 :
"36k intérim"

Retour liste des sujets.

Bas il y a quoi de bizarre l'interim c'est pas que des poste d'usine, voila un exemple

https://www.manpower.fr/candidats/detail-offre-d-emploi/interim/controleur-budgetaire-anglais-courant/rueil-malmaison/1100441408.html

Le 18 août 2021 à 22:18:36 :

Ouais c'est ce que je me dis, pas envie de m'enfermer dans un CDI dès 25 ans :hap:

Et si j'accepte le CDI je toucherais pas la prime de fin d'intérim, cette douille

Petit cdi
Petit credit
Petite prison
C'est quoi ta spécialité en droit ? C'est quoi ton poste ? Je suis bac+5 en droit aussi, ça se dégoupille comment l'intérim dans ces domaines là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Bordel mais les golems qui pensent que 36k€ en intérim c'est fake :rire:

36k€ c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé de 23 ans, en intérim t'es censé toucher plus pour compenser la précarité donc c'est LARGEMENET possible ! Sortez un peu de chez vous sérieux

A ta place, je choisirais de rester en intérim, de toucher les 10k€ de bonus de précarité + CP, et ensuite de trouver un CDI ailleurs à 36k€.

Le 18 août 2021 à 22:46:11 :
Bordel mais les golems qui pensent que 36k€ en intérim c'est fake :rire:

36k€ c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé de 23 ans, en intérim t'es censé toucher plus pour compenser la précarité donc c'est LARGEMENET possible ! Sortez un peu de chez vous sérieux

A ta place, je choisirais de rester en intérim, de toucher les 10k€ de bonus de précarité + CP, et ensuite de trouver un CDI ailleurs à 36k€.

Apres il faut dire aujourd'hui avec la crise tu vois que les salaire a 36k se font de plus en plus rare.

Données du topic

Auteur
SkyHenr
Date de création
18 août 2021 à 17:32:09
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 240