Topic de GeorgeDuroy :

Quels sont les films intéressants ?

Je ne suis pas un grand consommateur de films, je dois en regarder 2/an en tout et je suis souvent déçu. Malgré tout je reconnais que le cinéma a des qualités, alors quels sont les films à regarder ?

Pour plus de détails, j'aime les fins mélancoliques comme celles du SdA ou des Choristes, le seul film qui m'a fait pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
J'ai quand-même vu Titanic que j'ai apprécié pour les personnages secondaires, la beauté technique et non l'histoire. Et parmi mes films préférés il y a 300, The Patriote et Star Wars 3, je sais que ça ne vole pas très haut.

J'ai absolument détesté les Tarantino que j'ai vus, mention spéciale à Pulp Fiction de par son histoire, ses personnages et le film avec l'esclave noir, quand ça explose de partout dans le manoir à la fin, j'ai arrêté de regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Idem pour Blade Runner, on m'avait vendu ça comme le film que j'allais adorer et j'ai arrêté au bout de 45mn, j'ai détesté le peu de l'histoire visionnée et l'ambiance.

Je préfèrerais des films assez récents, avec des personnages développés et comme dit plus haut, une fin qui laisse un goût amer.

J'ai du temps à tuer en ce moment et j'aimerais en profiter pour apprécier quelques films https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Predestination

Tu vas être dégouté par la fin, et tu vas le revoir et tu vas comprendre et tu seras encore plus dégouté d'avoir compris.

Le 17 août 2021 à 18:50:04 :
Predestination

Tu vas être dégouté par la fin, et tu vas le revoir et tu vas comprendre et tu seras encore plus dégouté d'avoir compris.

Merci khey, je note ! :oui:

"500 jours ensemble" n'a pas une happy end malgré ce que le film laisse penser :oui:
Mais du coup je te spoil là vite fais :(
Ce n'est pas très grave, ça ne me donne pas les revirements sur l'histoire et je préfère, ça me permet de filtrer quel film visionner en premier :hap:
Si tu me permets encore une suggestion
si tu as Netflix tu as la série "Love, Death and Robots" qui est une compilation de courts-métrages d'anticipation qui se finissent rarement bien voir qui vont un peu te mindfuck :oui:

Le 17 août 2021 à 18:55:48 :
Si tu me permets encore une suggestion
si tu as Netflix tu as la série "Love, Death and Robots" qui est une compilation de courts-métrages d'anticipation qui se finissent rarement bien voir qui vont un peu te mindfuck :oui:

Et même juste pour l'animation c'est grave stylé à voir

Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

Le 17 août 2021 à 18:53:30 :
Bienvenue a Gattaca

Ah oui, on m'en a déjà parlé ! Rien que pour l'image avec les costumes il me donne envie. Je mets dans un coin de ma tête également.

Le 17 août 2021 à 18:56:50 :
Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

La réaction de l'auteur est compréhensible sachant qu'il n'est pas un fan de cinéma
Même moi qui aime beaucoup les films et qui peut regarder à peu près n'importe quoi j'ai eu du mal avec ce film, j'ai du m'y prendre à 3 fois pour le regarder en entier, et en 2 fois en plus.

Le 17 août 2021 à 18:55:48 :
Si tu me permets encore une suggestion
si tu as Netflix tu as la série "Love, Death and Robots" qui est une compilation de courts-métrages d'anticipation qui se finissent rarement bien voir qui vont un peu te mindfuck :oui:

Je t'avoue que je ne suis pas un fan de séries, j'avais commencé BB et GoT et à chaque fois le format me dérange, j'arrête au bout de quelques épisodes :hap:

Le 17 août 2021 à 18:56:50 :
Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

Je veux bien croire khey, mais je ne suis pas du tout sensible, le côté sombre de l'image me dégoûte un peu, je n'aime pas du tout le cyberpunk, j'ai détesté l'histoire, la lenteur excessive et on m'a spoilé la fin :hap:

Le 17 août 2021 à 18:59:23 :

Le 17 août 2021 à 18:56:50 :
Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

La réaction de l'auteur est compréhensible sachant qu'il n'est pas un fan de cinéma
Même moi qui aime beaucoup les films et qui peut regarder à peu près n'importe quoi j'ai eu du mal avec ce film, j'ai du m'y prendre à 3 fois pour le regarder en entier, et en 2 fois en plus.

