Topic de foutusgwers10 :

[SONDAGE] RSA, INTÉRIM OU CDI À L'USINE

Go intérim

Tu feras des bonnes payes avec les primes :

-20% de prime des salaires brut touchés sur toute ta mission d’intérim (10% correspondant aux congés payés et 10% pour prime de précarité car contrat pas a durée inderterminee)

Donc si tu bosses 10 mois en gagnant 1700€ Brut par mois —> tu as gagné en tout 17000€ et tu auras sur ton dernier salaire une prime NET (avant impôt sur le revenu quand même faut pas deconner) de 3400€

Le 18 août 2021 à 23:43:30 :
Plus jamais l'usine même avec un salaire à 2k :ok:

Desfois j'ai la même réflexion quand je vois que plus de 50% des gens en intérim arrêtent leur mission

Le 18 août 2021 à 23:46:13 :

Le 18 août 2021 à 23:40:42 :

Le 18 août 2021 à 23:37:46 :

Le 18 août 2021 à 23:35:23 :

Le 18 août 2021 à 23:32:33 :

Le 18 août 2021 à 23:31:46 :
Pourquoi vous penser tous que l'usine c'est plus difficile que le reste ?

parceque j'ai déjà travaillé à l'usine

j'ai tenu 4 jours.
Putain rien que dy penser jai envie de me pendre.

Encore pendant les grandes vacances quand tes etudiants c'est hard mais alors si cest un projet de vie :malade:

quand ça paye bien (1800 net) ça peut être avantageux mais il n'y a aucune sécurité d'emploi et aucune évolution possible

non mais cest jsute que faire 8 heures par jour le même mouvement pas trop vite ni trop lentement dans le froid a 3 heures du matin avec toujours les même objets et entendre des mecs péter les plombs et tu sais même pas si c'est toi le probleme tellement tes déprimé.

Non c'est chaud. J'ai vu des mecs péter les plombs et le chef faire comme si tout était normal.

On doit sy faire mais franchement je préfère attendre une formation.

j'ai travaillé plusieurs fois dans le froid et plus jamais je le referai, j'ai l'impression de me sacrifier pour les autres et d'être une merde esclave, c'est vraiment pas cool.

jpense ceux qui tiennent cest vraiment ceux qui ont pas le choix.

Le 18 août 2021 à 23:48:44 :

Desfois j'ai la même réflexion quand je vois que plus de 50% des gens en intérim arrêtent leur mission

50% vriament :question:

L’usine :malade:

Faire les 3x8 :malade:

Te rendre compte au fil des 8 heures que peu à peu tout le monde devient des zombies, surtout de nuit :malade:

La nuit quand l’usine est blindé, que tu entends le bruit fort des machines mais aucun bruit humain, c’est d’un glauque putain :malade:

Te rendre compte à chaque fin de service qu’un autre reprend, à n’importe quel seconde de la journée même quand tu vas pour t’endormir quelqu’un est dans la même merde que toi, un roulement infernal :malade:

Les visites du grand patron de l’usine vêtu de son meilleur costard qui passe dans les allés pour serrer la main de façon musclé au travailleur en faisant genre qu’il a un minimum d’estime pour eux tout en se prenant pour Al Capone, accompagné de ton chef a ses côtés pendant la visite en guise d’animal de compagnie :malade:

Le 18 août 2021 à 23:47:35 :
Go intérim

Tu feras des bonnes payes avec les primes :

-20% de prime des salaires brut touchés sur toute ta mission d’intérim (10% correspondant aux congés payés et 10% pour prime de précarité car contrat pas a durée inderterminee)

Donc si tu bosses 10 mois en gagnant 1700€ Brut par mois —> tu as gagné en tout 17000€ et tu auras sur ton dernier salaire une prime NET (avant impôt sur le revenu quand même faut pas deconner) de 3400€

déjà fait je n'ai plus envie de recommencer une longue mission

Le 18 août 2021 à 23:50:13 :

Te rendre compte au fil des 8 heures que peu à peu tout le monde devient des zombies, surtout de nuit :malade:

La nuit quand l’usine est blindé, que tu entends le bruit fort des machines mais aucun bruit humain, c’est d’un glauque putain :malade:

