Topic de WellDonePetit :

Besoin d'un MATHEUX ou PHYSICIEN Deter !

T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?
L'OP si tu parles anglais va sur libgen (avec vpn, je crois que c'est interdit en France) et tu prends les bouquins qui t'intéressent
Par exemple pour débuter en relativité générale le Sean Carroll est excellent

Le 11 août 2021 à 18:13:16 :
Chaud vos notations les physiciens. :(

T'as appris tout ça ou l'OP ? J'aimerais bien faire pareil pour me préparer a allez en L1 l'année prochaine

Ayaaaa, j'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

C'est les notations d'Einstein c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Le 11 août 2021 à 18:17:08 :
T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?

Il y a deux ans, j'ai commencé simple, physique du mouvement, électricité,...

La j'attaque théorie quantique des champs avec la théorie des groupes en maths qui va avec.

Le 11 août 2021 à 18:18:14 :
L'OP si tu parles anglais va sur libgen (avec vpn, je crois que c'est interdit en France) et tu prends les bouquins qui t'intéressent
Par exemple pour débuter en relativité générale le Sean Carroll est excellent

Ah merci je voulais prendre "Gravitation" de Kip Thorne car j'avais vu que c'était la bible de la RG mais il est peut-être un peu trop chaud pour moi.

Le 11 août 2021 à 18:19:45 :
T'as appris tout ça ou l'OP ? J'aimerais bien faire pareil pour me préparer a allez en L1 l'année prochaine

Je choppe des PDF partout ou je peux sur Google et je fait des exercices.

Le 11 août 2021 à 18:20:17 :

Le 11 août 2021 à 18:17:08 :
T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?

Il y a deux ans, j'ai commencé simple, physique du mouvement, électricité,...

La j'attaque théorie quantique des champs avec la théorie des groupes en maths qui va avec.

T’es passé de la mécanique classique/électricité à la théorique quantique des champs sans intermédiaire ? :(

Le 11 août 2021 à 18:23:13 :

Le 11 août 2021 à 18:20:17 :

Le 11 août 2021 à 18:17:08 :
T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?

Il y a deux ans, j'ai commencé simple, physique du mouvement, électricité,...

La j'attaque théorie quantique des champs avec la théorie des groupes en maths qui va avec.

T’es passé de la mécanique classique/électricité à la théorique quantique des champs sans intermédiaire ? :(

Ah non j'ai appris pleins de trucs, magnétostatique, chimie organique aussi j'aime bien, les configurations spatiales des molécules selon leurs énergie tout ça.... Pis beaucoup de maths aussi, Domaine de Définition, etc...

En fait j'ai pas le Bac parce que quelqu'un de ma famille est décédé et j'étais en dépression sévère pendant longtemps.

Le 11 août 2021 à 18:27:18 :
En fait j'ai pas le Bac parce que quelqu'un de ma famille est décédé et j'étais en dépression sévère pendant longtemps.

Putain c'est dommage, t'a l'air curieux en science, faut pas que tu gâche ça comme dit plus haut.

Le 11 août 2021 à 18:21:42 :

Le 11 août 2021 à 18:18:14 :
L'OP si tu parles anglais va sur libgen (avec vpn, je crois que c'est interdit en France) et tu prends les bouquins qui t'intéressent
Par exemple pour débuter en relativité générale le Sean Carroll est excellent

Ah merci je voulais prendre "Gravitation" de Kip Thorne car j'avais vu que c'était la bible de la RG mais il est peut-être un peu trop chaud pour moi.

Cherche pas à prendre les plus complets dès le début
Théorie quantique des Champs : Peskin Schroeder
Relativité générale (avec rappels géo diff et relativité restreinte) : Sean Carroll
Théorie des cordes : Polchinski

Et encore une fois tout est dispo sur lib*en

Go passer un DEUG et go Licence Math ou Physique. Il y a tellement de gens qui se gavent de cours qu'ils aiment pas toi t'a la chance d'apprendre ça avec plaisir.

Le 11 août 2021 à 18:25:20 :

Le 11 août 2021 à 18:23:13 :

Le 11 août 2021 à 18:20:17 :

Le 11 août 2021 à 18:17:08 :
T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?

Il y a deux ans, j'ai commencé simple, physique du mouvement, électricité,...

La j'attaque théorie quantique des champs avec la théorie des groupes en maths qui va avec.

T’es passé de la mécanique classique/électricité à la théorique quantique des champs sans intermédiaire ? :(

Ah non j'ai appris pleins de trucs, magnétostatique, chimie organique aussi j'aime bien, les configurations spatiales des molécules selon leurs énergie tout ça.... Pis beaucoup de maths aussi, Domaine de Définition, etc...