Je trouve qu'il a bien vieillit on parle d'un film de 1982 quand même.
Même tout le monde me l'a tellement survendu j'avais peur de l'effet "j'en attends tellement quelque chose que je vais être déçue" et au final queudal j'ai trouvé ça vraiment incroyable. Après je suis fan de SF donc ça a sans doute joué :rire:

Chungking express, fallen angels, costaway on the moon, paprika, millenium actress, memento, blade runner, ghost in the shell, the rover, eternal sunshine of the spotless mind, true romance, big brother jackie chan, mandy, risky business interstellar, the rover, waking life, point break, american beauty, thank you for smoking, mandy, bittersweet life, symbol, apocalypse 2024, choke, fight club, training day, audition, sonatine, a moment of romance, le magnifique, a bout de souffle, black mirror special noel, le geant de fer..

Series: Mad men, Hannibal, Mr Robot, Twilight Zone, X files, Booth at the end, quelques Black Mirror.

Le 17 août 2021 à 19:01:24 :

Le 17 août 2021 à 18:55:48 :
Si tu me permets encore une suggestion
si tu as Netflix tu as la série "Love, Death and Robots" qui est une compilation de courts-métrages d'anticipation qui se finissent rarement bien voir qui vont un peu te mindfuck :oui:

Je t'avoue que je ne suis pas un fan de séries, j'avais commencé BB et GoT et à chaque fois le format me dérange, j'arrête au bout de quelques épisodes :hap:

Le 17 août 2021 à 18:56:50 :
Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

Je veux bien croire khey, mais je ne suis pas du tout sensible, le côté sombre de l'image me dégoûte un peu, je n'aime pas du tout le cyberpunk, j'ai détesté l'histoire, la lenteur excessive et on m'a spoilé la fin :hap:

Love, Death and Robots ce sont des épisodes de 10 minutes maximum et les épisodes ne sont pas liés donc tu peux regarder dans l'ordre que tu veux et en un quart d'heure max :oui:

Le 17 août 2021 à 19:03:44 :
Chungking express, fallen angels, costaway on the moon, paprika, millenium actress, memento

Je plussoie le premier.

Le 17 août 2021 à 19:03:44 :
Chungking express, fallen angels, costaway on the moon, paprika, millenium actress, memento

Ca en fait pas mal, merci ! Je vais regarder de quoi ils parlent !
J'avais vu Memento et n'avais pas apprécié. Je ne suis pas fan de Nolan :hap:

Le 17 août 2021 à 19:03:49 :

Le 17 août 2021 à 19:01:24 :

Le 17 août 2021 à 18:55:48 :
Si tu me permets encore une suggestion
si tu as Netflix tu as la série "Love, Death and Robots" qui est une compilation de courts-métrages d'anticipation qui se finissent rarement bien voir qui vont un peu te mindfuck :oui:

Je t'avoue que je ne suis pas un fan de séries, j'avais commencé BB et GoT et à chaque fois le format me dérange, j'arrête au bout de quelques épisodes :hap:

Le 17 août 2021 à 18:56:50 :
Par contre donne sa chance à Blade Runner je l'ai découvert y'a 2 mois après que tout le monde me l'ait vendu et franchement quand tu regardes dans son ensemble c'est clairement un chef-d'oeuvre :oui:

Je veux bien croire khey, mais je ne suis pas du tout sensible, le côté sombre de l'image me dégoûte un peu, je n'aime pas du tout le cyberpunk, j'ai détesté l'histoire, la lenteur excessive et on m'a spoilé la fin :hap:

Love, Death and Robots ce sont des épisodes de 10 minutes maximum et les épisodes ne sont pas liés donc tu peux regarder dans l'ordre que tu veux et en un quart d'heure max :oui:

Ah d'accord, c'est parfait alors ! Tu as bien fait d'insister :oui:

Le 17 août 2021 à 19:06:00 :

Le 17 août 2021 à 19:03:44 :
Chungking express, fallen angels, costaway on the moon, paprika, millenium actress, memento

Je plussoie le premier.

Regardes le reste alors de la citation + post édité

Tous les Wong Kar-Wai de cette époque toute façon, Happy Together et Chungking Express surtout.

Données du topic

Auteur
GeorgeDuroy
Date de création
17 août 2021 à 18:48:30
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 101