Topic de Lin :

Les ÉTUDIANTS BOURSIER qui VIVENT chez leur PARENTS !!!

Le 15 août 2021 à 20:59:29 :
500 euros de bourse en étant proche de ton établissement, c'est que t'habites avec un parent isolé, au RSA, avec des frères et soeurs à charge

Franchement je ne sais pas si c'est enviable comme situation

C’était pas du tout mon cas

Le 15 août 2021 à 20:59:29 :
500 euros de bourse en étant proche de ton établissement, c'est que t'habites avec un parent isolé, au RSA, avec des frères et soeurs à charge

Franchement je ne sais pas si c'est enviable comme situation

C'est pas enviable mais quand c'est ton cas tu es bien content d'avoir la bourse. Les aides sont vraiment bien en France, perso ça m'a toujours sauvé et permis d'étudier puis trouver du boulot. Et même me reconvertir.

Le 15 août 2021 à 21:01:44 :

Le 15 août 2021 à 21:00:44 :

Le 15 août 2021 à 20:58:26 :
Si tu as 500 balles de bourse c'est que tu as une famille de prolo hein :(

Oui en non : la plupart du temps c’est que tes parents sont séparés. Ça prend juste en compte l’avis d’impôt de ta mère. Après si t’as un père qui gagne 4K ça entre pas du tout en compte. Ni même le salaire du beau-père.

A l’inverse t’as des mecs qui ont juste une mère smicarde mais si t’es fils unique t’auras quasiment rien

T'es au courant qu'avec un parent isolé quasiment au smic t'es boursier échelon 2 grand max ?

Qu’est-ce que tu racontes j’ai toujours eu plus de 450€.

C’est surtout le nombre de frères et sœurs qui compte. Si en plus tout le monde fait ses études en même temps ça fait presque 10 points.

Perso j'habitais chez ma mere, et mes 400 balles allaient directement dans l'alimentation, transport, et l'aider donc autant dire que pas d'économies

Le 15 août 2021 à 21:02:03 Marlouuuu a écrit :

Le 15 août 2021 à 20:59:29 :
500 euros de bourse en étant proche de ton établissement, c'est que t'habites avec un parent isolé, au RSA, avec des frères et soeurs à charge

Franchement je ne sais pas si c'est enviable comme situation

C'est pas enviable mais quand c'est ton cas tu es bien content d'avoir la bourse. Les aides sont vraiment bien en France, perso ça m'a toujours sauvé et permis d'étudier puis trouver du boulot. Et même me reconvertir.

this

Et les étudiants qui vivent dans un studio payé par Papa et Maman, t'en parles pas l'op ?

Le 15 août 2021 à 21:02:03 :

Le 15 août 2021 à 20:59:29 :
500 euros de bourse en étant proche de ton établissement, c'est que t'habites avec un parent isolé, au RSA, avec des frères et soeurs à charge

Franchement je ne sais pas si c'est enviable comme situation

C'est pas enviable mais quand c'est ton cas tu es bien content d'avoir la bourse. Les aides sont vraiment bien en France,

Va dire ça a ceux qui se font radié de Pôle Emploi

Le 15 août 2021 à 21:02:26 :

Le 15 août 2021 à 21:01:44 :

Le 15 août 2021 à 21:00:44 :

Le 15 août 2021 à 20:58:26 :
Si tu as 500 balles de bourse c'est que tu as une famille de prolo hein :(

Oui en non : la plupart du temps c’est que tes parents sont séparés. Ça prend juste en compte l’avis d’impôt de ta mère. Après si t’as un père qui gagne 4K ça entre pas du tout en compte. Ni même le salaire du beau-père.

A l’inverse t’as des mecs qui ont juste une mère smicarde mais si t’es fils unique t’auras quasiment rien

T'es au courant qu'avec un parent isolé quasiment au smic t'es boursier échelon 2 grand max ?

Qu’est-ce que tu racontes j’ai toujours eu plus de 450€.

C’est surtout le nombre de frères et sœurs qui compte. Si en plus tout le monde fait ses études en même temps ça fait presque 10 points.

Ah bah forcément, si t'as 10 frères à côté, ça boost
Je parle bien évidemment sans frère et soeur

Le 15 août 2021 à 21:05:20 :

Le 15 août 2021 à 21:02:26 :

Le 15 août 2021 à 21:01:44 :

Le 15 août 2021 à 21:00:44 :

Le 15 août 2021 à 20:58:26 :
Si tu as 500 balles de bourse c'est que tu as une famille de prolo hein :(

Oui en non : la plupart du temps c’est que tes parents sont séparés. Ça prend juste en compte l’avis d’impôt de ta mère. Après si t’as un père qui gagne 4K ça entre pas du tout en compte. Ni même le salaire du beau-père.

A l’inverse t’as des mecs qui ont juste une mère smicarde mais si t’es fils unique t’auras quasiment rien

T'es au courant qu'avec un parent isolé quasiment au smic t'es boursier échelon 2 grand max ?

Qu’est-ce que tu racontes j’ai toujours eu plus de 450€.

C’est surtout le nombre de frères et sœurs qui compte. Si en plus tout le monde fait ses études en même temps ça fait presque 10 points.

Ah bah forcément, si t'as 10 frères à côté, ça boost
Je parle bien évidemment sans frère et soeur

J’avais 3 frères et sœurs dont 2 en enseignement supérieur. Ça me faisait je crois 10 points ce qui me faisait 450€.

Par contre si mon petit frère fait des études il aura quasi rien je crois

Le 15 août 2021 à 21:04:18 :
Et les étudiants qui vivent dans un studio payé par Papa et Maman, t'en parles pas l'op ?

pk en parler vu que c'est leurs parents qui payent leur studio, pas mes impôts ?

Croit moi khey je connais un mec il vit chez ses parents il est boursier il est echelo 7 franchement c'est vraiment la merde chez lui personne travail il a une famille nombreuse il a un petit frère autistes si quelqu'un est échelon 5 ça veut dire que ses parents gagnent pas beaucoup où il a une famille nombreuse .

Données du topic

Auteur
Lin
Date de création
15 août 2021 à 20:44:40
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 163