C'est mieux Dofus ou Wakfu?
Le 16 août 2021 à 11:34:22 :
Je préfÚre wakfu, déjà l'époque wakfu se passe bien aprÚs. Et puis pour les différences, les classes, l'interface et d'autre truc comme ça mais en soit cela reste 2 jeux similaires. Il y a aussi un systÚme de nation dans wakfu, perso team brakmar.
Il y a du monde dessus?
Le 16 août 2021 à 11:35:42 :
C'est trÚs similaire mais je pense que le choix dépend surtout duquel a bercé ton enfance, perso j'ai passé 7 ans sur dofus je connais pas trop wakfu, go try les deux
Wakfu c'est gratuit? AprĂšs Dofus je connais par coeur
Le 16 août 2021 à 11:35:30 :
Je préfÚre wakfu, déjà l'époque wakfu se passe bien aprÚs. Et puis pour les différences, les classes, l'interface et d'autre truc comme ça mais en soit cela reste 2 jeux similaires. Il y a aussi un systÚme de nation dans wakfu, perso team brakmar.Il y a du monde dessus?
Au derniĂšre nouvelle oui mais moins que sur dofus c'est une certitude.
Le 16 août 2021 à 11:36:09 :
Le 16 août 2021 à 11:35:30 :
Je préfÚre wakfu, déjà l'époque wakfu se passe bien aprÚs. Et puis pour les différences, les classes, l'interface et d'autre truc comme ça mais en soit cela reste 2 jeux similaires. Il y a aussi un systÚme de nation dans wakfu, perso team brakmar.Il y a du monde dessus?
Au derniĂšre nouvelle oui mais moins que sur dofus c'est une certitude.
Ah
Le 16 août 2021 à 11:37:42 :
Je rajouterai que sur wakfu le but n'est pas de récupérer les dofus mais de péter l'ogre qui pleure je connais plus son nom . Et pour l'époque les hero de la série wakfu sont enfant/bébé.
Y'a les persos de la série dedans?
Les combats sont aussi tactiques que dofus?
Le 16 août 2021 à 11:38:17 :
Je rajouterai que sur wakfu le but n'est pas de récupérer les dofus mais de péter l'ogre qui pleure je connais plus son nom . Et pour l'époque les hero de la série wakfu sont enfant/bébé.Y'a les persos de la série dedans?
J'ai peur de te dire des bĂȘtises mais un des 2 jeux est plus pvp et l'autre pve, il me semble c'est wakfu qui est plus pve. Mais les combats en eux-memr sont relativement similaires il me semble regarde sur des forum de Ankama le sujet avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© discutĂ©.
Edit: et oui tu as les perso de la sĂ©rie tu as mĂȘme des quĂȘtes avec tristepin enfant.
Wakfu est moins peuplé mais meilleur.
Dofus c'est la poule aux Ćufs d'or d'Ankama.
Mais du coup prĂ©pare toi Ă ĂȘtre face Ă un modĂšle hyper capitaliste, la place des kamas trop importante (pour n'importe quoi il faut des kamas), l'Ă©quilibrage qui favorise clairement certaines classe ultra simples et dĂ©vastatrice (coucou cra) dans le but de garder tout les ptits jeunes joueurs voulant ĂȘtre des kikoooroxxorpvp (je laisse le soin aux gens de regarder le ladder pvp c'est cocasse).
Wakfu de son cÎté aussi loin que je m'en souvienne avait un potentiel astronomique, mais est sous peuplé du coup c'est pas forcément le mieux pour s'amuser si tu cherches un jeu suivi et peuplé.
Dis nous ce que tu recherches dans ces jeux on pourra mieux t'aider.
Le 16 août 2021 à 11:40:14 :
Je rajouterai que sur wakfu le but n'est pas de récupérer les dofus mais de péter l'ogre qui pleure je connais plus son nom . Et pour l'époque les hero de la série wakfu sont enfant/bébé.Y'a les persos de la série dedans?
J'ai peur de te dire des bĂȘtises mais un des 2 jeux est plus pvp et l'autre pve, il me semble c'est wakfu qui est plus pve. Mais les combats en eux-memr sont relativement similaires il me semble regarde sur des forum de Ankama le sujet avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© discutĂ©.
Je vais peut-ĂȘtre tester le jeu alors, merci khey
d'autres avis?
Le 16 août 2021 à 11:40:53 :
Wakfu est moins peuplĂ© mais meilleur.Dofus c'est la poule aux Ćufs d'or d'Ankama.
Mais du coup prĂ©pare toi Ă ĂȘtre face Ă un modĂšle hyper capitaliste, la place des kamas trop importante (pour n'importe quoi il faut des kamas), l'Ă©quilibrage qui favorise clairement certaines classe ultra simples et dĂ©vastatrice (coucou cra) dans le but de garder tout les ptits jeunes joueurs voulant ĂȘtre des kikoooroxxorpvp (je laisse le soin aux gens de regarder le ladder pvp c'est cocasse).
Wakfu de son cÎté aussi loin que je m'en souvienne avait un potentiel astronomique, mais est sous peuplé du coup c'est pas forcément le mieux pour s'amuser si tu cherches un jeu suivi et peuplé.
