[Sondage ] INTERIM vs CDI
Les kheys, je suis actuellement en intérim pour mon premier taf (j'arrive bientôt au plafond de 18 mois) et ma boîte commence à évoquer la possibilité de me prendre en CDI
N'étant pas du tout dans une optique carriériste, j'ai du mal à être emballé, et à comprendre ce culte du CDI qui est limite vu comme le graal
A part pour pouvoir prendre un crédit (ce qui n'est pas prévu pour le moment), quels sont les avantages ?
Je vais passer de 36k bruts + indemnités de fin de mission et de congés payés d'environ 10k, soit quasiment 3k nets mensuels en lissant (INTERIM ), à 2300 nets installé dans le french dream (CDI)
Que feriez-vous dans ma situation?
Le 18 août 2021 à 18:00:50 :
36k brut en intérim, on y croit, surtout en premier boulot
Intérim ne veut pas dire caissier ou chauffeur hein, j'ai un Master 2 en droit (fac parisienne), c'est pas ouf du tout comme salaire pour Paris
Tu as quelles opportunités d'évolution si tu es pris en CDI ?
Le 18 août 2021 à 18:09:35 :
Tu te sens comment dans ta boîte ? L'entreprise te plaît ? L'équipe ?
Tu as quelles opportunités d'évolution si tu es pris en CDI ?
Collègues plutôt sympas, pas trop de pression et 3 jours de télétravail par semaine mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour je m'y vois pas rester 10 ans
Le 18 août 2021 à 18:00:50 :
36k brut en intérim, on y croit, surtout en premier boulot
Bien sur que c'est possible tu peux etre controleur de gestion, consultant en interim, j'avais passer des entretiens pour un poste a 38k en interim
Le 18 août 2021 à 22:18:36 :
Intérim > quand t'es jeune, ça paye bien, et si t'en as marre tu te barres
Avec la crise certains font de l'interim pour se faire de l'xp avant soit de se vendre ou etre embauché par la meme entreprise
"36k intérim"
Retour liste des sujets.
Le 18 août 2021 à 22:20:28 :
"36k intérim"Retour liste des sujets.
Bas il y a quoi de bizarre l'interim c'est pas que des poste d'usine, voila un exemple
Le 18 août 2021 à 22:18:36 :
Intérim > quand t'es jeune, ça paye bien, et si t'en as marre tu te barres
Ouais c'est ce que je me dis, pas envie de m'enfermer dans un CDI dès 25 ans
Et si j'accepte le CDI je toucherais pas la prime de fin d'intérim, cette douille
Petit credit
Petite prison
Bordel mais les golems qui pensent que 36k€ en intérim c'est fake
36k€ c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé de 23 ans, en intérim t'es censé toucher plus pour compenser la précarité donc c'est LARGEMENET possible ! Sortez un peu de chez vous sérieux
A ta place, je choisirais de rester en intérim, de toucher les 10k€ de bonus de précarité + CP, et ensuite de trouver un CDI ailleurs à 36k€.
Le 18 août 2021 à 22:46:11 :
Bordel mais les golems qui pensent que 36k€ en intérim c'est fake36k€ c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé de 23 ans, en intérim t'es censé toucher plus pour compenser la précarité donc c'est LARGEMENET possible ! Sortez un peu de chez vous sérieux
A ta place, je choisirais de rester en intérim, de toucher les 10k€ de bonus de précarité + CP, et ensuite de trouver un CDI ailleurs à 36k€.
Apres il faut dire aujourd'hui avec la crise tu vois que les salaire a 36k se font de plus en plus rare.
Données du topic
- Auteur
- SkyHenr
- Date de création
- 18 août 2021 à 17:32:09
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23