Topic de hommeharicot666 :

Les gens qui veulent se suicider.

Supprimé
  • 1

Avant le taux de suicide était plus élevé que maintenant dû la précarité, récemment les chiffres ce sont nettement amélioré. http://www.observationsociete.fr/sante/divers_sante/evol_taux_suicide.html

Il y a aussi souvent des vagues de suicides dû à un effet de mimétisme ​: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Werther#:~:text=L'effet%20Werther%20ou%20suicide,d'un%20cas%20de%20suicide.

Ce que ne comprenne pas les suicidaires c'est que personne n'en n'aura rien à foutre de leur suicide.

La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour leur petite personne.

Les seules personnes qu'ils feront chiés et souffrir c'est leur proche, c'est encore pire. :rire:

Au bout de trois jours ils seront déjà oublié de la société. :malade:

Bref, le suicide est une énormé connerie, si ce n'est dire, la pire connerie que l'on puisse faire dans toute notre vie, que ce soit sur un coup de tête (encore pire) ou qu'il soit réfléchi.

Surtout quand on voit d'anciens dépressifs vivant bien leur vie des années après, voir des mois pour les cas les plus rapides.

Juste arrêtez de convoiter des choses futiles, (sexe, fille, argent ou tout autre connerie du genre) l'argent ne rend pas heureux, loin de là, il y a beaucoup plus de dépressifs riches que de mec lambda dépressifs statistiquement parlant.

Il suffit juste de se satisfaire de la vie qu'on mène, et de mettre le nez dehors, petite ballade sur une colline, se trouver des passions ou que sais-je d'autres, faire plaisir à des proches, faire de bonnes actions. (Fuyez évidemment l'alcool ou ce genre de connerie drogue and co ...)

Si je dis ça c'est simplement pour aider.

Je sais de quoi je parle, j'ai 10 années de dépression sévère derrière moi. :ok:

ça doit être facile pour toi vu que tu as l'air d'être une personne très matérialiste, la quasi-totalité de tes arguments sont basés là-dessus.

c'est facile de sortir de la dépression lorsque le mal vient de biens matériels non acquis, suffit de se rendre compte que c'est futile comme toute personne passée 20 ans (je l'espère)

sauf que la plupart des gens qui se suicides, c'est à cause d'une détresse émotionnelle et pas matérielle

je reconnais quand même un fond de bienveillance dans ton topic mais je trouve personnellement qu'il est mal retransmis :hap:

Le 17 août 2021 à 01:31:00 :
ça doit être facile pour toi vu que tu as l'air d'être une personne très matérialiste, la quasi-totalité de tes arguments est basée là-dessus.
c'est facile de sortir de la dépression lorsque le mal vient des biens matériels non acquis, suffit de se rendre compte que c'est futile comme toute personne passée 20 ans (au moins)

sauf que la plupart des gens qui ses suicides, c'est à cause d'une détresse émotionnelle et pas matérielle

je reconnais quand même un fond de bienveillance dans tout topic mais je trouve personnellement qu'il est mal retransmis :hap:

Justement non, tu juges mal, je ne suis pas du tout matérialiste. (C'est juste parce que je vois passé beaucoup de dépressifs ici on avançant ces arguments)

Se suicider pour une détresse amoureuse, c'est encore pire.

J'ai pas lu mais les suicidaires sont à un stade de souffrance telle qu'ils s'en branlent d'être oubliés ou d'avoir marqué l'histoire...
  • 1

Données du topic

Auteur
hommeharicot666
Date de création
17 août 2021 à 01:22:52
Date de suppression
17 août 2021 à 02:03:32
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6