Topic de ZDEDEDEDEX6996 :

[SONDEMENT]La corrida, pour ou contre?

Supprimé

Vote+ justification requise :oui:

En cas de "pour", on va poser les prémices des arguments non recevables (dont vous êtes souvent friand :oui:)

1 :d) "Le taureau est bien traité pendant 20 ans avant de participer!"

....oui...encore heureux...quoi? On devrait se réjouir que les éleveurs ne le martirise pas pendant 20 ans volontairement? Puis bon...ya un spectacle à faire vivre..il vont pas faire venir une vieille carne rabougris..c'est dans leur intérêt..

2 :d) "gneugneu les abattoirs et élevages en batterie c'est pas bien non plus"

C'est quoi cet argument? C'est un aveux? Sous prétexte qu'il existe d'autres chose négative ils faudraient laissé faire? Puis c'est HS déso khey...ça ressemble beaucoup à un argument de Cm2 d'un môme qui se fait prendre en train de bavarder "Oui mais madame Momo il ma lancé un gomme dessus aussi hein!"... bref non recevable..d'autant plus que personne n'est "pour" l'élevage en batterie.

3 :d) "gneugneu c'est une tradition"

Donc sous prétexte qu'on fait quelque chose depuis longtemps à un certain endroit ça veut dire qu'il faut à tous prix le perpetuer? Eh bien reprenons la saignée, le bûché, la chasse aux sorcières, l'excision etc etc non? :)

4 :d) "C'est de l'art"

Oui ça peut...et alors? L'art est bien trop difficile à définir et peut englober bien trop de "disciplines"...je suis pratiquement sûr que plein de tueurs en série en QHS à Pelican Bay se considère comme des artistes :)

5 :d) "C'est un combat"

Non.
Dans un combat les combattants sont volontaires, entraînés, il y a des règles et les 2 ont les même chances (où du moins les même moyens)...
Quand un toréador tue un taureau on parle alors d'une victoire, on peut donc en conclure que le victoire du taureau serait l'élimination du toréador: En France aucun toréador n'est mort depuis 96 ans...cela fait donc pratiquement 100 ans qu'un taureau n'a pas gagné de "combats"...du coup je doute que les chances de gagner du taureaux soit équitable=lâche

6 :d) "ué mé le toréador il é courajeu toi t dérièr ton écren"

Bah oui...j'ai pas envi de tuer de taureaux pour le fun..tes idiot? :(

7 :d) "Ouai mais il risque sa vie aussi le toréador"

Pas vraiment...comme dit plus haut: pas de mort en France depuis 100 ans...si il arrive un pépin au gugus ya des clowns qui viennent distraire le taureau pour exfiltrer le mec direction l'hosto...pas très fairplay...comme si il avait pas assez d'avantages il faut en plus que la victoire du taureau soit rendue impossible (à part sur un OS de la part du taureau)

8 :d) "Ouai mais tous les taureaux ne sont pas forcément exécutés!"

Oui....et?
C'est la pratique dans son ensemble qui est dérangeante...
Puis vu l'état du taureau dans certains cas mieux vaut l'achever..

9 :d) "C'est une philosophie!"

Ouai bah déso mais ça m'étonnerais que le taureau soit très au courant...
C'est un herbivore...il n'a pas la conscience du combat à mort, il est adepte des démonstrations de force pour la reproduction et défense mais ça n'est pas un chasseur comme nous, il ne souhaite pas tuer, ça ne lui apporte rien, se ne sont pas des bêtes taillées pour le combat (possibilité de déplacements, endurance, position des yeux, yeux non rotatifs etc)

10 :d) "Ouai mais tais toi! Tes encore un bot LREM bobo parisien vegan!"

À court d'arguments hein? :)
Non je suis de droite, j'aime la viande (mais je ne joue pas avec la nourriture et je ne prend pas de plaisir à faire souffrir), bobo non plus, et parisien encore moins :-((

Bref, sans utiliser ces arguments que je viens de démonter, essayez de justifier votre engouement pour cette "discipline".

Je me suis arrêté à "L'excision" , t'es au courant l'auteur, que l'occident n'a jamais eu recours à cette pratique ?

Le 18 août 2021 à 22:05:04 :
Je me suis arrêté à "L'excision" , t'es au courant l'auteur, que l'occident n'a jamais fait cette pratique ?

