Topic de Kyubeysympa[ :

Mon diplôme n'a AUCUNE valeur sur le marché du travail mais je bosse depuis mes 22 ans.

Supprimé
  • 1
J'en ai 26. Votre excuse pour être au chômage ou au RSA?

Je précise qu'il n'a aucune valeur car mon cursus est inachevé et que le pseudo-diplôme que j'ai ne me donne droit à rien du tout dans mon domaine de compétence.

En gros, c'est comme si j'avais un bac+5 blanc. Il me permet juste de m'inscrire à des concours tout en étant une gêne car inadapté à tous les postes.

Tu bosses au macdo du coup ?

Le 14 août 2021 à 14:45:17 :
Tu bosses au macdo du coup ?

Non. Je n'ai jamais fait aucun job alimentaire.

Pas de restauration, pas d'armée.

Bien sûr tu va pas dire ton diplôme ni ton métier

Le 14 août 2021 à 14:47:06 :
Bien sûr tu va pas dire ton diplôme ni ton métier

J'ai un bac+5 en pharmacie. Il me manque une année d'étude et je n'ai pas passé ma thèse donc je n'ai pas le droit d'exercer.

Je suis obligé de le cacher dans mes entretiens d'embauche ou de le travestir en bac+5 en sciences/bio/chimie sinon on me regarde de travers.

J'ai fait plusieurs métiers qui n'ont rien à voir avec ma formation initiale: prof, secrétaire administratif.

Le 14 août 2021 à 14:42:53 :
J'en ai 26. Votre excuse pour être au chômage ou au RSA?

Tu fais quoi comme boulot ?
Moi pareil, sauf que je vais faire 25, licence d'histoire mais je bosse en télétravail à l'étranger

Les fameux jeunes de 18-25 ans au chômage avec un vrai diplôme... :rire:

Mais sortez-vous les doigts du cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Un CAP a plus de valeur sur le marché du travail que mon diplôme "imparfait" et pourtant, je n'ai jamais connu le chômage.
Mais il a une valeur dans ton cœur :o))
Et tu fais quoi actuellement ?

Le 14 août 2021 à 14:55:14 :
Mais il a une valeur dans ton cœur :o))

Oui. :snif:

Et aussi, il m'a pas mal aidé en pratique.

Le 14 août 2021 à 14:55:48 :
Et tu fais quoi actuellement ?

Je bosse dans un lycée.