Topic de Armadillow :

[DREAM] Je vais devenir un grand écrivain

Supprimé

Ma décision est prise ! Les fameux "auteurs pros" du forum s'y prennent mal. Le khey qui galère avec moins qu'un smic a tout simplement pas compris comment fonctionne le marché. Se soumettre à des maisons d'édition n'est pas la bonne option, sauf si tu veux reproduire les conditions du salariat plutôt que de t'en extraire :)

Actuellement, je fais un bullshit job de marketeux obtenu après des études tout aussi bullshit. Je vais TOUT plaquer pour vivre de ma création.

Sauf que je me contenterai pas des misérables 10-15% de droits d'auteurs. Je vais publier en auto-édition et gérer mes réseaux sociaux jusqu'à atteindre une communauté suffisamment large pour en vivre. Chaîne yt, lives, tout y passera pour souder une communauté. Je toucherai entre 30 et 50% des revenus liés aux livres et j'en vivrai d'ici cinq ou six mois.

J'ai déjà écrit un roman fantastique mais je n'ai pas voulu le soumettre à un éditeur. Je vais le reprendre un peu et le mettre en vente et devenir un grand nom du milieu.

Prêt pour le writer-dream. :cool:

Je proposerai aussi une alternative kobo pour tablette et des vidéos-conseils quand j'aurai commencé à percer

Haha, je m'installe. Tu donneras des nouvelles ici?

Et bienvenue en auto édition, où tu découvriras les dizaines de milliers d'auteurs francophones dans le game.
:rire:

Surtout dans le fantastique, le SF et le polar...

L'auteur qui va provoquer un changement de paradigme sur le marché de l'édition. :bave:

Vas-y on te regarde :bave:

Le 08 août 2021 à 13:50:53 :
Haha, je m'installe. Tu donneras des nouvelles ici?

Volontiers

Et bienvenue en auto édition, où tu découvriras les dizaines de milliers d'auteurs francophones dans le game.
:rire:

Surtout dans le fantastique, le SF et le polar...

Je pense pouvoir faire mieux qu'eux à force de travail.

Le 08 août 2021 à 13:52:04 :
L'auteur qui va provoquer un changement de paradigme sur le marché de l'édition. :bave:

Vas-y on te regarde :bave:

Le marché de l'édition n'est pas fait pour les auteurs. Il est là pour gaver les éditeurs, je vais donc le contourner.

Il y a plus d'écrivains que de lecteurs, ça va poser un problème quant au modèle économique.

Tu comptes faire de l'auto-consommation après l'auto-édition ?

Le 08 août 2021 à 13:56:19 :
Il y a plus d'écrivains que de lecteurs, ça va poser un problème quant au modèle économique.

Tu comptes faire de l'auto-consommation après l'auto-édition ?

Il y a toujours plus d'écrivains, mais la majorité n'ont quasiment aucun lecteur.

Il y a toujours du public.

Le 08 août 2021 à 13:53:33 :
Bonne chance khey. :ok:

merci

Je suis déjà un grand écrivain, des questions ?

Le 08 août 2021 à 14:00:31 :
Je suis déjà un grand écrivain, des questions ?

Oui, combien tu gagnes par mois ? :)

Non pas que ce soit nécessaire de bien gagner sa vie pour être écrivain, mais un grand écrivain gagne forcément bien sa vie :)

Le 08 août 2021 à 14:01:41 :

Le 08 août 2021 à 14:00:31 :
Je suis déjà un grand écrivain, des questions ?

Oui, combien tu gagnes par mois ? :)

Non pas que ce soit nécessaire de bien gagner sa vie pour être écrivain, mais un grand écrivain gagne forcément bien sa vie :)

475€ par mois :(

Pourquoi tu penses que tu réussiras là ou beaucoup d'autre échouent ? quelles sont tes forces? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570557348-on-se-pele-le-jonc-vindiou.png

C'est ça, fonce.

Plonge dans le milieu sans rien connaître du marché. Sans maîtriser les différents acteurs du monde du livre. Crée tes trucs et vautre-toi bien comme tant d'auteurs l'ont fait avant toi.

Je ne sais pas si tu seras un grand écrivain ou non (enfin, j'ai bien ma petite idée mais ça relève de l'intuition :o)) ), mais ce dont je suis certain, c'est que c'est pas un métier taillé pour toi.

Le marché de l'édition n'est pas fait pour les auteurs. Il est là pour gaver les éditeurs, je vais donc le contourner.

Ânerie.

Sauf que je me contenterai pas des misérables 10-15% de droits d'auteurs.

Ânerie. En maison d'édition l'auteur moyen touche environ 8% de DA.

Je vais publier en auto-édition et gérer mes réseaux sociaux jusqu'à atteindre une communauté suffisamment large pour en vivre. Chaîne yt, lives, tout y passera pour souder une communauté.

On dirait un enfant de 6 ans qui parle de comment il s'y prendra pour devenir astronaute.

Je toucherai entre 30 et 50% des revenus liés aux livres et j'en vivrai d'ici cinq ou six mois.

Et t'en reverseras la quasi-totalité à ton graphiste, ton maquettiste, ton correcteur, ton chargé de promo, aux structures qui t'aident à faire ta pub et à l'URSSAF.

C'est pas ton talent (dont je sais rien) qui t'empêchera de devenir un grand écrivain. C'est la connerie de ta démarche, à vouloir te lancer dans un monde précaire dont tu ne sais de toute évidence absolument rien.

(Je gagne un peu moins du SMIC, oui. Mais je connais plutôt bien ce boulot au point d'avoir acquis un certain flair pour savoir qui va se vautrer en se lançant comme tu le fais sans le moindre garde-fou.)

Le 08 août 2021 à 14:11:24 :

Le 08 août 2021 à 14:01:41 :

Le 08 août 2021 à 14:00:31 :
Je suis déjà un grand écrivain, des questions ?

Oui, combien tu gagnes par mois ? :)

Non pas que ce soit nécessaire de bien gagner sa vie pour être écrivain, mais un grand écrivain gagne forcément bien sa vie :)

475€ par mois :(

El famoso.

Le 08 août 2021 à 14:11:24 :

Le 08 août 2021 à 14:01:41 :

Le 08 août 2021 à 14:00:31 :
Je suis déjà un grand écrivain, des questions ?

Oui, combien tu gagnes par mois ? :)

Non pas que ce soit nécessaire de bien gagner sa vie pour être écrivain, mais un grand écrivain gagne forcément bien sa vie :)

475€ par mois :(

Donc tu n'es pas un "grand" écrivain.

Données du topic

Auteur
Armadillow
Date de création
8 août 2021 à 13:42:40
Date de suppression
21 octobre 2021 à 07:06:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 119