Topic de Groupsy :

Pourquoi le TRAIN est devenu si CHER ???

Bon j'aimerais savoir du coup pourquoi partout où on a ouvert la concurrence dans les transports c'est les entreprises publiques qui ont gardé l'essentiel du trafic, si le privé c'est si bien et doit mettre à terre le public ?

Et quand le public disparait suites aux privatisations, le privé ne veut plus rien continuer (Le Fret) ou le service devient abyssalement nul (UK) ?

Dites vous que j'ai jamais payé de ma vie le train juste parce que ma mère qui est ophtalmo s'occupe des salariés de la SNCF deux après midi par mois :rire:

Deviens cheminot comme moi et tu paieras que la réservation.

Aller à Marseille pour 1.90€ :rire:

Et ceux qui pensent qu'en ouvrant le rail à la concurrence va changer les choses :rire: vous êtes au courant que le réseau ferré appartiendra toujours à la SNCF et que les compagnies étrangères devront payer pour y circuler?

Ah oui deuxième chose, les retards des trains sont dûs aux couilles sur le réseau ( signalisation, caténaire)

Pour avoir la chance d'avoir une banquette qui pue la pisse avec 45min de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1548981610-ezfzefz.png

Le privé ça marche bien seulement quand il y a l'appat de l'innovation, quand la concurrence se fait sur les technologies, quand il y a de quoi se dépasser; , c'est pour ça que les premières compagnies de chemin de fer étaient privées, celles des premiers bateaux à vapeur aussi, c'était l'époque des grandes inventions et des grands inventeurs.

Actuellement c'est la Silicon Valley qui a ce rôle

Les trains maintenant tout le réseau ferré et les infrastructures qui en dépendent, c'est RFF. Alors, les trains qui roulent dessus, qu'ils soient privés ou publics, ca fera pas de différence sur leurs retards imputables aux défaillances de RFF bien souvent. A la limite ca peut apporter du nouveau dans le matériel roulant, mais les compagnies privées vont pas pouvoir faire grand chose de mieux que les publiques. Les trains privés Thello en Italie par exemple ... C'était l'équivalent de nos trains Corail SNCF ici. D'ailleurs la compagnie a fermé.

Données du topic

Auteur
Groupsy
Date de création
15 août 2021 à 20:13:35
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 97