Topic de Petitmec22 :

Tout Hong-Kong manifestait, on les a abandonné sans rien dire

  • 1
On est des enfoirés... La Chine sans aucune pression européenne. Merkel la faible.
Oui. :) Macron a même envoyé des canons à eau ( ceux qu’on a utilisé contre les gilets jaunes ) j’y étais :) l’occident vaut pas mieux que les cocos niveau étique :)

Le 11 août 2021 à 22:03:25 :
Oui. :) Macron a même envoyé des canons à eux ( ceux qu’on a utilisé contre les gilets jaunes ) j’y étais :) l’occident vaut pas mieux que les cocos :malade:

Ah bon ?

C'est horrible de voir cette cité-Etat parlementaire disparaitre d'un coup dans le totalitarisme, les gens qui hurlaient dans la rue pendant des années, de Obama à Trump et aucune aide.

On a abandonné des millions de gens.

Trump a été celui qui a le plus soutenu Hong Kong il a envoyé des républicains à Taïwan et Hong Kong pendant la crise pour montrer que les USA étaient là.

Mais bon , niveau popularité limite c’était perçu négativement par l’Europe et les démocrates + Black live truc et Covid a gérer en parallèle , c’était foutu :-(

C’est vraiment dramatique, on a détruit un peuple.

Le cantonais disparaît chaque jour un peu plus pour le mandarin , les occidentaux se barrent, ça va devenir Shenzhen :malade:

Le 11 août 2021 à 22:03:25 :
Oui. :) Macron a même envoyé des canons à eau ( ceux qu’on a utilisé contre les gilets jaunes ) j’y étais :) l’occident vaut pas mieux que les cocos niveau étique :)

Source? :(

Le 11 août 2021 à 22:09:52 :
Trump a été celui qui a le plus soutenu Hong Kong il a envoyé des républicains à Taïwan et Hong Kong pendant la crise pour montrer que les USA étaient là.

Mais bon , niveau popularité limite c’était perçu négativement par l’Europe et les démocrates + Black live truc et Covid a gérer en parallèle , c’était foutu :-(

C’est vraiment dramatique, on a détruit un peuple.

Le cantonais disparaît chaque jour un peu plus pour le mandarin , les occidentaux se barrent, ça va devenir Shenzhen :malade:

Trump a effectivement fait plus qu'Obama mais Obama est tellement obsédé par casser l'Amérique qu'il a laissé le totalitarisme chinois non américain prendre la cité-Etat.

Perso, il faut geler tout investissement en Chine tant que l'Etat de droit n'est pas mis en place. C'est comme aider un monstre sinon.

Adieu Hong Kong, pauvres gens

Le 11 août 2021 à 22:10:37 :

Le 11 août 2021 à 22:03:25 :
Oui. :) Macron a même envoyé des canons à eau ( ceux qu’on a utilisé contre les gilets jaunes ) j’y étais :) l’occident vaut pas mieux que les cocos niveau étique :)

Source? :(

Perso je l’avais vu sur des articles du South China Morning Post ou Apple Daily je sais plus, mais depuis y’a beaucoup de censure ( Ils ont même mis le patron d’Apple daily en prison )

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-26/hong-kong-les-canons-eau-qui-visent-les-manifestants-proviennent-de-france-872648

Le 11 août 2021 à 22:13:03 :

Le 11 août 2021 à 22:10:37 :

Le 11 août 2021 à 22:03:25 :
Oui. :) Macron a même envoyé des canons à eau ( ceux qu’on a utilisé contre les gilets jaunes ) j’y étais :) l’occident vaut pas mieux que les cocos niveau étique :)

Source? :(

Perso je l’avais vu sur des articles du South China Morning Post ou Apple Daily je sais plus, mais depuis y’a beaucoup de censure ( Ils ont même mis le patron d’Apple daily en prison )

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-26/hong-kong-les-canons-eau-qui-visent-les-manifestants-proviennent-de-france-872648

Oui la presse est redevenue totalement contrôlée.

Tout comme le parlement et la justice.

Les banques internationales sont transférés à Singapour.

Et vraiment j’ai vécu les gilets jaunes ET Hk ( complètement par hasard mdr je me suis mangé les 2 )

Ça avait rien à voir avec les gilets jaunes, TOUT LE MONDE soutenait les protests, les prolos comme les milliardaires , les magasins , les restaurants , les étudiants etc

Y’avait des bruits comme quoi les vieux étaient pour Pékin , c’est faux , Pékin a ramené l’armée chinoise pour mater la révolte, même la police de HK soutenait les manifs :honte:

Y’a eu une élection officielle pour des sortes de députés, les mouvements pro démocratie ont remporté à 95% des voix, c’était un no match.

Ils veulent juste rester comme actuellement , et pas devenir chinois communistes, mais c’est déjà trop pour Pékin :honte:

Pareil, j'ai pas les mots. Je kiffe Hong Kong et les hongkongais et le comportement de ces enculés de Macron et de Merkel me fait honte.

Heureusement que Trump était là pour - comme d'habitude - maintenir à flot le peu de dignité qu'il restait à l'occident.

Le 11 août 2021 à 22:22:11 :
Et vraiment j’ai vécu les gilets jaunes ET Hk ( complètement par hasard mdr je me suis mangé les 2 )

Ça avait rien à voir avec les gilets jaunes, TOUT LE MONDE soutenait les protests, les prolos comme les milliardaires , les magasins , les restaurants , les étudiants etc

Y’avait des bruits comme quoi les vieux étaient pour Pékin , c’est faux , Pékin a ramené l’armée chinoise pour mater la révolte, même la police de HK soutenait les manifs :honte:

Y’a eu une élection officielle pour des sortes de députés, les mouvements pro démocratie ont remporté à 95% des voix, c’était un no match.

Ils veulent juste rester comme actuellement , et pas devenir chinois communistes, mais c’est déjà trop pour Pékin :honte:

Ok merci de l'info. Effectivement les manifestations étaient phénoménales sur plusieurs années.

Pékin ne supporte pas de pas avoir le pouvoir, ce sera pareil pour Taiwan et d'autres. Parfois les chinois arrivent en défonçant la porte d'un ambassadeur asiatique qui ne veut pas signer un projet de Pékin.

Le parlementarisme hongkongais avait un standard démocratique plus haut qu'en France.

Le 11 août 2021 à 22:23:29 :
Pareil, j'ai pas les mots. Je kiffe Hong Kong et les hongkongais et le comportement de ces enculés de Macron et de Merkel me fait honte.

Heureusement que Trump était là pour - comme d'habitude - maintenir à flot le peu de dignité qu'il restait à l'occident.

Trump a pas fait assez. Mais c'est déjà mieux. Oui l'Europe des enfoirés ! Ils disent rien. Le totalitarisme a détruit un état parlementaire sans aucune pression.

Le 11 août 2021 à 22:22:11 :
Et vraiment j’ai vécu les gilets jaunes ET Hk ( complètement par hasard mdr je me suis mangé les 2 )

Ça avait rien à voir avec les gilets jaunes, TOUT LE MONDE soutenait les protests, les prolos comme les milliardaires , les magasins , les restaurants , les étudiants etc

Y’avait des bruits comme quoi les vieux étaient pour Pékin , c’est faux , Pékin a ramené l’armée chinoise pour mater la révolte, même la police de HK soutenait les manifs :honte:

Y’a eu une élection officielle pour des sortes de députés, les mouvements pro démocratie ont remporté à 95% des voix, c’était un no match.

Ils veulent juste rester comme actuellement , et pas devenir chinois communistes, mais c’est déjà trop pour Pékin :honte:

Moi mon kiff c'est que Hong Kong rejoigne les autres Dragons et devienne une république indépendante et asiatique comme la Corée, Taïwan, Singapour.

Mais j'ai plus de chance d'avoir une copine que ceci arrive :snif:

D'ailleurs les hongkongaises :bave: :coeur:

Le 11 août 2021 à 22:31:27 :

Le 11 août 2021 à 22:22:11 :
Et vraiment j’ai vécu les gilets jaunes ET Hk ( complètement par hasard mdr je me suis mangé les 2 )

Ça avait rien à voir avec les gilets jaunes, TOUT LE MONDE soutenait les protests, les prolos comme les milliardaires , les magasins , les restaurants , les étudiants etc

Y’avait des bruits comme quoi les vieux étaient pour Pékin , c’est faux , Pékin a ramené l’armée chinoise pour mater la révolte, même la police de HK soutenait les manifs :honte:

Y’a eu une élection officielle pour des sortes de députés, les mouvements pro démocratie ont remporté à 95% des voix, c’était un no match.

Ils veulent juste rester comme actuellement , et pas devenir chinois communistes, mais c’est déjà trop pour Pékin :honte:

Moi mon kiff c'est que Hong Kong rejoigne les autres Dragons et devienne une république indépendante et asiatique comme la Corée, Taïwan, Singapour.

Mais j'ai plus de chance d'avoir une copine que ceci arrive :snif:

D'ailleurs les hongkongaises :bave: :coeur:

C'était déjà un peu ça

C'est finit depuis 3 ans d'ailleurs, ça a abouti sur quoi leurs manifestations ?

Le 23 mars 2023 à 17:01:56 :
C'est finit depuis 3 ans d'ailleurs, ça a abouti sur quoi leurs manifestations ?

Déjà y'a eu le Covid :) ça a bien arrangé tout le monde :)

La frontière a été lockdown suite à ça et tous les occidentaux ont été dégagé petit à petit, les journaux non communistes ont été fermé aussi et les milliardaires jeté en prison. :(

Les americains, suisses, et autres pays riches sont partis à Singapour en masse :oui:

Pékin ensuite a fait une loi "sécurité" et depuis toute liberté d'expression est illégal, c'est devenu comme en France, si tu ouvres ta gueule sur le forum, les flics débarquent chez toi :)

Point positif depuis que Xi Ji Ping est venu en visite dans la ville, y'a eu un nouveau "chef de la ville" d'élu qui est ultra pro communiste mais qui a conscience que c'était une connerie de virer tous les occidentaux, l'économie de la ville s'est effondré ( l'immobilier a pris super cher ).

Du coup y'a un programme "Hello Hong Kong" pour tenter de nous faire revenir, pas sûr que ça suffise.

La majorité des jeunes diplômés de HK se cassent au canada, Australie et Angleterre... Ils sont full dépressifs.

Mais objectivement il y fait toujours bon vivre, par rapport à la France y'a pas photo, ça fait toujours du bien d'y faire un tour :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
Petitmec22
Date de création
11 août 2021 à 22:02:19
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 361