Topic de serpent999 :

Strasbourg-Europapark

  • 1

Salut les khey !

J'entrevois un voyage Lyon Strasbourg pour visite la ville, 5h15 de route
le lendemain Strasbourg rust-europapark et ainsi Europapark-lyon.

Plusieurs questions me trotte en tête.

La première, les parkings sont payants a Strasbourg où il est facile de trouver de la place gratuitement ?

La deuxième, celle qui m'inquiète le plus , ya t'il une douanes ou quelque chose comme ça pour venir en Allemagne qui pourrait donc me rajoute du temps à attendre ect?

Je compte essayé de prendre des personnes pour réduire le coût du trajet sur BlaBlaCar
Je partirais le dimanche 5 septembre et rentrerais le Lendemain, je pense pas tombée dans des bouchons

Merci a vous les kheys :ok:

Tu peut toujours te débrouiller pour pas payer le parking par contre à la frontière il feront peut être des contrôle pour savoir si tu as le pass, ça fait une semaine qu'il en font :hap:
A Strasbourg les Parking sont en grande majorité payant ! Surtout si tu te gare dans les Parking Relais, avec les tram qui t'emmène au centre-ville.
Ceci dit à Strasbourg tu as deux voir trois choix, soit tu prend la voiture, soit tu prend le train Allemand depuis Strasbourg si t'es déterminé.
Sinon il y a les cars CTBR qui t'emmène de la Gare routière près du centre commercial les Halles jusqu'à Europa Park pour 8€ aller-retour.
Mais dans les trois car tu risquera d'être contrôler à la frontière à cause du pass sanitaire obligatoire !

Merci pour vos réponses, oui j'ai déjà regardé la possibilité TGV inouï de Lyon a Strasbourg et la navette a 8 euros allez retour mais je préfère repartir en voiture directement de Europapark

Pour les contrôles a la frontière, en réalité j'ai jamais passer une frontière, il demande quoi, pièce d'identité passe et tout ? Ça prend du temps ou en 5minutes je peux passer ?

Et d accord, merci pour les parkings de Strasbourg, je vois le genre

D'habitude non y a rien, tu passes comme si il n'y avait pas de frontière, mais avec le COVID + pass c'est une autre histoire
Y’a pas de contrôle de pass à la frontière les golems j’habite à 10min de l’Allemagne stop vos fakes, surtout que dans la région du Bade-Wurtemberg ils ont alléger les restrictions, plus besoin de pass sanitaire pour aller a Europapark
Et y’a pas de contrôle à la douane avortin, tu connais l’espace schengen ? Tu passes en Allemagne comme si y’avait pas de frontières, c’est rare les contrôles. Sauf si tu passes au niveau de Kehl à Strasbourg.

Merci beaucoup les kheys, une dernière petit question, ceux qui habitent à Strasbourg où vers, l'essence 95 E10 est à combien chez vous?

Merci les gars

Up pour l'essence svp un strasbourgeois ? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
serpent999
Date de création
11 août 2021 à 09:11:31
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 217