https://www.hindustantimes.com/world-news/taliban-ban-covid-jab-in-paktia-claims-report-video-of-them-partying-emerges-101628858699024.html
The Hindustan Times :
Les talibans ont interdit le vaccin Covid dans la province de Paktia, dans l’est de l’Afghanistan, et ont affiché un avis à cet égard à l’hôpital régional de Paktia, a rapporté la plateforme de radio et de télévision Shamshad News, basée en Afghanistan. La région a été conquise la semaine dernière lorsqu’ils ont retiré Nishan Sahib du gouvernorat de la province.
Une vidéo a été publiée sur Facebook, montrant comment les dirigeants talibans ont fait la fête à la résidence du maréchal Abdul Rashid Dostum à Sheberghan, dans la province de Jowzjan, après la prise de la capitale provinciale, dans le nord du pays, la semaine dernière. La vidéo, qui n’a pas été authentifiée de manière indépendante par le Hindustan Times, montre des chefs talibans assis dans une immense salle qui appartiendrait au chef de guerre afghan Dostum, âgé de 67 ans.
On estime que 65 % du territoire afghan a été capturé par les insurgés talibans, alors que la force se rapproche des portes de Kaboul. Vendredi, les talibans ont pris Kandahar, la province de Logar, Lashkar Gah et Herat. La situation s’est aggravée après que le président américain Joe Biden a annoncé, le 14 avril, le retrait des troupes américaines d’Afghanistan à partir du 1er mai. Cela a conduit à l’insurrection des talibans et toutes les villes, une par une, ont commencé à tomber devant les forces talibanes. Les pourparlers entre les talibans et le gouvernement afghan en vue d’une solution politique sont dans l’impasse car aucun progrès significatif n’a été réalisé sur ce front.