Topic de ParieurFooou :

Cherche livres interessants

Yo,
Je cherche de quoi lire cet été, vous avez des livres à me conseiller, qui vous ont appris bcp de choses, des livres passionnants ?
Destin francais de Eric Zemmour

Le 19 août 2021 à 02:26:52 :
Destin francais de Eric Zemmour

Résumé Israël, Israël Israël.

Voilà

Sinon tu recherches quoi l'op ?
J'ai pas de domaine précis, je m'intéresse à tout, ça peut etre de la philo comme de l'histoire, de la science, de la psycho etc..
ca peut etre de la géopolitque aussi, enfin vraiment un livre qui vous vient, vous a marqué
Franchement mon khey les livres existent depuis l'aube des civilisations... Que veux tu qu'on te conseille avec si peu d'informations et de précisions ?

Le 19 août 2021 à 02:32:26 :
Franchement mon khey les livres existent depuis l'aube des civilisations... Que veux tu qu'on te conseille avec si peu d'informations et de précisions ?

Suffit de me donner un livre que t'as adoré, qui se lit bien

Caravelles, d'olivier ikor
Je sais pas si tu va aimer, ça parle de l'empire portugais

Le 19 août 2021 à 02:32:26 :

Bon ok, disons un livre de philo alors qui se lit bien
Si tu veux te jeter dans un long roman, un grand classique lis Les Illusions Perdus de Balzac, Guerre et Paix de Tolstoï, ou les Frères Karamazov de Dostoïevski, Sous le soleil de Satan de Bernanos ou Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est ce qui se fait de mieux en roman moderne.
Bah la je suis obligé de revenir aux premiers livres que j'ai lu, ceux qui t'eveillent en même temps que tu grandis... En Histoire romanesque je dirais les rois maudits de Druon, en histoire générale et vulgarisée je dirais les très riches heures de l'humanité de Zweig, en Histoire pure je dirais le conquérant du monde de Grousset puis en essai historique je dirais l'ancien Régime et la Révolution de Tocqueville :ok:
Sexe et caractère d’otto weininger. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
MERCI les kheys mais j'aimerai eviter les romans à vrai dire

Le 19 août 2021 à 02:37:34 :
Bah la je suis obligé de revenir aux premiers livres que j'ai lu, ceux qui t'eveillent en même temps que tu grandis... En Histoire romanesque je dirais les rois maudits de Druon, en histoire générale et vulgarisée je dirais les très riches heures de l'humanité de Zweig, en Histoire pure je dirais le conquérant du monde de Grousset puis en essai historique je dirais l'ancien Régime et la Révolution de Tocqueville :ok:

merci je note ça :oui:

En philo commence par lire les pensées de Pascal ce sera un bon début

Données du topic

Auteur
ParieurFooou
Date de création
19 août 2021 à 02:26:08
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 204