Topic de Jeanlechimiste :

Je veux APPRENDRE l'anglais des avis sur ma METHODO ?

Je suis tres nul en anglais mais j'ai décidé de me bouger le cul, par contre j'ai quelques problemes d'abord je suis un prolo, et ebsuite je ne sais pas trop comment me debrouiller pouvez vous me donner un avis sur ma technique svp ?

Je dois avoir un niveau A2-B1 et ma méthode consistera à travailler 30/45min tous les jours ou tous les 2jours, pendant mon temps de travail je ferai 2/3 activités parmis :

-Faires des exos de grammaire avec ça https://www.amazon.fr/Tout-pour-ma%C3%AEtriser-langlais-Mary/dp/6191882874/ref=mp_s_a_1_10?dchild=1&keywords=grammaire+anglaise&qid=1629257706&sprefix=grammaire+anglais&sr=8-10&tag=jeuxvideocom-21

-Comprehension orale en essayant d'ecouter un podcast de 5-10 min max

-Faire une petite redaction de 5-6 ligne

-Apprendre des mots de la liste des 5000 mots les plus utilisés en anglais

-Lire un petit texte

-Essayer de travailler ma prononciation en telechargeant une appli comme tandem hellotalk ...

Alors que pensez vous de mon programme? Si je fais cela serieusement tous les jours vous pensez que je serai capable de comprendre les anglais et americains, lire sans tout traduire sur google trad ... ?Pensez vous qu'il manque queque chose d'important ? :hap:

Merci d'avance pour vos avis et critiques

Par contre la rédaction de 5-6 ligne t'abuses
Mieux tu deviens garçon au pair. :ok:

Le 18 août 2021 à 05:48:16 :
Par contre la rédaction de 5-6 ligne t'abuses

Pourquoi ? Ça suffit pas ? C'est pas nécessaire ? C'est pas assez ? :hap:

En 5 ligne limite tu te présente quoi... Ça a pas l'air assez mais en soit tu tiens un bon plan
Ah et peut être regarder certains films en sous titres
Perso j'ai jamais fait mais ça peut t'aider

Le 18 août 2021 à 05:53:57 :
En 5 ligne limite tu te présente quoi... Ça a pas l'air assez mais en soit tu tiens un bon plan

Ha oui evidemment :rire:
Merci pour ton avis khey :ok:

Paz on you in despite of your low english level

Le 18 août 2021 à 05:54:53 :
Ah et peut être regarder certains films en sous titres
Perso j'ai jamais fait mais ça peut t'aider

Ouai c'est vrai que ca peut aider mais je regarde presque jamais de films americains :-(

Tu veux progresser prioritairement à l'écrit ou à l'oral ?

Passes à 20min tous les jours et surtout le matin au reveil si tu veux memoriser efficacement, reduis le temps si tu arrives pas à maintenir 30/45min ça aura un bien meilleur impact

+ Methode qui marche mais la feuille à l'ecrit me parait pas si efficace, varies avec de la prononciation ou de la comprehension de video youtube
+ Cours en ligne
+ 20min le soir un dessin animé en VO sous titrés VO type episode des simpsons (mp moi si besoin), l'interet c'est d'avoir une session de 20min avec des mots simples et quelques fois des blagues ou des mots plus precis

Le 18 août 2021 à 05:55:31 :
Paz on you in despite of your low english level

Paz sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Le 18 août 2021 à 05:56:50 :

Comprehension ecrite et comprehension oral

T'as un tout petit bagage ? Commence directement à lire des petits trucs. Je pense que des Comics en VO (un issue de 20 pages par exemple) c'est assez pédagogique. C'est un vocabulaire très basique, avec de l'art séquentiel qui te permet de parfois déduire de simple mots par les images. Au début, commence par chercher les mots que tu ne comprends pas, puis entraîne toi à fluidifier ta lecture en ne cherchant plus à traduire mais en désuissant tels mots grâce au contexte des autres et l'agencement de la phrase. Une fois que t'as fait ta petite lecture, tu trouves un forum ou t'ouvres une page word et tu essayes d'expliquer en anglais en quoi t'as aimé ou non ce que t'as lu.

Le 18 août 2021 à 05:57:41 :
Passes à 20min tous les jours et surtout le matin au reveil si tu veux memoriser efficacement, reduis le temps si tu arrives pas à maintenir 30/45min ça aura un bien meilleur impact

+ Methode qui marche mais la feuille à l'ecrit me parait pas si efficace, varies avec de la prononciation ou de la comprehension de video youtube
+ Cours en ligne
+ 20min le soir un dessin animé en VO sous titrés VO type episode des simpsons (mp moi si besoin), l'interet c'est d'avoir une session de 20min avec des mots simples et quelques fois des blagues ou des mots plus precis

Merci pour tes conseils khey cours en ligne t'as un site stp khey ? :(
Je vais me faire l'integral des simpson :ok:

Le 18 août 2021 à 06:00:28 :
T'as un tout petit bagage ? Commence directement à lire des petits trucs. Je pense que des Comics en VO (un issue de 20 pages par exemple) c'est assez pédagogique. C'est un vocabulaire très basique, avec de l'art séquentiel qui te permet de parfois déduire de simple mots par les images. Au début, commence par chercher les mots que tu ne comprends pas, puis entraîne toi à fluidifier ta lecture en ne cherchant plus à traduire mais en désuissant tels mots grâce au contexte des autres et l'agencement de la phrase. Une fois que t'as fait ta petite lecture, tu trouves un forum ou t'ouvres une page word et tu essayes d'expliquer en anglais en quoi t'as aimé ou non ce que t'as lu.

Merci pour le conseil j'ai un bagage mais le probleme est mon niveau en grammaire qui est vraiment mauvais surtout en conjugaison je comprends pas leur systeme de temps t
en dehors du present futur will, et passé avec ed

Le 18 août 2021 à 05:58:51 :

Le 18 août 2021 à 05:56:50 :

Comprehension ecrite

Lire des magazines sur des sujets qui t'intéressent quand tu maitriseras la grammaire et le vocabulaire.

et comprehension oral

Immersion à l'étranger ou film/séries/radio

Il faut que tu sois impliqué de façon mécanique, surtout pas que ça te fasse chier sinon tu vas lâcher. :(

Le 18 août 2021 à 06:03:35 :

Merci pour le conseil j'ai un bagage mais le probleme est mon niveau en grammaire qui est vraiment mauvais surtout en conjugaison je comprends pas leur systeme de temps t

Ca te gêne pour la lecture ou l'écriture ?

Mate des films en VOST, les mots = 99.9% du temps ce qui est dit (à la lettre près) à l'écran. Tu fais d'une pierre deux coups, et éventuellement tu laisseras tomber les sous-titres :o))

Le 18 août 2021 à 06:04:48 :

Le 18 août 2021 à 06:03:35 :

Ca te gêne pour la lecture ou l'écriture ?

Si c'est conjugué simplement ça va, mais globalement ouep ça gene ma comprehension, et l'ecriture surtout je me rappelle des années lycée :peur:

Données du topic

Auteur
Jeanlechimiste
Date de création
18 août 2021 à 05:47:11
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 283