[Pavé] Je vous explique pourquoi vous n'avez pas de charisme .
- 1
Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de mon propos, c'est celle-ci : le charisme, c'est la présence d'esprit. Le contraire de la présence d'esprit, c'est la déréalisation.
On ressent le charisme d'une personne lorsqu'on sent chez elle une présence, une imagination, une spontanéité. Mais qu'est-ce qui fait que certains soient doués de ces choses et pas d'autres?
Si des facteurs incontrôlables interviennent certainement, certains traits relevant évidemment du don et non de l'acquis, l'essentiel du défaut de présence que vous présentez dans votre rapport à l'autre est imputable à l'effacement de votre capacité abstractive.
Réfléchissez à votre existence, et plus particulièrement à votre vie intérieure. Si vous êtes ici, il est probable que vous soyez confrontés à une forme de vide liée à vos habitudes quotidiennes. Quand est-ce que vous prenez la peine de laisse votre esprit vaquer et d'écouter votre voix intérieure? Très probablement, rarement.
Parce que votre attention est détournée vers les écrans, la masturbation, et toute autre forme de comportement-réflexe accompli sans réflexion préalable. C'est cela qui vous transforme en coquille vide. Ces habitudes réduisent au silence votre dialogue intérieur en imposant à votre esprit des images qui ne proviennent pas de lui : de réalisateur de votre "film" psychique, vous passez à spectateur , et votre âme n'est plus qu'un écran sur lequel sont projetées les suggestions unilatérales auxquelles vous vous soumettez.
Ainsi, votre psyché abandonne toute forme de proactivité pour n'être plus que le reflet de stimuli extérieurs. Confronté aux autres, vous vous retrouvez plongés dans une profonde passivité : vos réponses sont lentes et désordonnées, et vous peinez à prendre une quelconque initiative dans la conversation. C'est normal, puisque vous n'avez pas l'habitude de devoir interagir : non pas parce que vous ne vous entraînez pas assez à dialoguer avec autrui (pas parce que vous n'appliquez pas le "bah sors") mais parce que n'ayant pas l'habitude de dialoguer avec vous-même, c'est-à-dire de vous mesurer à votre propre esprit, comment voulez-vous être capable de vous mesurer à un autre?
La clé de la reconquête, qui n'a rien d'impossible, c'est de devenir le producteur, le réalisateur et le cadreur de votre pensée. Car c'est bien en vous empêchant ceci que le monde moderne complote contre vous : lorsque vous vous soumettez aux écrans, c'est vous qui devenez un écran, et c'est la raison principale pour laquelle vous devenez transparent aux yeux des autres.
La solution est simple, pour peu que vous daigniez la mettre en oeuvre : limitez au maximum l'exposition à l'impérialisme audiovisuel (pornographie, vidéos youtube, zapping frénétique de topic en topic) qui détruit votre imagination, et privilégiez au maximum les activités (lecture, promenade dans la nature, méditation, prière, discussions sérieuses avec des amis) qui vous obligent à forger en amont des émotions et des pensées, plutôt que celles qui vous ôtent toute autonomie perceptive en permettant à votre esprit de se mettre en veille, ce qu'il ne manquera presque jamais de faire si vous laissez des stimuli extérieurs singer son rôle.
Je vous parle évidement de ce que j'ai hélas trop connu, et ne me place absolument pas en position de supériorité : c'est en tant que victime et complice de ce complot contre toute forme de vie intérieure que je parle.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jojo-2909
- Date de création
- 16 août 2021 à 23:32:43
- Nb. messages archivés
- 2
- Nb. messages JVC
- 2