Topic de Wobu :

[CHUTE] Mon disque dur est mort ?

Mon pc a fait une chute hier mais tout allait bien aujourd'hui je l'allume et sa rame a mort j'arrive même pas a l'éteindre je fais un arrêt forcé et sa redémarre plus ( bloquer logo HP qui tourne) après 3 h dattente j'ai eu un écran bleu, du coup là j'ai ouvert le pc vous pouvez me dire si quelque chose va pas ? J'ai ouvert le pc vous pouvez me dire si le disque dur est mort a partir de la photo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628971629-screenshot-2021-08-14-22-05-17-136-com-miui-gallery.jpg

Photo de l'écran bleu : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628968354-screenshot-2021-08-14-21-11-25-101-com-miui-gallery.jpg

Vous avez un tuto pour comment démonter le disque dur ?

Des kheys informaticiens ?
Je suis entrain de toucher a tout et rien est devissé ou bouge

Le 14 août 2021 à 22:13:00 :
https://www.minitool.com/backup-tips/driver-power-state-failure.html

Driver power state failure

Oui mais quel rapport avec le ralentissement car il marchait bien hier avant la chute et j'avais aucune mise à jour a faire c'est plutôt un bug qui découle d'autre chose non ?

Up c'est mon pc de taf j'espère que ça peut s'arranger :/
Oui dévisse et refixe les composantes et essaye de le relancer si ça va pas avec une clef boot windows et réinstalle windows sur le disque dur
Ça peut très bien être cassé sans que ça se voit de l'extérieur

Le 14 août 2021 à 22:15:27 :
Oui dévisse et refixe les composantes et essaye de le relancer si ça va pas avec une clef boot windows et réinstalle windows sur le disque dur

La comme ça rien est mort ? Car c'était super ralenti

Putain j'ai le seum j'ai ramené mon pc chez un pote et son chien l'a fait tomber de la table..
Je peux y aller en mode random pour le devissage?
Démarre un linux sur une clé usb et regarde si le disque est reconnu, si les partitions ne sont pas endommagées. :(

Le 14 août 2021 à 22:16:00 :

Le 14 août 2021 à 22:15:27 :
Oui dévisse et refixe les composantes et essaye de le relancer si ça va pas avec une clef boot windows et réinstalle windows sur le disque dur

La comme ça rien est mort ? Car c'était super ralenti

Peut-être que du matériel à bougé à l'intérieur, les barrettes de ram par exemple ou une fiche connecteur du disque dur.

Rebranche tout et réessaye.
Si ça reste bloqué comme ça, clef de démarrage windows

Le 14 août 2021 à 22:18:44 :

Le 14 août 2021 à 22:16:00 :

Le 14 août 2021 à 22:15:27 :
Oui dévisse et refixe les composantes et essaye de le relancer si ça va pas avec une clef boot windows et réinstalle windows sur le disque dur

La comme ça rien est mort ? Car c'était super ralenti

Peut-être que du matériel à bougé à l'intérieur, les barrettes de ram par exemple ou une fiche connecteur du disque dur.

Rebranche tout et réessaye.
Si ça reste bloqué comme ça, clef de démarrage windows

Faut dévisser ou pour les barrettes ?

Je rebranche tout de suite ou pas ?

Le 14 août 2021 à 22:18:41 :
Démarre un linux sur une clé usb et regarde si le disque est reconnu, si les partitions ne sont pas endommagées. :(

Faut un autre pc pour Linux non ? J'ai pas accès :/

Up je trouve pas le modèle de mon pc donc je peux pas voir de tuto sur internet en plus :/
Je crois avoir sorti la ram j'ai déclipsé le truc en vert je tente de changer de position vu que ya une place libre
J'arrive plus à la remette les kheys je fais quoi ??

Données du topic

Auteur
Wobu
Date de création
14 août 2021 à 22:10:31
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 169