Erreur des admins JVC : Ban de 30 jours pour "terrorisme"
SuppriméJe vais vous parler de quelque chose qui m'est arrivé sur le forum aujourd'hui. J'ai fait un topic indiquant que je travaillais dans un centre de vaccination et que je n'étais pourtant pas vacciné (rien d'illégal je suis standardiste téléphonique) et que Gabriel Attal allait nous rendre visite (aucun secret il est venu avec une horde de journalistes) et j'ai reçu une ddb pour terrorisme, validé par les admins du site.
Alors je n'ai pas peur de sanctions pénales car il n'y a rien de terroriste dans mon message, mais peur de me prendre une gav ou une convocation inutile pour cette erreur de sanction débile.
J'ai fais un mail de réclamation aux admins, aucune réponse pour le moment.
Voici ma sanction reçue en spoil :
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.phpVoici le contenu signalé :
Il va rendre visite au centre de vaccination dans lequel je travaille
Dire que je travaille en centre de vaccination mais je suis pas vaccine
Numéro : 24682748
Voici les informations relatives à votre sanction :
Motif : Terrorisme : menace ou apologie
Description du motif : Concerne les propos indiquant la volonté de commettre un attentat dans la vie réelle. Entrent aussi dans cette catégorie tous les propos de personnes soutenant des organisations ou des actes terroristes
Détails :
- Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
- Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos indiquant la volonté de commettre un attentat dans la vie réelle. Entrent aussi dans cette catégorie tous les propos de personnes soutenant des organisations ou des actes terroristes
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
mailto:reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.Cordialement.
Ils t'ont déjà dénoncé à la DGSItapo
Le 11 août 2021 à 20:16:26 :
2 sucres
Ils t'ont déjà dénoncé à la DGSItapo
Après dans mon message il n'y a rien d'illégal et encore moins terroriste. Donc je risque rien , j'ai juste peur de rendez vous de police inutiles.
Le 11 août 2021 à 20:17:11 :
Le 11 août 2021 à 20:16:26 :
2 sucres
Ils t'ont déjà dénoncé à la DGSItapoAprès dans mon message il n'y a rien d'illégal et encore moins terroriste. Donc je risque rien , j'ai juste peur de rendez vous de police inutiles.
2 sucres c’est tout j’espère que ton historique et ton PC sont clean
Je vais aller me coucher je pense, j'en ai marre de paniquer alors que j'ai rien à me reprocher.
J'espère me réveiller demain avec une réponse de mail des admins qui me disent qu'ils m'ont deban et pas Gilbert qui retourne mon plumard
Le 11 août 2021 à 20:44:43 :
Gilbert va pas se déplacer pour ça, il y a rien dans ton message
Oui rien d'illégal, j'ai le droit de ne pas être vacciné et également c'est pas interdit de dire que Gabriel Attal allait venir, j'ai dis aucune menace à son égard.
J'espère qu'ils vont avoir la décence de répondre à mon mail et retirer le ban. Mais tu penses pour ces motifs de bans peut importe le message c'est direct signal gouv automatiquement ?
Le 11 août 2021 à 20:53:16 :
Le 11 août 2021 à 20:44:43 :
Gilbert va pas se déplacer pour ça, il y a rien dans ton messageOui rien d'illégal, j'ai le droit de ne pas être vacciné et également c'est pas interdit de dire que Gabriel Attal allait venir, j'ai dis aucune menace à son égard.
J'espère qu'ils vont avoir la décence de répondre à mon mail et retirer le ban. Mais tu penses pour ces motifs de bans peut importe le message c'est direct signal gouv automatiquement ?
Les admins s'en battent les couilles hein, ils ont juste un bouton "valider toutes les DDB" sur lequel ils appuient à intervalles réguliers mais sinon c'est tout
Le 11 août 2021 à 20:57:13 :
C'est toi qui spam le forum depuis ce midi pour ton histoire de terrorisme ?
Désolé mais cela me débecte, je suis dans le 06 et on a énormément été touchés par le terrorisme donc cela me fait pas rire et je trouve cela scandaleux qu'une ddb pour ce motif a été validée....
Tu penses qu'ils vont répondre à mon mail et la retirer ou que je vais avoir gilbert juste pour m'expliquer ?
si webedia le dit c'est que c'est vrai
arrête la cavale et rends toi aux forces de l'ordre
J'ai eu un ban def sur mon compte principal pour de la merde, j'ai envoyé un mail, ils m'ont demandé de revenir vers eux d'ici 15 jours pour que la sanction soit sup'.
Le 11 août 2021 à 21:02:17 :
Tu envoies un mail pour réclamer le deban.
J'ai eu un ban def sur mon compte principal pour de la merde, j'ai envoyé un mail, ils m'ont demandé de revenir vers eux d'ici 15 jours pour que la sanction soit sup'.
J'ai envoyé un mail quelques minutes après (donc ce matin directement) et ils m'ont toujours pas répondus.
Après je m'en fout de perdre le compte 30 jours, même si cela n'est pas mérité. Juste c'est le motif qui me dérange et cela me fait peur pour des problèmes supplémentaires même si j'ai rien à me reprocher.
Le 11 août 2021 à 21:00:11 :
Tu vas aller en prison
Non. Je n'ai rien dis de terrorisme dans mon message, une erreur d'administration après un troll de ddb.
Données du topic
- Auteur
- AnthonyEnMarche
- Date de création
- 11 août 2021 à 20:10:56
- Date de suppression
- 11 août 2021 à 21:54:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC