Topic de 2-sur-10 :

Bordel je viens de RELANCER EU4

Allez nouvelle session, on est en 1771, plus que 50 ans, la WC sera probablement pas faisable mais on sera pas loin :oui

Pour l'instant je détiens presque toute l'Asie continentale en dehors de la péninsule coréenne, de la chine centrale, une partie de la Mongolie, le sud du vietnam et une petite partie de l'inde, mais nul doute que je vais bientôt manger le Vietnam, la Mongolie et l'inde, le reste arrivera un peu plus tard :ok:

J'ai pu commencer à m'étendre un peu en Europe de l'est et en russie, et j'ai obtenu le Caire + toute la corne de l'Afrique :ok:

Maintenant le seul obstacle qui me barre la route de l'Europe Centrale, c'est l'Autriche et je vais me préparer pour la guerre qui sera longue et difficile :oui:

En dehors de mes ambitions européennes, aujourd'hui je compte bien manger toute l'Asie continentale puis m'attaquer à l'Indonésie et au Japon, et continuer à m'étendre sur les côtes africaines :(

Mais le gros problème, c'est pas la sur extension ou l'expansion agressive mais bien la capacité de gouvernance qui est déjà dépassée, alors que j'ai mis des hôtels de ville partout où je pouvais :peur:
Va falloir micromanager j'en ai bien peur :(

J'ai installé le jeu et j'ai suivi les didacticiels mais en solo c'est impossible de survivre plus de 5 ans contre l'IA je me fais victimiser dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si ce jeu n'avait pas une bonne réputation j'aurai déjà arrêté, faut faire quoi de spécial pour que le pays ne disparaisse pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai jamais compris comment on pouvait conquérir le monde (je jouais la France) alors que m'occuper de l'Europe de l'Ouest et des colonies me prenaient toute la partie. Je suis un casual après.

Le 31 août 2021 à 06:38:48 :
J'ai installé le jeu et j'ai suivi les didacticiels mais en solo c'est impossible de survivre plus de 5 ans contre l'IA je me fais victimiser dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si ce jeu n'avait pas une bonne réputation j'aurai déjà arrêté, faut faire quoi de spécial pour que le pays ne disparaisse pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu prends quel pays ? Parce que si c'est l'empire Byzantin ou Grenade c'est sûr que t'as pas la meilleure position de départ :(

Sinon la première chose à faire c'est d'améliorer les relations avec des pays cibles (rivaux d'un pays menacant ou d'un rival, pays de la même religion que toi, gros pays qui à l'air d'être un peu dispo pour une alliance, pays à l'autre côté d'un potentiel danger...) et de créer des alliances, parce que l'IA va t'attaquer que si elle est vraiment confiance en ses chances de victoires, donc l'existence même d'une alliance un peu forte va la repousser :ok:

Après, tu essaies de stabiliser ton pays, puis tu essaies quand tu le peux à t'attaquer à un pays qui possède des provinces légitimes (hachures vertes sur la carte diplomatique) ou au pire revendiquées (hachures jaunes) :ok:

Et essaie aussi de suivre les missions de ton pays, c'est un bon guide et selon le pays ça peut te donner des sacrées recompenses :ok:

Sinon, nouvelle session, on est en 1781, ça devient de plus en plus long d'avancer à cause du micromanagement, mais je progresse :(

J'ai maintenant toute l'asie continentale en dehors de 10 province, ainsi que la moitié du japon et l'ile de sumatra (en dehors de quelques provinces portugaises), j'ai aussi pu mettre une bonne rouste à l'autriche que j'ai pu combattre sans son énorme réseau d'alliance en m'attaquant à la lituanie, et j'ai gagné, en plus de certaines terres lituaniennes, la grece, la partie sud des balkans, ainsi que les dernières provinces cotières de la mer noire :ok:

Maintenant je combats le japon via son tributaire haixi et je devrais en finir avec eux, et en même temps ce qui est des ottomans, une fois vaincu je devrais avoir assimilé les groupes culturels japonais et levantins, et leur très jolis bonus militaires :oui:

Maintenant il y a vraiment plus que l'europe et en premier lieu l'autriche, et si je veux avoir la moindre chance, il va falloir que je multiplie les guerres proxys afin d'oublier les trêves :(
Mais il y a surtout la surexpansion qui est parfois chiantes ainsi que la capacité de gouvernement totalement ingérable :( J'ai déjà passé tout ce que je pouvais en compagnie commerciale, mais à mon avis il va falloir que j'aille sur chaque province, que je detruise un batiment et que j'y construise des hotels de ville, pas le choix :(

Ils devraient faire un edit pour reduire le coût de gouvernance franchement

Données du topic

Auteur
2-sur-10
Date de création
12 août 2021 à 01:49:56
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 331