Te rendre compte à chaque fin de service qu’un autre reprend, à n’importe quel seconde de la journée même quand tu vas pour t’endormir quelqu’un est dans la même merde que toi, un roulement infernal :malade:

Les visites du grand patron de l’usine vêtu de son meilleur costard qui passe dans les allés pour serrer la main de façon musclé au travailleur en faisant genre qu’il a un minimum d’estime pour eux tout en se prenant pour Al Capone, accompagné de ton chef a ses côtés pendant la visite en guise d’animal de compagnie :malade:

:rire:
Le chef qui a 0 charisme, 0 barbe jsute un fils a papa bac+5.
Le mec qui sort de prison full tatouage que tu veux surtout pas contredire :rire:

Le 18 août 2021 à 23:49:41 :

ça dépends des missions, perso c'est ce que vu ou j'ai travaillé,

Le 18 août 2021 à 23:51:29 :

Le 18 août 2021 à 23:49:41 :

ça dépends des missions, perso c'est ce que vu ou j'ai travaillé,

la vache. Pas etonnant quand tu vois certaines missions :malade:

Y aller en te disant c’est temporaire, je suis jeune je vais me faire de la thune, quand tu rencontre le service d’avant lors de ton premier jour, que tu croises leurs regards vides et que tu te rend compte que l’usine les a totalement vidé :malade:
l'usine ça dépend, j'en ai fait c'était l'enfer psychologiquement
absolument tout le monde était depressif où j'étais

Le 18 août 2021 à 23:52:17 :
Y aller en te disant c’est temporaire, je suis jeune je vais me faire de la thune, quand tu rencontre le service d’avant lors de ton premier jour, que tu croises leurs regards vides et que tu te rend compte que l’usine les a totalement vidé :malade:

Le type qui est la depuis 2 ans tu croises son regard tu te demandes si il va pas tuer sa femme en rentrant :malade:

Le 18 août 2021 à 23:50:13 :

Espérer que ton trajet du matin ne se terminera jamais :)

Rentrer dans l'usine et sentir les odeurs infectes de poissons :)

Enfiler ta tenue tout en ayant déjà hâte que la journée se termine :)

En avoir déjà ras le cul après 5 minutes :)

Regarder l'heure régulièrement et voir que ça n'avance pas :)

Voir tes collègues se décomposer au fil des heures :)

Se faire engueuler par ton chef parce que tu vas pas assez vite pendant que lui ne fait rien :)

L'usine dream :)

Vraiment ne faites ça qu'en dernier recours si vous avez vraiment besoin de thunes, sinon go RSA évidemment.

J'ai déjà fait quelques jours en usine agroalimentaire plus jamais. 

Personne ne parle, cadence infernale, toujours les mêmes mouvements.

ayaaaa :rire: ça me rappelle des souvenirs de ma dernière mission surtout que dans l'équipe qui précédait la mienne il y avait plus de darons

T'arrives à 5 h, tu repars à 13 h 30. 

T'as l'impression qu'il s'est passée au moins 2 voir 3 jours tellement c'est long 

L'usine 1k2 ?

N'importe quoi, ou alors futur usine en faillite. :(

Le 18 août 2021 à 23:53:11 :

Le type qui est la depuis 2 ans tu croises son regard tu te demandes si il va pas tuer sa femme en rentrant :malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 19 août 2021 à 00:00:42 :
T'arrives à 5 h, tu repars à 13 h 30. 

T'as l'impression qu'il s'est passée au moins 2 voir 3 jours tellement c'est long 

putain rien que de te lire sa me rappelle l'enfer.
Sur le trajet savourer chaque seconde. Se demander si on ferait pas mieux de repartir.
Arriver sur le parking et comprendre que c'est trop tard il faut y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626667465-anxieux.png

Le 19 août 2021 à 00:00:56 :
L'usine 1k2 ?

N'importe quoi, ou alors futur usine en faillite. :(

oui en général c'est ça, et ca peut être pire perso j'ai travailllé dans des boites les cdi ils étaient tous à 1100 net et les intérimaires de 1400 à 1800 :)

Données du topic

Auteur
foutusgwers10
Date de création
18 août 2021 à 23:29:28
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 254