Topic de JSB_618 :

L'histoire secrète de la transmission du racisme aux européens par les arabes

  • 1

Voici une réponse aux propos de rockaya diallo dans l'émission de RT "interdit d'interdire' ou elle prétend que les blancs ont inventé le racisme et que gobineau l'a théorisé le premier.
Vidéo de madame diallo : https://www.youtube.com/watch?v=vkCbTEH8Luw

Surement avez vous entendu rockaya diallo et ses amis vous dire que arthur de gobineau a inventé le racisme en france, et que donc la paternité du racisme revenait forcément des populations blanches, hé bien on vous cache que en réalité arthur de gobineau s'inspirait d'ibn khaldoun (premier intellectuel a avoir théorisé l'inferiorité du noir et a avoir lié le statu d'homme noir au statu d'esclave). C'est pour cela que gobineau était orientaliste, mais aussi pour cela qu'il a rangé les arabes dans la race blanche.

Pire encore, la première fois que des esclaves noirs seront racialisés et au contact des européens directement ce sera en fait dès l'an 911 au minimum, et a une époque ou les européens étaient eux même colonisés, esclavagisés et racialisés par les arabes, les maghrébines et les maures.
On sait que le prix des esclaves noirs dans l'espagne sous domination arabe était moins chère que celui des esclaves blancs pour les arabes qui avaient pourtant un bassin d'esclaves blancs infini en andalousie/espagne (donc les noirs étaient bien plus rares et pourtant bien moins chère), d'ailleurs les blanches blondes étaient aussi racialisés et fétichisés pour l'esclavage sexuel.

Ibn khaldoun était le plus grand intellectuel de son temps, le premier "anthropologue/sociologue" de l'histoire, et il vivait en andalousie/espagne pile avant que la traite négrière transatlantique commence, (elle commence presque immédiatement après la reconquista), traite négrière qui à d'ailleurs elle aussi a commencé comme par hasard avec les espagnoles qui iront acheter des esclaves noirs aux...arabes... comme si il y'avait une sorte de continuum historique. :)

On reconnait a ibn khaldoun et aux arabes une influence intellectuelle et culturelle colossale sur l'europe de l'époque, mais jamais on ne fait le lien avec ses écrits négrophobes et le fait qu'ils les aient transmis aux européens, et c'est pareil pour de très nombreux intellectuels et théologiens arabes et maghrébins andalous de l'époque d'ailleurs. Comme si ils avaient eu une influence pour absolument tout, sauf pour ça. :)

Le clou du cerceuil de madame diallo, c'est que khaldoun était en fait l'auteur préféré de gobineau et la raison de son orientalisme , ainsi qu'une inspiration pour sa théorie des races. https://www.persee.fr/doc/caief_0571-5865_1961_num_13_1_2187

Si on analyse ces faits de manière neutre et objective en se servant des mêmes critères d'analyses qu'on utilise pour tous les autres sujets historiques il est absolument et totalement impossible de ne pas voir la continuité historique qui existe non seulement dans la pratique de l'esclavage racialisé, mais aussi dans sa théorisation par de grands intellectuels !

Bizarrement cet angle n'est jamais pris pour analyser les choses, tous les faits que je cite sont reconnus individuellement par les historiens, ils ne sont absolument pas niés, par contre ils ne sont jamais articulés les uns avec les autres pour en tirer une analyse qui cherche un continuum historique dans les idées et leurs pratiques, tout comme on le fait pourtant pour absolument tous les autres sujets.

Etrange non, comme si il y avait une sorte de blocage idéologique. :)

les sources :

1 : pour le premier contact des européens avec des esclaves noirs racialisés (dont le prix variait a cause de la couleur de peau) pendant la periode ou les musulmans colonisaient le sud de l'europe et l'espagne, lire "le mythe andalous" de Dario fernandez moreira, page 158-159.

2 : Pour le fait que Ibn khaldoun vivait en espagne, et ait théorisé un lien entre le fait d'être noir et le statu d'esclave, ainsi que l'infériorité des noirs, une simple recherche wikipédia ou google fera le boulout en 2 secondes.

3 : Pour le fait que ibn khaldoun fut une immense inspiration pour gobineau et même son premier grand amour intellectuel et en quelque sorte son "mentor", lire "gobineau et l'asie" aux éditions persée, pdf gratuit sur le net.

Paz Sanitaire sur la propagande en dépit de ent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Ce topic sera uppé tous les jours jusqu'a ce que le sida soit abolit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png
Les arabes sont blancs

Le 12 août 2021 à 14:12:31 :
Les arabes sont blancs

Du coup brenton tarrant qui a tué 50 arabes dans une mosquée c'était pas du racisme du tout car les arabes sont blancs et le tueur était blanc donc ça peut être raciste. complètement con; https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png
ce genre de raisonnement mène a des absurdités. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png

les arabes ont joué pendant des années la carte du "noir et arabe on est ensemble le soucis c'est le méchant blanc raciste" mais votre petite logique vous pète a la gueule car tout ce que les blancs ont fait les arabes l'ont fait en pire, et eux sans jamais l'abolir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png
Pire encore c'est les européens qui ont mis fin de force a l'esclavage arabomusulman. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png

  • 1

Données du topic

Auteur
JSB_618
Date de création
12 août 2021 à 14:09:53
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 314