Topic de baleine47 :

Quelqu'un m'explique cette hype autout des bottines "tabi" ?

  • 1

Le kendo devient populaire en Europe et les richous ont besoin de s'y mettre et donc de faire attention aux appuis de leurs orteils ou c'est seulement parce-qu'il y a une hype sur les bottine de chez Margiela ? Je comprends pas, je trouve les créations tabi de chez margiela dégueulasse sur les hommes (et les femmes) et je préfere quand il faisait des bottines normales avec de la peinture, etc. Je comprends pas comment depuis 6-7 mois il y a une hype autour de ce type de bottines, il y a quelques années personne n'en portait IRL (sauf si vous allez dans certains milieux artistiques chelou), mais depuis 1-2 saisons, j'en vois au moins deux par semaine.

Les jean-mode une explication, la hype margiela date d'il y a quand même quelques années (quand kanye avait porter du belge (raf, margiela par exemple faisant ainsi passé des sweat et blousons osef en promo sur farfetch 21 éme démarque à produit recherché et rare mention spécial aux sweat raf dégueulasses :)) et je ne vois pas qui a porté des tabis récemment pouvant créer une tel hype.

merci les kheyous.

Ah oui pour ceux qui vont rebondir sur kanye la boucle fait :

Millieu artistique chelou => Kanye => autres gars comme asap rocky qui vont s'inspirer de ce qu'a fait kanye tout en faisant quelque chose de moins extravagant et plus cohérent => le lambda.

C'est comme-ça qu'on a par exemple eu les hypes pour Raf ou encore visvim et Needles.

Dans tous les cas ce genre de hype sont toujours daubiques et mettent en avan uniquement des pièces pas si casse-gueule que ça comme par exemple les chemises reconstruites en flannel chez needles, veste extravagante de chez wacko maria (comme celle que l'on peut voir dans le clip FIRE de BTS), mais jamais l'esprit de la marque. La preuve, aujourd'hui personne ne parle de ces deux labels alors qu'ils ont une histoire folle.
D'ailleurs avec ce genre de bottines tabi, les tenues cohérentes avec sont extremement minoritaire parmis ceux qui les portent, ce qui me fait penser à une petite hype qui a popé de nulle part. Les gars qui paient des bottines 800 balles mais qui sont incapable de structurer une sillhouette décente. Je deteste les personnes habillées avec les créations d'hedi slimane mais je suis toujours forcé de constater qu'au moins eux ont une sillhouette cohérente avec leur combo bof (chemise malboro, skinny, wyatt ou encore teddy, chemise/tee, skinny, wyatt :malade:)
C'est pratique pour frapper dans les coucougnettes

Le 12 août 2021 à 03:34:24 :
C'est pratique pour frapper dans les coucougnettes

Non, pour ça ils peuvent porter des bottines de travail type doc martens (ou solovair) et faire renforcer le devant comme le faisait les skinhead à la serge ayoub et les punks à chien des catacombes. Surtout que ce genre de bottines sont courantes chez les filles, là où les tabis sont beaucoup plus rare.

rien vu de ça et je suis à paris

Le 12 août 2021 à 03:37:27 :

Le 12 août 2021 à 03:34:24 :
C'est pratique pour frapper dans les coucougnettes

Non, pour ça ils peuvent porter des bottines de travail type doc martens (ou solovair) et faire renforcer le devant comme le faisait les skinhead à la serge ayoub et les punks à chien des catacombes. Surtout que ce genre de bottines sont courantes chez les filles, là où les tabis sont beaucoup plus rare.

:ouch:
Ça doit faire trop mal ça

c'est la boucle de la haute couture, ça date de 89 quand même les tabi d'après leurs site
  • 1

Données du topic

Auteur
baleine47
Date de création
12 août 2021 à 03:19:59
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 361