Topic de La-Covid-22 :

l'inflation vous la sentez venir ? :)

  • 1

les boomer qui auront vécu une époque dorée bordel,

je suis né trop tard :snif:

te pleins pas nos enfants et leurs petits enfants rêverons de notre vie aussi :)
Les boomers sont devenus des parasites qui pensent que les services leurs sont dûs

Le 18 août 2021 à 16:15:04 :
te pleins pas nos enfants et leurs petits enfants rêverons de notre vie aussi :)

non ils auront aussi leur âge d'or..

les age d'or saute une génération à chaque fois..

Je sais pas pourquoi mais l'histoire du blé dur et des pâtes je le sens pas du tout

Comme si on nous suggérait l'arrivee d' une info encore plus grosse

Oui bordel, c’est le moment de s’endetter :bave:

Le 18 août 2021 à 16:16:26 :
Je sais pas pourquoi mais l'histoire du blé dur et des pâtes je le sens pas du tout

Comme si on nous suggérait l'arrivee d' une info encore plus grosse

:)

Inflation ça veut pas dire fin du monde. De plus si inflation il y a nous sommes prévenu et c'est tout ce qui compte. Inflation, déflation, bearmarket, bullmarket, crack boursier sont autant période où se faire de l'argent si on est avertit

Le 18 août 2021 à 16:16:26 :
Je sais pas pourquoi mais l'histoire du blé dur et des pâtes je le sens pas du tout

Comme si on nous suggérait l'arrivee d' une info encore plus grosse

L'augmentation du prix de l'alimentaire est souvent signe de mouvement sociales. C'est pour ca que tout le monde est en panique

[16:17:13] <Tournevis_Bleu3>
Inflation ça veut pas dire fin du monde. De plus si inflation il y a nous sommes prévenu et c'est tout ce qui compte. Inflation, déflation, bearmarket, bullmarket, crack boursier sont autant période où se faire de l'argent si on est avertit

Non je pense qu'on est au delà de ce genre de considération

Je pense plutôt à un dérapage volontaire pour sortir d'une crise cachée depuis plus d'un an

[16:17:32] <Pierre_Aronnax>

Le 18 août 2021 à 16:16:26 :
Je sais pas pourquoi mais l'histoire du blé dur et des pâtes je le sens pas du tout

Comme si on nous suggérait l'arrivee d' une info encore plus grosse

L'augmentation du prix de l'alimentaire est souvent signe de mouvement sociales. C'est pour ca que tout le monde est en panique

Le truc c'est que si la communication autour de l'application des confinements, des couvre feu et de l'obligation vaccinale a été programmée avec les médias

Qu'est ce qui ne nous dit pas que la surmediatisation des catastrophes naturelles et de la pénurie de pâtes n'est pas aussi une opération de communication organisée ?

Non je pense qu'on est au delà de ce genre de considération

Je pense plutôt à un dérapage volontaire pour sortir d'une crise cachée depuis plus d'un an

https://streamable.com/1lnrw4

Oui, la crise cachée aka l'aftershock crise covid. C'était prédit que le ralentissement économique allait créer des pénuries.
D'ailleurs, aux nouvelles, la Chine reconfine certaines villes portuaires "à cause du covid". C'est pas une manipulation, juste le hasard

Le 18 août 2021 à 16:24:16 :

Non je pense qu'on est au delà de ce genre de considération

Je pense plutôt à un dérapage volontaire pour sortir d'une crise cachée depuis plus d'un an

https://streamable.com/1lnrw4

Oui, la crise cachée aka l'aftershock crise covid. C'était prédit que le ralentissement économique allait créer des pénuries.
D'ailleurs, aux nouvelles, la Chine reconfine certaines villes portuaires "à cause du covid". C'est pas une manipulation, juste le hasard

on entends tout et son contraire, l'apres covid il me semble que c'est synonyme de reprise économique avec de gros poitn de croissance partout dans le monde.

par contre l'inflation tout le monde n parle c'est vrai.

Le 18 août 2021 à 16:34:01 :

Le 18 août 2021 à 16:24:16 :

Non je pense qu'on est au delà de ce genre de considération

Je pense plutôt à un dérapage volontaire pour sortir d'une crise cachée depuis plus d'un an

https://streamable.com/1lnrw4

Oui, la crise cachée aka l'aftershock crise covid. C'était prédit que le ralentissement économique allait créer des pénuries.
D'ailleurs, aux nouvelles, la Chine reconfine certaines villes portuaires "à cause du covid". C'est pas une manipulation, juste le hasard

on entends tout et son contraire, l'apres covid il me semble que c'est synonyme de reprise économique avec de gros poitn de croissance partout dans le monde.

par contre l'inflation tout le monde n parle c'est vrai.

L'après covid ? La reprise est maquillé par les injections de la fed + la non hausse des taux (d'où l'inflation), les très mauvais résultats de l'année 2020 facile à dépasser.
Et la croissance économique des big tech ok mais forcément la période leur est très favorable avec les restrictions de déplacement + télétravail.

L'inflation pour le moment est jugée transitoire et elle va être supérieur à 5.5%. Pour rappel le but des économistes à travers les différentes institutions c'est de garder une inflation à 2.2%.
Et s'il y a bien une chose à garder en tête, c'est que quand le prolo de base est informé de quelque chose il y a anguille sous roche et en général ça fait le beurre des vrais avertis. Il y a qu'à voir avec le marché des crypto récemment avec bfm qui en parlait ouvertement.
Si tu veux faire de la thune, tu ne donnes pas la combine. C'est vrai sur Dofus comme sur les marchés réels

edit : et il n'y aura pas d'après covid

Le 18 août 2021 à 16:24:16 Tournevis_Bleu3 a écrit :

Non je pense qu'on est au delà de ce genre de considération

Je pense plutôt à un dérapage volontaire pour sortir d'une crise cachée depuis plus d'un an

https://streamable.com/1lnrw4

Oui, la crise cachée aka l'aftershock crise covid. C'était prédit que le ralentissement économique allait créer des pénuries.
D'ailleurs, aux nouvelles, la Chine reconfine certaines villes portuaires "à cause du covid". C'est pas une manipulation, juste le hasard

Déjà que je deviens bien parano, les vidéo comme ça n'aide pas, ça va piquer le derch

L'inflation galopante c'est un truc des années 30 ou de pays du tiers monde

YRR les effondrix

Le 18 août 2021 à 16:52:16 :
L'inflation galopante c'est un truc des années 30 ou de pays du tiers monde

YRR les effondrix

ykk sinon mon porte monnaie ne se porterai pas aussi bien ces derniers jours. Et comme dit + haut inflation =/= effondrement

Le 18 août 2021 à 16:55:25 :

Le 18 août 2021 à 16:52:16 :
L'inflation galopante c'est un truc des années 30 ou de pays du tiers monde

YRR les effondrix

ykk sinon mon porte monnaie ne se porterai pas aussi bien ces derniers jours. Et comme dit + haut inflation =/= effondrement

Ok donc ça changera rien à nos vies
C'est pas parce que la baguette passe à 1€10 au lieu de 1€ qu'on va droit à la crise :rire:

C'est pas parce que la masse s'appauvrit qu'il y a un effondrement. Les lbd des forces de l'ordre c'est pas pour faire joli
  • 1

Données du topic

Auteur
La-Covid-22
Date de création
18 août 2021 à 16:14:14
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 199