Topic de Groupsy :

Pourquoi les LOGEMENTS ÉTUDIANTS sont si CHERS ??

Sérieux, un 15m² à 400€ au CROUS en PROVINCE :rire:

Un 9m², c'est 250/300 boules :rire:

Ma daronne paye un F4 500€ :rire:

Pourquoi ces prisons modernes sont si chères ? :rire:

C'est une blague le prix des logements sociaux du CROUS, autant payer pour un véritable appartement avec de vrais murs.
"en PROVINCE" ça veut rien dire, y a des variations de prix considérables d'un endroit à un autre.
parce qu'il faut aussi payer le loyer de nos chances dans ces mêmes crous par principe de solidarité :)

Le 15 août 2021 à 09:53:14 :
C'est une blague le prix des logements sociaux du CROUS, autant payer pour un véritable appartement avec de vrais murs.

Je regrette.

J'ai juste pris un CROUS pour éviter de payer 300 boules de train pour les visites :rire:

Le 15 août 2021 à 09:53:44 :
parce qu'il faut aussi payer le loyer de nos chances dans ces mêmes crous par principe de solidarité :)

C'est le même prix pour tout le monde sauf que certains ont la bourse.

A Bordeaux tu te retrouves à payer un 25m2 pour 550€ quand tu travailles, gràce à tout les étudiants en master sociologie et art :hap:

Donc c'est pas mieux

Le 15 août 2021 à 09:58:15 :
A Bordeaux tu te retrouves à payer un 25m2 pour 550€ quand tu travailles, gràce à tout les étudiants en master sociologie et art :hap:

Donc c'est pas mieux

Tu réalises pas à quel point les cités U sont ignobles. Tu entends tous les bruits de pas autour de toi, si ton voisin baise, c'est comme s'il baisait collé à toi.

Le 15 août 2021 à 10:00:19 :

Le 15 août 2021 à 09:58:15 :
A Bordeaux tu te retrouves à payer un 25m2 pour 550€ quand tu travailles, gràce à tout les étudiants en master sociologie et art :hap:

Donc c'est pas mieux

Tu réalises pas à quel point les cités U sont ignobles. Tu entends tous les bruits de pas autour de toi, si ton voisin baise, c'est comme s'il baisait collé à toi.

Tu peux avoir un 25m² en cité U non ?

Après oui, c'est les vieux bâtiments pour les 9m² où c'est l'horreur :malade:

Sérieux, des douches communes, des chiottes communs, des cuisines communes :malade:

Pour 300e ahi, même en prison, ils ont 40x plus de confort et c'est gratuit

Mon 18m² :d) 410€ :rire:

La Bourse qui compense pas :rire:

C'était soi ça, soit un 9m² full commun pour 300€, le choix est vite fait, quitte à tapiner comme une s**** :)

Le 15 août 2021 à 10:02:37 :
Après oui, c'est les vieux bâtiments pour les 9m² où c'est l'horreur :malade:

Sérieux, des douches communes, des chiottes communs, des cuisines communes :malade:

Pour 300e ahi, même en prison, ils ont 40x plus de confort et c'est gratuit

Le problème en france c'est tout les diplômes inutiles. Sans etre méchant, je fais du blablacar entre chez mes parents et Bordeaux, le nombre hallucinants d'étudiants qui font master en sociologie, master en art, master en peinture, c'est de la folie :hap: Eux même savent qu'ils finiront chez macdo

Et tu te retrouves avec des grandes villes saturés en étudiants, et des conditions de logements ridicules

Le 15 août 2021 à 09:55:59 RougePile a écrit :

Le 15 août 2021 à 09:53:44 :
parce qu'il faut aussi payer le loyer de nos chances dans ces mêmes crous par principe de solidarité :)

C'est le même prix pour tout le monde sauf que certains ont la bourse.

et sauf que dans certains crous d'IDF t'as des familles entières dans des 9m² avec le bruit et l'odeur qui vont ave comme dirait M Chirac
et que je ne suis pas convaincu que tous paient :)
et que les bourses, elles, il faut les payer :)
il faut être SOLIDAIRE vois-tu ? :)

Le 15 août 2021 à 10:01:52 :

Le 15 août 2021 à 10:00:19 :

Le 15 août 2021 à 09:58:15 :
A Bordeaux tu te retrouves à payer un 25m2 pour 550€ quand tu travailles, gràce à tout les étudiants en master sociologie et art :hap:

Donc c'est pas mieux

Tu réalises pas à quel point les cités U sont ignobles. Tu entends tous les bruits de pas autour de toi, si ton voisin baise, c'est comme s'il baisait collé à toi.

Tu peux avoir un 25m² en cité U non ?

25m² c'est impossible.

Le 15 août 2021 à 10:04:19 :
Mon 18m² :d) 410€ :rire:

La Bourse qui compense pas :rire:

C'était soi ça, soit un 9m² full commun pour 300€, le choix est vite fait, quitte à tapiner comme une s**** :)

Comment ça tapiner ? Tu te fais prendre le cul ?

Le 15 août 2021 à 10:06:11 :

Le 15 août 2021 à 09:55:59 RougePile a écrit :

Le 15 août 2021 à 09:53:44 :
parce qu'il faut aussi payer le loyer de nos chances dans ces mêmes crous par principe de solidarité :)

C'est le même prix pour tout le monde sauf que certains ont la bourse.

et sauf que dans certains crous d'IDF t'as des familles entières dans des 9m² avec le bruit et l'odeur qui vont ave comme dirait M Chirac
et que je ne suis pas convaincu que tous paient :)
et que les bourses, elles, il faut les payer :)
il faut être SOLIDAIRE vois-tu ? :)

erk :malade:

Tu peux remercier les boomers qui achètent de grands apparts pour les cloisonner en petits studios et les louer à prix d'or. Ils font flamber les prix du marché. :)

Les cafards, les punaises de lit, les rats dans les conduits qui couinent la nuit, le frigo qui fait le bruit d'un boeing et t'empêche de dormir car tu dors dans un endroit où ta tête touche une extrémité et tes pieds l'autre, les douches communes dégueulasses, les traces de merde et les étrons flottants dans les chiottes, les cuisines où tu te fais voler ta bouffe si tu la quittes des yeux 20 secondes, les étrangers décalés qui font la bamba et de la bouffe épicé à 3h du mat, la voisine qui se fait prendre le cul pendant 1h en gueulant comme pas possible, les champignons qui sortent de la bouche d'aération :content:

Les joies du 9m² :content:

Plus jamais :)

400 balles 20m2 plein Paris dernier étage vue de malade :)

Cimer le CROUS :cimer:

+ 230€ d'APL :cimer:

+ 100€ de baisse de loyer car alternant :cimer:

Données du topic

Auteur
Groupsy
Date de création
15 août 2021 à 09:52:27
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 172