Apprendre en autodidacte le C et le C++ à 25 ans sans être Ingénieur / Informaticien ?
Le 09 août 2021 à 11:43:45 :
Le 09 août 2021 à 11:39:58 :
Le 09 août 2021 à 11:35:38 :
Le 09 août 2021 à 11:34:04 :
En tant qu'étudiant en école d'ingénieur, je trouve que c'est plus compliqué que ça. Tu peux trouver des informations intéressantes afin de programmer en C/C++ mais ça demande beaucoup de passion et de curiosité. Ainsi que des connaissances de bases en informatique...Avant de programmer, apprend des choses en informatiques, la culture de l'informatique, le monde de l'informatique, ect...
Tu penses quoi de ce tuto par exemple , c'est complet ou pas selon toi ? https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/
Je te conseil d'apprendre l'informatique en Anglais. Tu peux regarder les HOW-TO
Je te conseil d'installer linux comme système d'exploitation et de suivre ceci https://tldp.org/HOWTO/HOWTO-INDEX/categories.html
L'auteur qui va se retrouver à faire son moteur de jeu avec la SDL sous Linux et qui va tomber dans la boucle sans même le savoir
J'ai un master en info.
Bref, déjà pourquoi le C/C++ ?
Si tu veux apprendre un langage, autant en apprendre un qui sera beaucoup plus polyvalent par la suite en fonction de ton utilisation, c'est dommage d'apprendre un langage pour se limiter uniquement à un petit RPG, alors que ça peut aussi potentiellement te servir pour une reconversion ou autre...
Go Java, Python ou JS.
Ensuite il faut bien comprendre une chose, en informatique on apprend tout seul.
Même quand t'es dans une fac / école, les profs servent à rien.
Ils sont juste là pour évaluer les projets, c'est à toi de faire tout le taf.
Quand j'ai commencé le Java en L2, voila comment ça s'est présenté :
Au début du semestre on choisi un projet à réaliser, et ensuite on le réalise pendant tout le semestre, en faisant nos propres recherches.
On a juste eu quelques cours sur les bases du Java, le genre de cours ultra basique et merdique, on trouve bien mieux sur internet.
Mon level je l'ai toujours pris en dehors de la fac, c'est ce qui différencie les mecs qui réussissent des autres.
Donc je vais te dire une chose :
En cours tu perds ton temps, les profs sont lents, ne sont jamais à jours sur les technologies, tu n'apprends quasiment rien.
La clef pour réussir c'est justement de bosser en autodidacte.
Commences par Python
Le C si tu comprends pas comment fonctionne un minimum la machine c'est mort
Je te conseil Unity, c'est pas forcement le plus pratique dans ton cas, mais tu peux "tout faire" avec ce moteur
Ça te permettra de faire du C# qui est le langage utilisé pour les scripts, ça représente une très grosse partie du travail
Ce langage est un bon point d'entrée pour la Programmation Orientée Objet puisque la syntaxe est relativement facile et que tu apprends le typage de variable contrairement au Python.
Données du topic
- Auteur
- ProsVaxEussou
- Date de création
- 9 août 2021 à 11:28:18
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47