Oui j'ai rejouĂ© Ă dofus il y a 4 et 1 an c'est abusĂ© les Cras dans les Abysse (l'Ă©poque ou avec des trophĂ©es tu gagnais + 5 niveaux avec full team cra abysse par combat) et maintenant pour restat les caractĂ©ristiques il faut juste ĂȘtre abonnĂ©
En vrai je cherche juste un petit mmo ou un jeu sympas pour jouer avec un ami (et j'adore les jeux tactiques)
[11:40:14] <Risifist>
Edit: et oui tu as les perso de la sĂ©rie tu as mĂȘme des quĂȘtes avec tristepin enfant.
Oui et non wakfu est essentiellement pve, dofus les deux, la dominante pvp de dofus s'est calmĂ©e, en mĂȘme temps logique si ankama veut rembourser son dĂ©ficit elle doit jouer sur le maximum de tableau
Le 16 août 2021 à 11:45:00 :
Edit: et oui tu as les perso de la sĂ©rie tu as mĂȘme des quĂȘtes avec tristepin enfant.Oui et non wakfu est essentiellement pve, dofus les deux, la dominante pvp de dofus s'est calmĂ©e, en mĂȘme temps logique si ankama veut rembourser son dĂ©ficit elle doit jouer sur le maximum de tableau
Il y a des donjons aussi? C'est sympa avec un ami? Une bonne difficulté?
[11:43:13] <CarpeDiemmm>
Wakfu est moins peuplĂ© mais meilleur.Dofus c'est la poule aux Ćufs d'or d'Ankama.
Oui j'ai rejouĂ© Ă dofus il y a 4 et 1 an c'est abusĂ© les Cras dans les Abysse (l'Ă©poque ou avec des trophĂ©es tu gagnais + 5 niveaux avec full team cra abysse par combat) et maintenant pour restat les caractĂ©ristiques il faut juste ĂȘtre abonnĂ©
En vrai je cherche juste un petit mmo ou un jeu sympas pour jouer avec un ami (et j'adore les jeux tactiques)
Je m'y suis remis Ă dofus, j'ai test le pvp c'est encore pire 80% de cra/enu farm koli en 1v1...
J'ai des ptits regrets...
Je verrai avec le temps. Mais honnĂȘtement des souvenirs que j'en ai je m'Ă©tais beaucoup plus amusĂ© sur wakfu Ă Bas level que sur dofus en Ă©tant max.
AprĂšs c'est pas les mĂȘmes Ă©quipes c'est pour ça, ils ont mis le max sur dofus et je pense qu'ils doivent ĂȘtre un peu plus tranquille ceux de wakfu et ça se sent sur le jeu.
J'ai presque envie de retester le bordel. En plus l'identité des classes sur wakfu c'est masterrace
Le 16 août 2021 à 11:49:13 :
[11:43:13] <CarpeDiemmm>
Je m'y suis remis Ă dofus, j'ai test le pvp c'est encore pire 80% de cra/enu farm koli en 1v1...
J'ai des ptits regrets...Je verrai avec le temps. Mais honnĂȘtement des souvenirs que j'en ai je m'Ă©tais beaucoup plus amusĂ© sur wakfu Ă Bas level que sur dofus en Ă©tant max.
AprĂšs c'est pas les mĂȘmes Ă©quipes c'est pour ça, ils ont mis le max sur dofus et je pense qu'ils doivent ĂȘtre un peu plus tranquille ceux de wakfu et ça se sent sur le jeu.
J'ai presque envie de retester le bordel. En plus l'identitĂ© des classes sur wakfu c'est mastercâommunautĂ©
C'est quoi l'identité des classes?
[11:46:35] <CarpeDiemmm>
Le 16 août 2021 à 11:45:00 :
Edit: et oui tu as les perso de la sĂ©rie tu as mĂȘme des quĂȘtes avec tristepin enfant.Oui et non wakfu est essentiellement pve, dofus les deux, la dominante pvp de dofus s'est calmĂ©e, en mĂȘme temps logique si ankama veut rembourser son dĂ©ficit elle doit jouer sur le maximum de tableau
Il y a des donjons aussi? C'est sympa avec un ami? Une bonne difficulté?
Oui donjon, ta le systÚme de héros payant ou pas qui est pas mal du tout. Les donjons sont ultra cool dans le systÚme c'est comme ça qu'ils auraient du faire dofus mais bon..
Ă chaque fin de donjon par exemple tu gagnes des jetons (on prendra exemple avec le dj bouf celeste)
Donc je fais le donjon, je gagne admettons 1 jeton, je peux acheter pour un nbre defini de jetons un équipement de la panoplie bouf céleste.
Donc si tu veux tequiper ta juste Ă farm en gros, la base d'un mmorpg.
La ou dans dofus tu dois gagner de l'argent, faire du pvp, drop des ressources sans aucune logique (les recettes qui inclut des trucs obtenables uniquement en pvp ou qui n'ont rien Ă oir avec l'Ă©quipement)
Bordel j'ai envie de recommencer wakfu... mais je suis déjà abo sur dofus...
Données du topic
- Auteur
- CarpeDiemmm
- Date de création
- 16 août 2021 à 11:32:10
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68