Topic de Zerico :

Des KHEYS à STRASBOURG ?

• 1

La vie est comment là bas? Je vais aller vivre là bas pour mes études l'année prochaine :(

Sachant que je viens de Lille, c'est comment en terme de délinquance et d'enrichissement en comparaison ? :)

Je t'attend, je fais des tractions sur la verrière de la gare
C'est tres animé au centre
Y a toujours du monde
Des jeunes
En revanche, l'été c'est… https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png

Le 13 août 2021 à 09:33:01 :
C'est tres animé au centre
Y a toujours du monde
Des jeunes

Y'a des endroits qui commencent par "porte de "? :(

Le 13 août 2021 à 09:34:02 :
En revanche, l'été c'est… https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png

Que veux tu dire ?

Ville GR surtout à la gare/quartier.
Une de grandes villes la plus safe de france

Le 13 août 2021 à 09:35:44 :
Une de grandes villes la plus safe de france

Sérieux ? Ptn tu me rassures

Presque aucune emmerde en 3 ans, même quand je rentre dans la nuit en traversant toute la ville complètement bourré. On a essayé de me tirer mon portable avec la technique de la danse une fois mais c est tout.

Le cadre de vie est agréable, la ville jolie. Par contre beaucoup de cassos et de plus en plus comme dans toutes les grandes villes

. Sélestat c'est la sous-préfecture du Bas-Rhin il y a 20k habitants. C'est plus chouette l'a bas l'op :ok:
Très belle ville, ville étudiante également mais moins que Lille. Tu y trouveras pas mal de punk à chien, après c'est comme dans toutes les villes, certains quartiers sont mieux fréquentés que d'autres.
Ville avec bonne ambiance.
Attends toi à des hivers rudes et des étés extrèmement chaud avec peu de vent.

J'y habite depuis 8 ans

8 très belles années. Je sors beaucoup, un peu trop même selon certains.

Ville très safe (pour une grande ville, je reviens de 15 jours de marseille, la différence me donne envie de pleurer pour les marseillais....)

Et puis cest une ville étudiante, festive à partir de jeudi, donc une ville à rencontres

Bon merci les kheys , je suis rassuré

3ème ville d'Europe sur le podium de l'aménagement des pistes cyclables. Être cycliste à Strasbourg cest un réel bonheur.

L'allemagne en tram qui te donne accès à quelques produits moins chers, notamment les cigarettes.

Université bien classée au niveau national et qui attire plein d'étudiants

Voilà encore quelques bons points de la ville

J'y ai vécu 7 ans, le temps de mes études. Ville très agréable, à taille humaine et très riche culturellement.

Par contre, c'est pas aussi safe qu'on le dit. Il faut bien connaître la ville et certains endroits à éviter :

• L'arrière des Halles au soir. Y a cinq ans, des bandes descendaient là pour se foutre sur la gueule. Deux potes se sont fait passer à tabac, un avec le poignet cassé. Au commissariat, les flics leur ont dit que c'était l'un des "points chauds" du centre.
  • L'entrée du Neudorf et l'arrêt de tram Jean-Jaurès. Y a un bâtiment blanc en face du Pizza Hut : c'est le "Foyer du jeune homme" pour les ados placés. Avec un pote de promo, on s'est fait tomber dessus par 4 mecs qui cherchaient les embrouilles : on en a couché deux, puis l'un deux a sorti un couteau...Je me suis fait ouvrir le flanc droit (rien de grave mais points de suture + 10 jours d'ITT + 1 an de psy...) et les types se sont barrés.

À côté de ça, je suis sorti 5 soirs par semaine pendant 7 ans, donc autant dire que c'est vraiment vivable. Évite juste les points cités la nuit.

On m'a dit que niveau sécurité c'était pas ouf Strasbourg c'est vrai sa ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Zerico
Date de création
13 août 2021 à 09:31:55
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 112