Moi en 1993: "les PORTABLES j'y crois pas vraiment"
SuppriméLe 20 août 2021 à 00:35:51 :
Le 20 août 2021 à 00:33:26 :
Le 20 août 2021 à 00:32:11 :
moi c'est les ordinateurs que je voyais pas percer, comme quoiLes ordinateurs j'y croyais un peu plus, sans doute parce que mon père bossait avec
Je me souviens des premiers ordinateurs que j'ai vu, enfant, au boulot de ma mère. Fallait tout coder avec de gros bouquins, c'était l'enfer. Je voyais pas l'intérêt du coup
Exact exact
D'ailleurs pendant longtemps j'ai continué à faire mes recherches dans les bibliothèques plutôt que sur le net, alors que je me disais quand même que ca avait un avenir
Le pire c'était les sites de vente en ligne, genre Amazon, PERSONNE faisait confiance
Le 20 août 2021 à 00:36:30 :
La différence entre 93 et 2050 c'est qu'en 2050 y'aura plus beaucoup de resources pour filer des portables à tout le mondeLa technologie, on la maîtrise scientifiquement et socialement elle est bien accueillie (pour le meilleur et pour le pire) mais on se heurtera forcément au problème des ressources dans un futur proche
Je vois davantage les portables devenir (ou redevenir) un produit pour les riches, à moyen terme, ce qu'ils étaient à l'origine, les smartphones comme la cabine téléphonique de 20cm de haut, comme on disait à l'époque
Je vois plutôt un système qui utiliserait moins de ressources, comme les espèces de montres futuristes que tu vois dans certains films de SF, qui projette des informations dans l'air (je sais pas si j'ai été clair mais bon)
Le 20 août 2021 à 00:35:59 :
Je suis un 87 et je me souviens vers 95/96, mon père qui me dit que plus tard les écrans plats seront partoutet immense, c'était de la science fiction pour moi, comme quoi.Idem à cette époque, j'avais un pote qui me dit qu'on pourra mettre en pause la télé en direct et reprendre quand on veux
Je me reconnais dans ce que tu dis
Ca on me l'avait dis vers 1999, qu'il y'aura des sortes de "téléphone-TV"
QR code à l'intérieur
Je trouve ça ridicule d'ailleurs.
Le 20 août 2021 à 00:42:29 :
Je suis un 87 et je me souviens vers 95/96, mon père qui me dit que plus tard les écrans plats seront partoutet immense, c'était de la science fiction pour moi, comme quoi.Idem à cette époque, j'avais un pote qui me dit qu'on pourra mettre en pause la télé en direct et reprendre quand on veux
Quand tu vois les mecs en "vidéoconférence" à l'époque, tu te disais pas que 20 ans plus tard, tout le monde serait capable de le faire avec des appareils bon marché
Le 20 août 2021 à 00:44:02 :
C'est fou quand même la différence entre l'évolution 1990-2005 et 2005-2020. On a l'impression qu'il s'est pas passé grand-chose dans la dernière décennie en comparaison de la précédente (les smartphones certes)
Réseaux sociaux, omniprésence d'Internet, faut se rendre compte à quel point ca a changé les habitudes ca
Moi je me souviens qu'avant les réseaux sociaux, il y'avait 1000 fois de polémiques sur tels sujets, tout simplement car les gens ne se regroupaient pas pour se plaindre ou en parler
Mais après t'as raison.
Le 20 août 2021 à 00:30:27 :
Go 45+
Le 20 août 2021 à 00:29:57 :
"Y'en aura que dans les films de science fiction"2021: smartphone avec QR code à l'intérieur pour boire un café
J'ai hâte de voir comment le monde va tourner d'ici 2050 disons
En 2050 tu seras près de la mort, non ?
Le 20 août 2021 à 00:45:45 :
C'est fou quand même la différence entre l'évolution 1990-2005 et 2005-2020. On a l'impression qu'il s'est pas passé grand-chose dans la dernière décennie en comparaison de la précédente (les smartphones certes)Réseaux sociaux, omniprésence d'Internet, faut se rendre compte à quel point ca a changé les habitudes ca
Moi je me souviens qu'avant les réseaux sociaux, il y'avait 1000 fois de polémiques sur tels sujets, tout simplement car les gens ne se regroupaient pas pour se plaindre ou en parler
Mais après t'as raison.
L'internet mobile a des côtés pratique indéniable mais je préfère tellement aller sur internet via un ordinateur, c'est 1000 fois plus pratique.
Le 20 août 2021 à 00:45:10 :
Le 20 août 2021 à 00:42:29 :
Quand tu vois les mecs en "vidéoconférence" à l'époque, tu te disais pas que 20 ans plus tard, tout le monde serait capable de le faire avec des appareils bon marché
C'était impossible à prévoir, faut quand même voir les choses avec le contexte de l'époque
Le truc c'est que je récidive maintenant, j'ai la même mentalité qu'à l'époque, quand on me parle d'IA et d'autres technologies qui semblent hyper futuristes, je suis toujours mitigé quoi
Le 20 août 2021 à 00:31:40 :
Ok boomer
Retourne regarder Grofly et Curlito
Le 20 août 2021 à 00:47:30 :
Le 20 août 2021 à 00:29:57 :
"Y'en aura que dans les films de science fiction"2021: smartphone avec QR code à l'intérieur pour boire un café
J'ai hâte de voir comment le monde va tourner d'ici 2050 disons
En 2050 tu seras près de la mort, non ?
Je ne pense pas, faudra plus de temps
Le 20 août 2021 à 00:40:22 :
Le 20 août 2021 à 00:36:30 :
La différence entre 93 et 2050 c'est qu'en 2050 y'aura plus beaucoup de resources pour filer des portables à tout le mondeLa technologie, on la maîtrise scientifiquement et socialement elle est bien accueillie (pour le meilleur et pour le pire) mais on se heurtera forcément au problème des ressources dans un futur proche
Je vois davantage les portables devenir (ou redevenir) un produit pour les riches, à moyen terme, ce qu'ils étaient à l'origine, les smartphones comme la cabine téléphonique de 20cm de haut, comme on disait à l'époque
Je vois plutôt un système qui utiliserait moins de ressources, comme les espèces de montres futuristes que tu vois dans certains films de SF, qui projette des informations dans l'air (je sais pas si j'ai été clair mais bon)
Hm si on pense bien aux mêmes trucs, ces montres là restent quand même de l'électronique, et l'électronique ça s'use très vite (je parle même pas des batteries)
Pour les montres, je crois que celles qui resteront le plus longtemps ce sera au contraire celles qui sont pas électroniques (100% mécaniques : c'est très écologique et ça dure toute une vie si tu l'entretiens bien, et pis t'as même pas besoin de te faire chier à changer la pile ou recharger... et d'un point de vue technologique si tu t'intéresses à comment ça fonctionne, je trouve ça bien plus ingénieux et remarquable qu'un truc électronique )
Le 20 août 2021 à 00:45:45 :
C'est fou quand même la différence entre l'évolution 1990-2005 et 2005-2020. On a l'impression qu'il s'est pas passé grand-chose dans la dernière décennie en comparaison de la précédente (les smartphones certes)Réseaux sociaux, omniprésence d'Internet, faut se rendre compte à quel point ca a changé les habitudes ca
Mais après t'as raison.
Exact, ce sont les relations humaines qui ont énormément changé entre 2005 et 2020. On se rend difficilement compte à quel point même.
Données du topic
- Auteur
- Horace821
- Date de création
- 20 août 2021 à 00:29:57
- Date de suppression
- 20 août 2021 à 22:38:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC