Topic de sicilien78 :

la cuisine française c'est si bon que ça ?

  • 1

j'entend souvent la renommée de la cuisine française mais je ne peux pas vous citer 1 seul plat français qui déboîte :(

le boeuf en croute ? c'est anglais de base
le steak-tartare ? :(
la blanquette ? (c'est un plat de friture qu'on vend en Belgique) :(

la cuisine française je la met dans le top 100 mais elle n'est clairement pas dans le top 10

bouffe rebeu sur google image
Boeuf bourguignon, tartiflette, pot au feu pour ne citer qu’eux le golem
Puis les belges à part les moules et les french fries vous avez quoi? :hap:

Le 17 août 2021 à 10:29:18 :
Boeuf bourguignon, tartiflette, pot au feu pour ne citer qu’eux le golem

et donc ça pour toi ça peut concurrencer le couscous, la paëlla, les carbonara, les sushis ?

Le 17 août 2021 à 10:30:55 :

Le 17 août 2021 à 10:29:18 :
Boeuf bourguignon, tartiflette, pot au feu pour ne citer qu’eux le golem

et donc ça pour toi ça peut concurrencer le couscous, la paëlla, les carbonara, les sushis ?

Bah oui, tout ça c'est en dessous

Le 17 août 2021 à 10:29:58 :
Puis les belges à part les moules et les french fries vous avez quoi? :hap:

j'suis pas Belge c'est mais je connais ce qui se fait là bas :(

Vu ton pseudo l'op je vais te répondre : NON la bouffe française n'est pas si bonne qu'ils le disent mais tu connais les français, ils doivent toujours en faire des caisses et essayer de prouver qu'ils sont meilleur.

La bouffe sicilienne est master race quoi qu'un peut grasse, mais c'est tellement bon. Les arancini, les mbriulata, les cannellonni, les cannoli :bave:

La cuisine française, ce ne sont pas des plats de street-food.
On est même hélas mauvais pour ça.
Ce qui fait son génie, c'est sa créativité et son évolution, apprenant de la cuisine du monde pour se remettre en question et progresser. Elle n'a plus rien à voir avec la cuisine du siècle dernier.

Le 17 août 2021 à 10:31:37 :

Le 17 août 2021 à 10:30:55 :

Le 17 août 2021 à 10:29:18 :
Boeuf bourguignon, tartiflette, pot au feu pour ne citer qu’eux le golem

et donc ça pour toi ça peut concurrencer le couscous, la paëlla, les carbonara, les sushis ?

Bah oui, tout ça c'est en dessous

elle est pas mal celle là ...

Le 17 août 2021 à 10:32:31 :
Vu ton pseudo l'op je vais te répondre : NON la bouffe française n'est pas si bonne qu'ils le disent mais tu connais les français, ils doivent toujours en faire des caisses et essayer de prouver qu'ils sont meilleur.

La bouffe sicilienne est master race quoi qu'un peut grasse, mais c'est tellement bon. Les arancini, les mbriulata, les cannellonni, les cannoli :bave:

c'est ce que je me disais, d'ailleurs même sur les chaînes de cuisine française ils revisitent sans cesse des plats étrangers, pas capable de nous présenter des plats nationaux, on se demande bien pourquoi...

Peu importe où je suis allé j'ai toujours regretté la bouffe de chez moi, la bouffe Italienne c'est bon aussi, mais quand on arrive chez les anglais plus rien ne va bordel

Il faut pas seulement donner le nom de plats random populaire et style bistrot.

La cuisine française, c'est l'invention de centaines de techniques de découpe, de cuissons, des centaines de sauces qui demandent souvent des techniques bien précises (choc thermique, acidité, reaction chimique etc...) et une grande diversité

Top 100 ? Et il y a quoi dans ton top 100 après les français gogolito?
  • 1

Données du topic

Auteur
sicilien78
Date de création
17 août 2021 à 10:28:21
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 228