Topic de warinspector :

[Tinder] Bilan et analyse après plusieurs mois d'utilisation

Supprimé
  • 1

Hello :hello:

Donc comme l'indique le titre j'utilise Tinder depuis plusieurs mois maintenant. En réalité ma première fois remonte à 2016 mais je n’étais pas resté longtemps sur l’app ayant relativement rapidement trouvé chaussure à mon pied.

J’ai testé toutes les formes d’abonnement et clairement certaines sont plus avantageuses que d’autres comme nous allons le voir.
Tout d’abord il faut comprendre que tel un jeu compétitif, Tinder fonctionne avec un principe de MMR, qui n’est autre qu’un score cache d’attractivité que vous représentez. Plus votre MMR est élevée plus votre profil va apparaitre auprès des utilisatrice et vice versa, plus votre MMR est faible et plus Tinder va tenter de vous ‘masquer’. Le but de cette manœuvre et de montrer aux filles (pareil pour les mecs) que beaucoup de garçons séduisants fréquentent l’app et donc de leur ‘vendre du rêve’. C’est logique en fait lorsque tu fais la vitrine de ton magasin tu ne vas pas mettre en avant tes pires produits. Donc a chaque fois que vous recevez un like votre MMR monte et a chaque dislike elle descend. Les filles dislike beaucoup, donc à moins d’être un 9/10 elle va rapidement fondre.

Cependant pour que vous reveniez relativement souvent sur l’app, votre profil va apparaitre de façon dynamique auprès des utilisatrices, en gros on va essayer de vous donner 1 ou 2 matchs par jour environ si vous avez un profil dans la moyenne. Tant que ce quota n’est pas atteint l’app va redoubler d’effort pour faire apparaitre votre tête chez les autres jusqu’à ce que quelqu’un vous like.

Si vous n’avez pas de compte Gold ou Platine vous allez recevoir plus de like, mais ceux-ci vont apparaitre en caché vous incitant alors à passer à la caisse. Une fois le compte Gold acquis vous en recevrez moins. Le compte Gold est la pire option de loin, car il ne vous offre aucun véritable avantage, en revanche le compte Platine fonctionne vraiment et peut vous permettre de grapiller 1 like de plus par jour, voire plus. Je ne sais pas quel est le multiplicateur du Platine par rapport a un compte normal mais votre profil est en effet davantage mis en avant.

Si vous comptez passer à la caisse je vous recommande donc de soit prendre le Platine, ne soit rien du tout.
Les boosts sont très efficaces au début sur un compte avec un MMR vierge, car lorsque vous arrivez vous allez avoir une exposition naturelle et si vous la combinez avec un boost beaucoup de gens verront votre profil. En jour 1 vous pouvez aisément faire 30x likes avec un boost sur un compte neutre. Plus tard une fois votre MMR au ras de pâquerettes je déconseille les boosts.
Créer des comptes et les supprimer et une bonne technique lorsque votre MMR est trop basse car vous avez été rangé au fond du tiroir par l’app qui préfère vous oublier.

Autre chose à noter avec Tinder, ce sont les filles qui ont le monopole du choix. Comme vous le savez il y a surement plus de mecs que de filles sur l’app et BEAUCOUP d’entre eux like sans même faire attention aux profils car n’ont pas le temps et veulent faire le tri après coup (et leurs 2 malheureux like quotidiens). Ceci fait que même la plus moche des 0/10 va se retrouver avec MASSE like de mecs plus ou moins beaux. Cela va évidemment gonfler son ego et son estime de soi, au point où elle va littéralement choisir des 8/10 en étant un 2.

Si vous avez un compte illimite, ne passez pas vos journées à liker en boucle, ça ne change rien pour le système c’est lui qui décide quand et où vous exposer. Liker 10000 profils par jour au lieu de 100 n’y changera rien.
Les filles ayant des dizaines de like par jour, elles sont en discussion avec +50x mecs, d’après ce que j’ai vu la plupart des conversations commencent par « salut ça va », vraiment évitez cette approche.

Voici a présenté de façon éparse certaines constatations et conseils :

-Ayez des photos de qualité, si possible pro/shooting. Cela contribue grandement à vous mettre en avant, a vrai dire beaucoup de mecs proposes sur l’app quand on crée un compte fille ont des photos de très bonne qualité donc la concurrence est rude.
-Cachez vos désavantages mais ne retouchez pas vos photos.

