Topic de Vitaliq9 :

Pourquoi ils enlèvent pas les openings des animés ?

Et on est en 2021 tout le monde regarde des mangas ou à minima des films d'animation (Miyazaki ou plus récemment your name par exemple)

C'est plus un truc réservé aux weebs

Et ils devraient être contents que ça se democratise pour pouvoir en parler avec leur meuf au lieu de rager.

J'ai fait découvrir des classiques comme cow-boy beepop ou ghost in the Shell à ma meuf elle a kiffé du coup

?
Dans toutes les bonnes releases tu peux skip avec une touche

Y'a des opening qui sont objectivement magnifiques après, cest toujours une merveille de les regarder

moi qui bosse dans la créa visuelle je suis fan des idées créatives des openings des studios Shaft par exemple

Le 17 août 2021 à 05:24:19 :
?
Dans toutes les bonnes releases tu peux skip avec une touche

C'est bien mais ça reste chiant quand tu veux te plonger dans l'oeuvre

Surtout que la plupart des animes sont pensés comme une seule histoire et le découpage par épisode casse déjà assez le rythme

Pour ça que je préfère les films en général mais bon

enfin bon quand on est fan d'animation ca ne me parait pas insensé de matter les openings qui sont souvent très bien animés, parfois avec des techniques cools, je kiffe notamment la belle rotoscopie
Le pire c'est avant je regardais sur l'ordi tous les 15 minutes tu te lèves juste pour passer le générique, à chercher le bon timecode c'est juste chiant ça sert à rien.

Y'a encore des gens qui font de la rotoscopie aujourd'hui :hap: ?

C'est souvent cheap à l'heure du numérique et du tracking

Le 17 août 2021 à 05:37:01 :

Bien sûr, pour faire de la 3D en 2D c'est très utilisé encore, on prend une référence en 3D (une vidéo filmée, ou une modélisation 3D) repasse en 2D par dessus frame par frame, regarde l'opening de ping pong the animation, tu crois que c'est fait comment ?

Ça fait percer les artistes.

La musique est malaisante au possible "ouin ouin, j'étais dans l'obscurité mais tu m'as aidé à voir la lumière", ça dure une plombe, ça spoil

Y'a que les génériques de SNK qui sont bien

Le 17 août 2021 à 05:40:20 :
La musique est malaisante au possible "ouin ouin, j'étais dans l'obscurité mais tu m'as aidé à voir la lumière", ça dure une plombe, ça spoil

Je pense que le problème vient plutôt des animés que vous regardez les kheys :hap:

Le 17 août 2021 à 05:40:01 :

Bien sûr, pour faire de la 3D en 2D c'est très utilisé encore, on prend une référence en 3D (une vidéo filmée, ou une modélisation 3D) repasse en 2D par dessus frame par frame, regarde l'opening de ping pong the animation, tu crois que c'est fait comment ?

Par Modélisation 3d de l'animation

Pour moi la rotoscopie ne s'appliquait que aux vidéos ffilmées dessinés dessus. Après je ne suis pas un expert en animation.

Le 17 août 2021 à 05:42:35 :

Je pense que le problème vient plutôt des animés que vous regardez les kheys :hap:

Bah vas-y, balance un opening qu'on rigole

Je regarde justement snk et c'est ça qui m'a saoulé donc bon :hap:

Le 17 août 2021 à 05:43:43 :

Pour moi la rotoscopie ne s'appliquait que aux vidéos ffilmées dessinés dessus. Après je ne suis pas un expert en animation.

https://www.youtube.com/watch?v=vVFbJ8cAVA8

c'est 100% de la rotoscopie à partir de prises de vues réelles ça

Le 17 août 2021 à 05:44:42 :

Le 17 août 2021 à 05:43:43 :

https://www.youtube.com/watch?v=vVFbJ8cAVA8

c'est 100% de la rotoscopie à partir de prises de vues réelles ça

Oui ça se voit

Comme le film "a scanner darkly" aussi

c'est clairement le truc chiant et inutile.
quand tu veux enchaine une série, c'est pas pour te taper toute les 30 minutes un opening/ending que tu connais déjà par cœur et qui à force te dégoute plus qu'autre chose .
faut soit être un pure kikoo jap qui va s’ambiancer sur cette daube ou un poisson rouge qui oublie vite...mais le dégout et le rejet viennent naturellement à cause de la répétition.
n'importe qui aura en horreur une musique qu'ont lui balance environ toute les 30 min.

Le 17 août 2021 à 05:50:44 :
c'est clairement le truc chiant et inutile.
quand tu veux enchaine une série, c'est pas pour te taper toute les 30 minutes un opening/ending que tu connais déjà par cœur et qui à force te dégoute plus qu'autre chose .
faut soit être un pure kikoo jap qui va s’ambiancer sur cette daube ou un poisson rouge qui oublie vite...mais le dégout et le rejet viennent naturellement à cause de la répétition.
n'importe qui aura en horreur une musique qu'ont lui balance environ toute les 30 min.

C'est même plus toutes les 16-17 minutes :hap:

parce que c'est des dessins animés pour gamins, les gamins aiment bien les chansons autour de leur dessin animé preferée
Tu voudrais vivre dans un monde où les génériques de DBZ n'existent pas ? Moi pas :malade:

Données du topic

Auteur
Vitaliq9
Date de création
17 août 2021 à 04:48:10
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 284