Les FEMMES dans les films
Comme vous venez de le voir, je pars du principe que si les hommes sont davantage représentés, c'est parce que ça a plus de gueule, mais j'aimerais savoir pourquoi selon vous. Bien sûr il y a des exceptions, je pense notamment à Sarah Connor dans T2, mais ça reste anecdotique dans l'histoire du cinéma.
Perso, je n'arrive pas à mater les films dans lesquels il y a une héroïne sans me dire que ça sent le coup marketing, que c'est pas authentique. Pour prendre un exemple récent et faire transition avec Terminator, dans le nouveau Dark Fate les deux gonzesses sont pitoyables, je ne me souviens même pas de leur tronche pour vous dire. La pilule ne passe pas.
Tomb raider?
Vicky Cristina barcelona?
Le 19 août 2021 à 21:43:12 Good-Vibrations a écrit :
Ces temps ci c'est l'ère des héroïnes kheyouEt dans les films d'horreurs c'est souvent les femmes qui survivent et qui démolissent le tueur /esprit/démon..
Oui, certes, on leur donne leur chance mais entre nous... les films sont à chier, on a pas envie de voir ça...
edit : on préférerait que ce soit le mec qui bute tout le monde, comme dans la colline à des yeux
Le 19 août 2021 à 21:46:10 Watarii11 a écrit :
[21:42:05] <floikfhndew>
Le 19 août 2021 à 21:40:19 Stikwithyou a écrit :
Parce que ta culture cinématographique est médiocre, comme bon nombre de lambda ne t'inquiète pasQuel(s) film(s) me conseiller dans ce cas m'sieur le cinéphile ?
La vie d'Adele
J'ai bien mis un "s" pour que tu me cite tes références, et tu me sors "la vie d'Adèle"
Va voir Mother, Lady Vengeance ou Mademoiselle, trois excellents films centrés autour de personnages féminins.
Le 19 août 2021 à 21:48:03 PeakyPK a écrit :
Parce que tu regardes de mauvais films faits par de mauvais réalisateurs, et qui, effectivement, font de la "représentativité" pour justifier leur médiocrité.
Va voir Mother, Lady Vengeance ou Mademoiselle, trois excellents films centrés autour de personnages féminins.
J'ai vu mother, tout ce qui touche à la maternité rend les personnages féminins intéressants à mon sens (quand il faut se battre pour autre chose qu'un mec), j'irais voir également le reste, merci
Données du topic
- Auteur
- floikfhndew
- Date de création
- 19 août 2021 à 21:31:07
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24