-Un GROS nombre de filles ont des photos à leur avantage/filtre/photoshop surtout chez les asiatiques ou c’est constant. Lorsque vous matchez avec qq’un attendez vous a ce qu’elle perde 1 ou 2 voire 3 points par rapport aux photos.

-Ayez une description solide si vous êtes en dessous de 8, car les rares filles qui vont vous likez le feront très probablement pour ce point. Mettez en avant vos atouts comme vos différentes nationalités si vous en avez (exotique) ou encore vos skills. Une bonne école comme HEC Paris ou Polytechnique est un plus auprès de certaine. Évitez les trucs comme « jeux vidéo », « foot »… cela peut facilement rebuter. Ne mentez pas mais utilisez l’omission.

-Il y a endorment d’étrangères si vous êtes à Paris, notamment d’Amérique du Sud et de la Thaïlande qui utilisent Tinder Passeport, fuyez-les comme la peste vu qu’elles recherchent surtout quelqu’un avec un passeport pour emménager.

-Les Françaises sont probablement les pires de toutes, elles ont des exigences complément démesurées et attendent de vous que vous fassiez la conversation de A a Z tout en les faisant rire. Privilégiez les étrangères installées ici ou de passage. Si vous utilisez l’app ailleurs c’est encore mieux.

-Les filles jolies avec un insta en description n’essayez même pas et passez votre chemin, elles recherchent des followers.

-Vous vous surévaluez surement, beaucoup de gens pensent valoir 6 ou 7/10, faites un tour sur le Tinder mecs et vous verrez que vous êtes tout juste dans la moyenne des offres.

-Les sapiophiles, meufs qui cherchent avant tout l’humour… c’est des conneries, c’est valable uniquement si vous êtes en dessous de 8/10 elles ne vous trouveront ni drôle ni intelligent (a distance en tout cas).

-Oui être muscle, bien sape et montrer son argent (si vous en avez) est un plus, mais ne le faites pas de manière trop évidente non plus car elles veulent « se respecter », en gros elles nagent d’en l’hypocrisie et veulent s’autopersuader que ce ne sont pas ces raisons la qui les ont poussés à vous like.

-Les bi, poly… recherchent uniquement du cul, donc si vous voulez tirer un coup de façon cash allez-y.

-Les étrangères préfèrent souvent les blonds aux yeux bleus et les Françaises des bruns ténébreux en termes d’idéal.

-En termes de popularité chez les filles évidement les occidentales sont plus plébiscitées, suivies des latinas, beurettes, asiatiques et enfin noires et indiennes. C’est grosso modo pareil pour les hommes, désolé pour nos amis indiens :(

-Si une fille répond de façon courte et brève à vos question/réponses ne continuez pas elle n’est pas intéressée et vous perdez votre temps.

-Avoir des capacités rédactionnelles et de la culture aide, notamment auprès des étrangères a qui vous pourriez faire visiter votre ville.

-Oui la taille compte beaucoup pour les filles, notamment celles qui précisent leur taille. En moyenne elles veulent que vous soyez 10cm plus grand a minima. Sur Tinder 1M80 est considéré comme relativement petit, il n'est pas rare de voir des "1M85 mini stp".

-A moins d'être un giga chad, toutes les allusions sexuelles ou autres en phrase d'accroche évitez.

-N’hésitez pas à embrasser une fille qui vous plait le plus tôt possible si vous cherchez un truc plus sérieux/continue, même après un premier rdv si vous en avez l’occasion, si elle s’intéresse un minimum a vous croyez moi elle sera flattée.

-Et enfin ne laissez pas cette app détruire votre estime de vous, encore une fois ici même Magalie 2/10 a des dizaines de prétendants. Si vous êtes un 7/10 vous aurez AU MIEUX une 7/10 et encore il faut un alignement des planètes pour que cela se produise et elle ne sera surement pas française.

Si vous avez des questions j’y réponds volontiers.

Ah oui déjà 3eme page en 1min :rire:

Le 16 août 2021 à 22:05:20 :
Je up pour la qualité

Merci kehyou :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
warinspector
Date de création
16 août 2021 à 22:00:19
Date de suppression
17 août 2021 à 00:07:08