Devenir quelqu'un d'intéressant ?
- 1
Bonjour à tous ! Alors voilà je me demandais comment il était possible de devenir quelqu'un d'intéressant aux yeux des gens. Je viens d'arriver dans un métier de bureau et j'aimerais réussir à nouer des liens avec les gens.
Quand je travaillais en banque j'ai connu un collègue qui arrivait systématiquement à captiver l'attention des gens. Il était marrant et intéressant à la fois. Je sais pas comment il faisait. C'était naturel chez lui. Tout le monde l'appreciait et même moi d'ailleurs .
Il m'a parlé d'un livre de Dale Carnegie "comment se faire des amis" qui apprend à attirer la sympathie chez les gens. Soit-disant c'est ce livre qui l'a transformé .
Moi mon souci c'est que j'ai une vie plate et monotone. J'arrive à discuter sans soucis avec des inconnus mais je suis incapable d'être le mec marrant et intéressant. Je suis juste bon à raconter des banalités.
Et le fait que ma vie soit chiante fait de moi quelqu'un de chiant je pense.
Donc voilà. J'aimerais profiter de cette nouvelle expérience pour travailler mon intelligence sociale. Devenir quelqu'un d'un minimum intéressant et si possible drôle.
Je me demandais si certains d'entre vous ont réussi à changer du tout au tout en faisant des efforts ? Êtes vous parvenus à devenir des gens interessants ?
Désolé pour ce pavé indigeste. Et merci d'avance aux gens qui apporteront leur témoignage .
Et le fait que ma vie soit chiante fait de moi quelqu'un de chiant je pense.
voilà tu as trouvé
Seul qu'est-ce que je peux faire pour avoir une vie qui ne soit pas chiante ?
J'ai lu des kheys ici qui sortaient seuls mais qui finalement étaient encore plus déprimés en voyant les gens heureux et en groupe dehors.
Donc le problème demeure..
C'est une grosse erreur de vouloir être intéressant aux yeux des gens.
Vis ta propre vie, pas une vie fictive pour plaire aux autre. On ne vit pas très longtemps, tu veux que le peu de temps que tu passes sur terre soit pour des gens du boulot, ou bien qu'elle soit pour toi ? Les gens du boulot seront les premiers à te cracher dans le dos quoi que tu fasse.
Soit toi même et tu seras intéressant aux yeux des gens qui en valent la peine.
Comment être soit même ? Hé bien prends quelque heures à réfléchir qu'est ce qui est le plus important (pas si facile que ca à trouver) une fois fait, concentre toi sur les choses importantes de ta vie et tu deviendras une perle rare.
Je me force pourtant à discuter et échanger mais j'arrive pas à susciter l'intérêt jai l'impression.
J'aimerais changer. Car je sais que si je ne me force pas à devenir quelqu'un d'autre je finirai ma vie seul et peut-être au bout d'une corde..
Le 11 août 2021 à 19:41:53 :
Oui mais si je suis moi-même je suis quelqu'un de calme capable de discuter de banalités mais j'arrive pas à être captivant aux yeux des gens. J'ai le sentiment de ne pas être comme tout le monde, d'être le mec "spécial".
Je me force pourtant à discuter et échanger mais j'arrive pas à susciter l'intérêt jai l'impression.
J'aimerais changer. Car je sais que si je ne me force pas à devenir quelqu'un d'autre je finirai ma vie seul et peut-être au bout d'une corde..
Pour susciter l'intérêt il faut parler de choses que la personne en face de toi aime. Et une personne qui s'intéresse à ce que l'on aime est perçu comme digne d'intérêt.
Ne parle jamais de toi, sauf si la personne veut savoir. Parler de soi quand la personne n'a rien demandé est le meilleur moyen de les faire fuir.
Dernier conseil, je parle jamais de toi en bien car personne ne te croira et ne parle jamais de toi en mal car ils vont tous s'imaginer le pire.
- 1
Données du topic
- Auteur
- FoutreDePretre
- Date de création
- 11 août 2021 à 19:26:37
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7