Tu as compris l'idée...
En Europe au moyen-âge on était quand même particulièrement inventif au niveau des supplices...à mon avis y'a bien un truc qui a du se rapprocher de l'excision à un moment ou à un autres...
Puis les autres exemples restent valide, tu chipote et cherche à dévier le sujet :)

Le 18 août 2021 à 22:03:16 :
pas lu + pour

Ya pas pour.
Si ton QI n'est pas aussi élevé que la température de ton frigo normalement tu es contre :oui:

Le 18 août 2021 à 22:03:16 :
pas lu + pour

Le 18 août 2021 à 22:09:10 :

Le 18 août 2021 à 22:05:04 :
Je me suis arrêté à "L'excision" , t'es au courant l'auteur, que l'occident n'a jamais fait cette pratique ?

Tu as compris l'idée...
En Europe au moyen-âge on était quand même particulièrement inventif au niveau des supplices...à mon avis y'a bien un truc qui a du se rapprocher de l'excision à un moment ou à un autres...
Puis les autres exemples restent valide, tu chipote et cherche à dévier le sujet :)

Ouais, enfin beaucoup des pratiques que tu cites sont postérieures au Moyen age (les chasses aux sorcières connaissent leur apogée vers 1600) . Mais je comprends ou tu veux en venir :oui:

Le 18 août 2021 à 22:12:33 :
Pour

Justification requise (en prenant bien sûr mon pavé en compte :oui:)

Bon les kheys qui sont contre vous n'avez évidemment pas à vous justifier d'être un être humain normal et respectable, en revanche les "pour" j'attends un peu plus de panache de votre part...

Serait-ce la destruction de vos principaux arguments par mes soins qui vous empêche de savoir quoi dire? :(

Le 18 août 2021 à 22:15:31 :
Je m'en branle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Faut se positionner dans la vie khey :-((

Sondage volontairement en faveur de vouloir faire arreter une tradition qui restera que vous le vouliez ou non.
L'op t'a qu'à aller au Sud-ouest, les gens qui huent dans les arènes sont vus comme les gens les plus cons qu'ils ont connus
Et pour reprendre ton pavé est juste con, à supprimer et c'est tout.

Le 18 août 2021 à 22:19:33 :
Sondage volontairement en faveur de vouloir faire arreter une tradition qui restera que vous le vouliez ou non.

Je t'oriente vers le paragraphe numéro 3 de mon pavé :)
Faut lire amigo avant de passer pour un idiot en utilisant un argument précédemment démonté :)

Le 18 août 2021 à 22:21:18 :
L'op t'a qu'à aller au Sud-ouest, les gens qui huent dans les arènes sont vus comme les gens les plus cons qu'ils ont connus

Je ne compte nullement assister à votre daube, et encore moins payer ma place et filer de l'argent à ceux qui organisent ça :)

Le 18 août 2021 à 22:26:44 :

Le 18 août 2021 à 22:19:33 :
Sondage volontairement en faveur de vouloir faire arreter une tradition qui restera que vous le vouliez ou non.

Je t'oriente vers le paragraphe numéro 3 de mon pavé :)
Faut lire amigo avant de passer pour un idiot en utilisant un argument précédemment démonté :)

Y'a rien à démonté si ce n'est que les gens ne vont pas t'écouter. Disposax et passe ton chemin.

Le 18 août 2021 à 22:27:46 :

Le 18 août 2021 à 22:21:18 :
L'op t'a qu'à aller au Sud-ouest, les gens qui huent dans les arènes sont vus comme les gens les plus cons qu'ils ont connus

Je ne compte nullement assister à votre daube, et encore moins payer ma place et filer de l'argent à ceux qui organisent ça :)

Alors dans ce cas pk t'en parles? :)

Le 18 août 2021 à 22:22:15 :
Et pour reprendre ton pavé est juste con, à supprimer et c'est tout.

Les attaques ad hominem ne peuvent être considérées comme des arguments pour les gens intelligents :)
Je t'invite à essayer des arguments valides (tu en as été incapable en 3 messages :) )

Données du topic

Auteur
ZDEDEDEDEX6996
Date de création
18 août 2021 à 22:03:01
Date de suppression
18 août 2021 à 22:45:32
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 312