[FAC] Une pire FILIERE que le DROIT, ça existe ?
- 1
Sérieusement ?
Cours inintéressants (jamais vu un mec s'extasier sur ses cours. Allez dans une BU de droit, ils surlignent juste des CC pendant des heures ), mentalité exécrable, ça joue l'élite de France alors que c'est au même niveau que LEA / LLCER, débouchés inexistantes et concurrence féroce (cc les LLM pour laver son diplôme rincé hors P2 / P1), professeurs généralement incompétents qui jouent pareillement l'élite à noter à la gueule du client
J'ai jamais vu un putain d'étudiant satisfait en droit ahi
Chez vous elle est épique
J'avais zieuté les enquêtes d'insertion pro en droit, bah putain.
Taux d'insertion sous 18/30 mois minable, salaire ridicule (1500/1600 en moyenne et médian) et des postes éco+ + full CDD.
Et je parle même pas de masters en droit des animaux, mais en pénal / fiscal / aff
Le 17 août 2021 à 21:57:25 :
LEA aucun débouché si tu veux pas finir prof
Ils peuvent gruger facilement un MBFA / commerce, donc c'est mieux qu'en droit ahi.
Alors que c'est des clowns incompétents
C'est le cycle habituel, quand une profession est perçue comme très lucrative par le public lambda elle devient très rapidement surchargée de diplômées aux compétences limitées qui font baisser les salaires.
La même chose est arrivée aux ingénieurs.
C'est pas parce que t'as abandonné en milieu de L1 qu'il faut dire des conneries
C'est sûrement la filière qui a le plus de débouchés à l'université ( égalité avec eco G je dirai) mais pour ça faut savoir rechercher un minimum les informations
Cours inintéressant ? Le droit constitutionnel, les relations internationales, le droit pénal ça n'a rien d'inintéressant
La fameuse filière poubelle
Drôle j’ai un master en droit immo et patrimonial j’ai pas eu de mal à trouver du taf et avec un très bon salaire en junior
Plus le droit c’est intéressant
Ce n’est pas parce que ça ne t’intéresse pas Toi l’OP que que c’est Inintéressant pour tout le monde
Et pire filière oui fac de lettre
Le 17 août 2021 à 22:24:07
Et pire filière oui fac de lettre
Le 17 août 2021 à 22:22:51 :
Perso : fac de lettres modernes, études passionnantes, petit cul posé à la Sorbonne mère et petite prépa agrég, bientôt petit salaire à 1800 pour 15h/semaine à enseigner un truc que j’aime
La fameuse filière poubelle
Le 17 août 2021 à 21:56:49 :
J'avais zieuté les enquêtes d'insertion pro en droit, bah putain.Taux d'insertion sous 18/30 mois minable, salaire ridicule (1500/1600 en moyenne et médian) et des postes éco+ + full CDD.
Et je parle même pas de masters en droit des animaux, mais en pénal / fiscal / aff
Sans aller jusqu'à droit des animaux, vaut mieux aller dans des masters de niche qu'en pénal si t'as pas le niveau pour intégrer les top master droit des affaires, arbitrage etc
Après le droit ça doit être la première ou la deuxième filière de France en termes d'étudiants, bien entendu que tu auras un boulot de merde si tu ne choppes pas des parcours sélectifs
Le 17 août 2021 à 21:58:25 :
Le 17 août 2021 à 21:57:25 :
LEA aucun débouché si tu veux pas finir profIls peuvent gruger facilement un MBFA / commerce, donc c'est mieux qu'en droit ahi.
Alors que c'est des clowns incompétents
Ca dépend où.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sheim
- Date de création
- 17 août 2021 à 21:53:42
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19