[Dépression] Vous avez déjà pris des antidépresseurs ?
non
pourquoi pas le choix ?
avant de faire ça si vraiment t’es sur, je te conseille de verifier que tout fonctionne niveau santé physique avec ton medecin generaliste, on y pense pas et pourtant ça devrait être systématique, les dysfonctionnements du corps influent sur l’équilibre mental
Ben déjà c'est pas à toi de décidé si tu dois en prendre ou pas mais au psychiatre que tu verras.
Ensuite fais attention à ce que tu peut lire ici à ce sujet.
Me concernant je suis sous Paroxétine 40mg depuis plus d'un an maintenant et ça ma grandement aidé. J'ai réussi à retrouver un semblant de vie sociale, de motivation, moins d'idées suicidaires, moins d'anxiété...
Mais oui à coté de ça, si j'en prend pas pendant 24h j'ai d'énorme brainzap. Il m'arrive d'avoir un peu de nausées mais vraiment rien de méchant puis c'est tout.
Le 17 août 2021 à 01:41:55 :
Jamais pris , je préfère vivre ma dépression à 200%
Bref, instruits-toi, fais du sport, et apprivoise la mort, je n'ai rien d'autre à te conseiller je suis toujours solipsiste et dépressif.
Le 17 août 2021 à 01:38:17 :
nonpourquoi pas le choix ?
avant de faire ça si vraiment t’es sur, je te conseille de verifier que tout fonctionne niveau santé physique avec ton medecin generaliste, on y pense pas et pourtant ça devrait être systématique, les dysfonctionnements du corps influent sur l’équilibre mental
J'essaye de m'en sortir sans avec le sport, alimentation +travail sur soi mais j'avance pas
+ t'entends quoi par santé physique ? prise de sang ?
Le 17 août 2021 à 01:47:56 :
Eh ben ça donne envie vos témoignages
Parce que comme pour tout tu verras moins de témoignages de personnes qui n'ont aucun problèmes que de personnes qui en ont.
C'est pas parce que chez certains ça peut engendrer des problèmes que c'est systématique loin de là
Le 17 août 2021 à 01:40:50 :
Ben déjà c'est pas à toi de décidé si tu dois en prendre ou pas mais au psychiatre que tu verras.Ensuite fais attention à ce que tu peut lire ici à ce sujet.
Me concernant je suis sous Paroxétine 40mg depuis plus d'un an maintenant et ça ma grandement aidé. J'ai réussi à retrouver un semblant de vie sociale, de motivation, moins d'idées suicidaires, moins d'anxiété...
Mais oui à coté de ça, si j'en prend pas pendant 24h j'ai d'énorme brainzap. Il m'arrive d'avoir un peu de nausées mais vraiment rien de méchant puis c'est tout.
On m'a prescrit Sertaline mais j'hesite quand même a les prendre vu les effets secondaires et je veux pas en être dépendant
Le 17 août 2021 à 01:42:02 :
Oui et c’est de la merde
Explique khey
Le 17 août 2021 à 01:52:16 :
Le 17 août 2021 à 01:40:50 :
Ben déjà c'est pas à toi de décidé si tu dois en prendre ou pas mais au psychiatre que tu verras.Ensuite fais attention à ce que tu peut lire ici à ce sujet.
On m'a prescrit Sertaline mais j'hesite quand même a les prendre vu les effets secondaires et je veux pas en être dépendant
Tqt c'est normal t'as les appréhensions que tous le monde a eu.
Maintenant c'est pas à nous de prendre la décision à ta place et je me répète, si y a bien un endroit ou il faut faire gaffe à ce qui se dit à ce sujet c'est bien ici.
Le 17 août 2021 à 01:49:02 :
Le 17 août 2021 à 01:38:17 :
nonpourquoi pas le choix ?
J'essaye de m'en sortir sans avec le sport, alimentation +travail sur soi mais j'avance pas
+ t'entends quoi par santé physique ? prise de sang ?
Ben tu vas voir ton médecin traitant et tu lui expliques ta situation, qu’avant de passer aux antidépresseurs tu aimerais t’assurer qu’il n’y a pas de pathologie cachée qui pourrait expliquer les symptomes de la dépression ou venir s’y surajouter et empirer les choses. Prises de sang mais pas que.
Je suis pas en train de te conseiller de faire du sport tout ça même si c’est bien, c’est que peut-être ta dépression c’est pas le bon diagnostic, ça arrive parfois.
Et ensuite, si tout va bien physiquement déjà tu pourras être content et ça te motivera à combattre la dépression, il faut que tu commences une thérapie efficace parce que les meilleurs résultats sont obtenus quand on combine medocs+therapie
Données du topic
- Auteur
- Foromeur231
- Date de création
- 17 août 2021 à 01:34:38
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23