Avant le taux de suicide était plus élevé que maintenant dû la précarité, récemment les chiffres ce sont nettement amélioré. http://www.observationsociete.fr/sante/divers_sante/evol_taux_suicide.html
Il y a aussi souvent des vagues de suicides dû à un effet de mimétisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Werther#:~:text=L'effet%20Werther%20ou%20suicide,d'un%20cas%20de%20suicide.
Ce que ne comprenne pas les suicidaires c'est que personne n'en n'aura rien à foutre de leur suicide.
La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour leur petite personne.
Les seules personnes qu'ils feront chiés et souffrir c'est leur proche, c'est encore pire.
Au bout de trois jours ils seront déjà oublié de la société.
Bref, le suicide est une énormé connerie, si ce n'est dire, la pire connerie que l'on puisse faire dans toute notre vie, que ce soit sur un coup de tête (encore pire) ou qu'il soit réfléchi.
Surtout quand on voit d'anciens dépressifs vivant bien leur vie des années après, voir des mois pour les cas les plus rapides.
Juste arrêtez de convoiter des choses futiles, (sexe, fille, argent ou tout autre connerie du genre) l'argent ne rend pas heureux, loin de là, il y a beaucoup plus de dépressifs riches que de mec lambda dépressifs statistiquement parlant.
Il suffit juste de se satisfaire de la vie qu'on mène, et de mettre le nez dehors, petite ballade sur une colline, se trouver des passions ou que sais-je d'autres, faire plaisir à des proches, faire de bonnes actions. (Fuyez évidemment l'alcool ou ce genre de connerie drogue and co ...)
Si je dis ça c'est simplement pour aider.
Je sais de quoi je parle, j'ai 10 années de dépression sévère derrière moi.