Partir en vacances seul ?
Mes potes me gavent ils veulent pas bouger ils veulent rester chez eux enfermés ou french dream
c'est mon dernier été de liberté et je le passe cloitré chez moi je trouve même pas de job en plus
je voulais savoir si c'était agréable de partir solo en été et vers quelles destinations
Le 10 août 2021 à 14:26:26 :
Ca vaut le coup de partir seul en vacances, mais il faut planifier un max d'activités et ne pas aller en mode chill ou tu va penser à ta solitude. Par contre sur le fait que tu ne trouves pas de boulot il serait quand même plus judicieux de ne pas partir si tu n'a pas un travail + revenu stable.
j'ai quand même de quoi partir mais je veux dire que accumuler du capital me donnerait l'impression d'avoir fait quelque chose de mon été
ouais faut planifier des activités, flemme de farm tinder pour trouver des rencontres sur place
Le 10 août 2021 à 14:37:08 :
Le 10 août 2021 à 14:26:26 :
Ca vaut le coup de partir seul en vacances, mais il faut planifier un max d'activités et ne pas aller en mode chill ou tu va penser à ta solitude. Par contre sur le fait que tu ne trouves pas de boulot il serait quand même plus judicieux de ne pas partir si tu n'a pas un travail + revenu stable.j'ai quand même de quoi partir mais je veux dire que accumuler du capital me donnerait l'impression d'avoir fait quelque chose de mon été
ouais faut planifier des activités, flemme de farm tinder pour trouver des rencontres sur place
Je suis rentré de vacances solo il y a 2 jours et vraiment j'ai beaucoup apprécié mais j'ai choisit les activités en fonction de ce que j'aime. Donc full musées découverte gastronomique.
+ Mauvais plan Tinder surtout si tu restes en Europe de l'ouest je pense.
J'avais pris un compte Platinum pour l'occasion des vacances, résultat 0 match
Qui plus est que je ne parle pas Italien.
Le 10 août 2021 à 14:52:03 :
Idem je voulais partir à Rome la semaine prochaine pour visiter mais j'ai peur de me faire chier seul.
Qui plus est que je ne parle pas Italien.
Mec impossible de se faire chier à Rome si tu aimes l'histoire, l'architecture etc...
Puis c'est tellement touristique qu'ils parlent quasiment tous anglais au pire ou Francais au mieux
Le 10 août 2021 à 14:53:32 introverti93 a écrit :
Je pars solo 20 jours et j'ai encore rien organisé...le seul truc qui me fait chier c'est que ça coûte cher quand tu partages pas l'hebergement
Tu pars où khey ?
Le 10 août 2021 à 14:53:32 :
Je pars solo 20 jours et j'ai encore rien organisé...le seul truc qui me fait chier c'est que ça coûte cher quand tu partages pas l'hebergement
Oui pour 20 jours solo ca taxe, en couple c'est 50/50 ou même en groupe une baraque reviens moins chère.
Je le répète, il faut blinder ses journées d'activités et se laisser aussi le temps de souffler un peu mais ne pas partir dans l'objectif de rien prévoir et de juste chiller car là le temps va paraitre long et vous vous sentirez très seuls.
Le 10 août 2021 à 14:54:23 h2oalcoolique a écrit :
Idem je voulais partir à Rome la semaine prochaine pour visiter mais j'ai peur de me faire chier seul.
Qui plus est que je ne parle pas Italien.Mec impossible de se faire chier à Rome si tu aimes l'histoire, l'architecture etc...
Puis c'est tellement touristique qu'ils parlent quasiment tous anglais au pire ou Francais au mieux
Mon niveau d'anglais est trop médiocre pour tenir une conversation de plus de cinq minutes.
Ouais j'ai justement choisi Rome pour ça mais bon le soir, seul dans son hôtel ça doit être déprimant.
Le 10 août 2021 à 14:54:31 :
bah oui tu peux, c'est pas très compliqué de sociabiliser en vacances en plus
Si c'est déjà difficile en France dans notre langue natale, ca le sera encore plus dans un autre pays avec une autre langue hein.
Si tu as déjà des facilités en France alors oui ca va être facile à l'étranger.
Le 10 août 2021 à 14:58:00 :
Qui plus est que je ne parle pas Italien.Mec impossible de se faire chier à Rome si tu aimes l'histoire, l'architecture etc...
Mon niveau d'anglais est trop médiocre pour tenir une conversation de plus de cinq minutes.
Ouais j'ai justement choisi Rome pour ça mais bon le soir, seul dans son hôtel ça doit être déprimant.
Tu traines 1h sur le fofo et tu seras tellement crevé de ta journée que tu n'auras pas le temps de déprimer. Puis tu peux aussi passer du temps à classer les photos que tu aurais fait etc...
Le 10 août 2021 à 14:59:40 h2oalcoolique a écrit :
Le 10 août 2021 à 14:58:00 :
Ouais j'ai justement choisi Rome pour ça mais bon le soir, seul dans son hôtel ça doit être déprimant.Tu traines 1h sur le fofo et tu seras tellement crevé de ta journée que tu n'auras pas le temps de déprimer. Puis tu peux aussi passer du temps à classer les photos que tu aurais fait etc...
Pas faux.
T''as beaucoup voyagé seul de ton côté khey ? Si oui, où ?
Il faut aussi voir le voyage comme un outil pour évoluer socialement lorsque l'on est solo. C'est différent des voyages "conventionnels".
Ca permet:
de sortir de sa zone de confort
d'alimenter ses réseaux en photos
de gagner confiance en soi
On ne va pas se mentir, aujourd'hui voyager c'est un marqueur social extrêmement important et si vous voulez vous sortir de la solitude c'est un passage obligé.
Le 10 août 2021 à 14:55:30 :
Le 10 août 2021 à 14:53:32 introverti93 a écrit :
Je pars solo 20 jours et j'ai encore rien organisé...le seul truc qui me fait chier c'est que ça coûte cher quand tu partages pas l'hebergementTu pars où khey ?
Je commence par Marseille ensuite je compte faire le + de villes possible vu que je vais me prendre un abonnement Ter donc le but c'est de faire des coins sympa dans les alentours de Marseille/Montpellier/Toulouse
[15:06:52] <h2oalcoolique>
Il faut aussi voir le voyage comme un outil pour évoluer socialement lorsque l'on est solo. C'est différent des voyages "conventionnels".Ca permet:
de sortir de sa zone de confort
d'alimenter ses réseaux en photos
de gagner confiance en soiOn ne va pas se mentir, aujourd'hui voyager c'est un marqueur social extrêmement important et si vous voulez vous sortir de la solitude c'est un passage obligé.
Comment tu alimentes tes réseaux en photo si il n'y a personne pour te prendre en photo ?
Données du topic
- Auteur
- PoireColereuse
- Date de création
- 10 août 2021 à 14:23:59
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 20