Topic de Kalogyne :

Pourquoi on NATIONALISE PAS LES BANQUES?

  • 1

post avant "les femmes 0 qi"

Ou plus simplement on créé une banque nationale et on demande au français de mettre leur compte dessus et avec l'argent récolté on fait des crédits à l'état avec un taux 0 ( ou alors simplement un taux d'intérêt qui sera ensuite reversé au français)
ainsi l'état devient richissime, d'après https://www.banque-france.fr/statistiques/monnaie/evolutions-monetaires-france il y a 914 milliards sur les livrets /compte courant des français
avec 914 milliards pourrait financer des tas de chose sans enrichir une banque

Il y a une loie qui interdit cela
Tu trouves pas que ça rendrait le gouvernement complètement broken ?
Parce que quand un truc est géré par l'Etat, il est souvent mal géré.
Et parce que ce serait un très mauvais signal. Quand un Etat nationalise une banque c'est généralement parce qu'elle est au bord de la faillite et que ça aurait des conséquences catastrophiques. Quand une banque repasse dans le privé, ça montre qu'elle est solide

Le 13 août 2021 à 19:43:41 :
Tu trouves pas que ça rendrait le gouvernement complètement broken ?

bah le gouvernement théoriquement c'est les français, je préfère un gouvernement broken qu'hsbc

Le 13 août 2021 à 19:44:10 :
Parce que quand un truc est géré par l'Etat, il est souvent mal géré.
Et parce que ce serait un très mauvais signal. Quand un Etat nationalise une banque c'est généralement parce qu'elle est au bord de la faillite et que ça aurait des conséquences catastrophiques. Quand une banque repasse dans le privé, ça montre qu'elle est solide

personnellement j'aurais plus confiance en une banque qui appartient à l'état qu'une banque privée, une banque privée peut faire faillite, je pense pas pour un pays

Le 13 août 2021 à 19:41:43 :
Il y a une loie qui interdit cela

bah pourquoi on a fait ça

Nationalisation des banques et des assurances :oui:

Le 13 août 2021 à 19:46:54 :

Le 13 août 2021 à 19:44:10 :
Parce que quand un truc est géré par l'Etat, il est souvent mal géré.
Et parce que ce serait un très mauvais signal. Quand un Etat nationalise une banque c'est généralement parce qu'elle est au bord de la faillite et que ça aurait des conséquences catastrophiques. Quand une banque repasse dans le privé, ça montre qu'elle est solide

personnellement j'aurais plus confiance en une banque qui appartient à l'état qu'une banque privée, une banque privée peut faire faillite, je pense pas pour un pays

Quand une banque privée est sur le point de faire faillite, l'Etat la sauve de toute façon.
Et tu as bien tort de faire confiance à l'Etat pour la gestion de ton argent.

J'en profite pour signaler que l'activité de banque de détail n'est pas rentable pour les banques, elles le font essentiellement pour des raisons règlementaires (ratios de capitaux et liquidité à respecter). Donc tu ne les enrichies pas spécialement avec tes comptes courants.

Enfin, les fonds en euro (prêts à l'Etat en gros), existent déjà.

On le fait déjà à moitié : on nationalise les pertes. :)

Réfléchis encore un peu et tu comprendras que le système bancaire est un gigantesque rackett de la population.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kalogyne
Date de création
13 août 2021 à 19:40:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 353