Topic de JeanGoPass :

Est ce qu’on peut payer les honoraires d’agences autrement que par chèques ?

• 1
J’ai reçu un mail qui me demande de faire un chèque pour payer les honoraires d’agences, la caution et tout, pour louer un appartement, mais j’ai pas de chéquier, et ma banque ne veut pas m’en fournir :). Je peut demander a payer autrement, par virement par exemple ? Ils ont le droit de refuser ?
Je suis dans la merde si ils refusent :)
Alors j’espère qu’on peut payer autrement que par chèque
Laissez pas bider svp je stress la et je peut pas les appeler ils sont en pause déjeuner
Un appartement j'avais payé en liquide 🤷‍♂️ Appelle l'agence et demande leur

Le 13 août 2021 à 12:51:41 :

Ah ouais ? Je pensait pas qu’ils pouvaient accepter le liquide, le montant était élevé ? Perso c’est dans les 800€ au total :(

Encore un up, y’a pas des Jean droits qui savent si ils peuven tm’obliger à payer d’une manière en particulier ?

Le 13 août 2021 à 12:53:49 :

Ah ouais ? Je pensait pas qu’ils pouvaient accepter le liquide, le montant était élevé ? Perso c’est dans les 800€ au total :(

Ta banque n'est effectivement pas dans l'obligation de te fournir un chéquier.
Par contre l'agence est tenue d'accepter le paiement en espèces (c'est plafonné à 1000€ normalement depuis 2015).
Après tu peux aussi leur demander si un virement convient, pas de raison qu'ils refusent.

Le 13 août 2021 à 12:57:10 :

Le 13 août 2021 à 12:53:49 :

Ta banque n'est effectivement pas dans l'obligation de te fournir un chéquier.
Par contre l'agence est tenue d'accepter le paiement en espèces (c'est plafonné à 1000€ normalement depuis 2015).
Après tu peux aussi leur demander si un virement convient, pas de raison qu'ils refusent.

Bon ça va je pourrai toujours payer en espèces alors.
Merci khey, tu me rassure :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
JeanGoPass
Date de création
13 août 2021 à 12:25:01
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 267