Topic de AzOqUiX_ :

Je ne comprends rien à ce qu'il se passe en Afghanistan

  • 1

Ce que je pense savoir :
Les états unis ont "crées" les talibans pour renverser l'URSS.
Cela a marché puisque les soviets sont partis.
Au final ils ont reçu aussi des terroristes (11/09), et ont décidé de leur faire la guerre.
Maintenant les talibans ont repris le pouvoir et sont soutenus par la Chine ?

Si un khey peut m'expliquer même si je sais que c'est compliqué ?
Pourtant je suis fan de politique et géopolitique mais la pour le coup je comprends rien comme avec la guerre en Syrie.

Bien entendu on reste dans la charte.

Faut revoir son histoire...

Les états Unis ont aidé les moudjahidines pas les talibans qui ont conquis le pouvoir dans les années 90.

C'est pour ça khey je sais que je m'y connais casi pas je demande de l'aide

Le 16 août 2021 à 03:04:32 :
Faut revoir son histoire...

Les états Unis ont aidé les moudjahidines pas les talibans qui ont conquis le pouvoir dans les années 90.

Et les patchounes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Les talibans sont les descendants des moudjahidines ?
le 9/11 n'a rien a voir avec des terroristes afghan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524599976-rick-4.png
Expliquez plus en détails svp

Le 16 août 2021 à 03:10:46 :
Les talibans sont les descendants des moudjahidines ?

Des patchounes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

"Pourtant je suis fan de politique et géopolitique"

Le fameux fan qui veut pas ouvrir un livre voir juste un résume de livre ou documentaire et qui vient s'intruire sur le 18 25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png

Les étudiants en Islamologie ont pris le pouvoir

Le 16 août 2021 à 03:12:31 :
Expliquez plus en détails svp

Les talibans ont pris le controle du pays fin des années 90
intervention de l'OTAN (majoritairement des troupes US) depuis 20 pour les déloger
Guerilla + mise en place d'un gouvernement afghan
Retrait des troupes américaines francaises anglaises... dépuis 5 ans
Les talibans ont repris le pays

Le 16 août 2021 à 03:04:32 :
Faut revoir son histoire...

Les états Unis ont aidé les moudjahidines pas les talibans qui ont conquis le pouvoir dans les années 90.

Plus précisément la CIA a soutenu Al Qaida et Ben Laden qui ont soutenu les moudjahidines à travers le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Puis ces derniers se sont métamorphosés en talibans et décreter l'Emirat islamique que seuls le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont reconnu (alliés traditionnels des USA et des talibans).
Mais après le 11 septembre les USA ont renversé les talibans car le saoudien Ben Laden s'y était réfugié.
Bref un merdier pas possible.

Tu vas rire mais aujourd'hui l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis sont les alliés de la France contre les frères musulmans soutenus par le Qatar et la Turquie. Erdogan est un frère musulman.
C'est pour ça que en France il y a beaucoup de mosquées wahhabites très dures.
Chalghoumi s'est formé au Pakistan et en Arabie Saoudite.

ZOG veut "démocratiser" l'Afghanistan de force, c'est-à-dire faire en sorte que l'Afghanistan devienne un pays qui travaille aussi aux intérêts d'I:) ou au moins faire tomber un opposant potentiel.
Les talibans, qui sont des rustres certes, estiment légitimement qu'ils sont chez eux et qu'ils ont le droit de gérer leur pays comme ils l'entendent.
Les talibans sont en train de gagner, soutenus par toute une population afghane qui voit en eux les héros qui boutent dans sa tanière (((l'empire)))
Merci car moi aussi j'y comprenais rien
Les mecs te font un exposé sur la cia mais ne mentionne pas le 11 septembre, étonnant :)

Le 16 août 2021 à 03:19:07 :
Les mecs te font un exposé sur la cia mais ne mentionne pas le 11 septembre, étonnant :)

Qui a fait le 11 septembre ?

créer les talibans il a dit

Le 16 août 2021 à 03:16:19 :

Le 16 août 2021 à 03:04:32 :
Faut revoir son histoire...

Les états Unis ont aidé les moudjahidines pas les talibans qui ont conquis le pouvoir dans les années 90.

Plus précisément la CIA a soutenu Al Qaida et Ben Laden qui ont soutenu les moudjahidines à travers le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Puis ces derniers se sont métamorphosés en talibans et décreter l'Emirat islamique que seuls le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont reconnu (alliés traditionnels des USA et des talibans).
Mais après le 11 septembre les USA ont renversé les talibans car le saoudien Ben Laden s'y était réfugié.
Bref un merdier pas possible.

Tu vas rire mais aujourd'hui l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis sont les alliés de la France contre les frères musulmans soutenus par le Qatar et la Turquie. Erdogan est un frère musulman.
C'est pour ça que en France il y a beaucoup de mosquées wahhabites très dures.
Chalghoumi s'est formé au Pakistan et en Arabie Saoudite.

Merci mon khey pour les infos !
Et donc pourquoi Ben Laden a t'il ciblé les Etats Unis si ils étaient alliés ?

  • 1

Données du topic

Auteur
AzOqUiX_
Date de création
16 août 2021 à 03:03:05
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 185