Ça me parait quand même un peu utopiste pour quelqu’un qui a commencé la physique 2 ans auparavant sachant que la théorie quantique des champs n’est enseignée que dans de bons/très bons M2 de physique. :(

Attarde toi sur la mécanique classique, l’optique, l’électromagnétisme et pourquoi pas les bases de la mécanique quantique déjà . Je suis sûr qu’y a plein de trucs qui t’ont échappé sur ces domaines là.

Fais plein d’exos sans regarder la correction, étudie à fond le cours (t’as de bons cours de prépa + td corrigés sur ce site http://www.matthieurigaut.net/index.php?pages/1ere-annee-programme-2002 )

Et go t’inscrire en licence de physique à distance, t’as l’université sorbonne qui en propose une

Édit: go daeu scientifique pour pouvoir t’inscrire en licence par la suite

Le 11 août 2021 à 18:31:55 :

Le 11 août 2021 à 18:21:42 :

Le 11 août 2021 à 18:18:14 :
L'OP si tu parles anglais va sur libgen (avec vpn, je crois que c'est interdit en France) et tu prends les bouquins qui t'intéressent
Par exemple pour débuter en relativité générale le Sean Carroll est excellent

Ah merci je voulais prendre "Gravitation" de Kip Thorne car j'avais vu que c'était la bible de la RG mais il est peut-être un peu trop chaud pour moi.

Cherche pas à prendre les plus complets dès le début
Théorie quantique des Champs : Peskin Schroeder
Relativité générale (avec rappels géo diff et relativité restreinte) : Sean Carroll
Théorie des cordes : Polchinski

Et encore une fois tout est dispo sur lib*en

Je connaissais pas ce site, merci beaucoup ! Du coup je découvre un nouveau format d'e-book, le djvu :hap:

Pour la méca q tu as vu les espaces de Hilbert, analyse de Fourier, distributions, etc. ? :(

Le 11 août 2021 à 18:40:22 :

Le 11 août 2021 à 18:25:20 :

Le 11 août 2021 à 18:23:13 :

Le 11 août 2021 à 18:20:17 :

Le 11 août 2021 à 18:17:08 :
T’as commencé quand à étudier la physique ? T’as commencé par étudier quoi ?

Il y a deux ans, j'ai commencé simple, physique du mouvement, électricité,...

La j'attaque théorie quantique des champs avec la théorie des groupes en maths qui va avec.

T’es passé de la mécanique classique/électricité à la théorique quantique des champs sans intermédiaire ? :(

Ah non j'ai appris pleins de trucs, magnétostatique, chimie organique aussi j'aime bien, les configurations spatiales des molécules selon leurs énergie tout ça.... Pis beaucoup de maths aussi, Domaine de Définition, etc...

Ça me parait quand même un peu utopiste pour quelqu’un qui a commencé la physique 2 ans auparavant sachant que la théorie quantique des champs n’est enseignée que dans de bons/très bons M2 de physique. :(

Attarde toi sur la mécanique classique, l’optique, l’électromagnétisme et pourquoi pas les bases de la mécanique quantique déjà . Je suis sûr qu’y a plein de trucs qui t’ont échappé sur ces domaines là.

Fais plein d’exos sans regarder la correction, étudie à fond le cours (t’as de bons cours de prépa + td corrigés sur ce site http://www.matthieurigaut.net/index.php?pages/1ere-annee-programme-2002 )

Et go t’inscrire en licence de physique à distance, t’as l’université sorbonne qui en propose une

Édit: go daeu scientifique pour pouvoir t’inscrire en licence par la suite

Ouais tu as raison , mais je crois que j'ai maîtrisé la mécanique classique et l'optique. l'Électromagnétisme aussi bah peut-être pas dans une formulation relativiste mais j'ai bien étudié les équations de Maxwell. La Relativité Restreinte j'ai bien avancé aussi même si je prétend pas être bon dedans.

Le 11 août 2021 à 18:44:41 :
Pour la méca q tu as vu les espaces de Hilbert, analyse de Fourier, distributions, etc. ? :(

Oui même si je prétend pas avoir tout saisis clairement, j'ai même passé un temps fou sur la théorie des twisteurs , qui m'a permis de développer mes compétences en analyse complexe.

Le 11 août 2021 à 18:50:36 :

Le 11 août 2021 à 18:44:41 :
Pour la méca q tu as vu les espaces de Hilbert, analyse de Fourier, distributions, etc. ? :(

Oui même si je prétend pas avoir tout saisis clairement, j'ai même passé un temps fou sur la théorie des twisteurs , qui m'a permis de développer mes compétences en analyse complexe.

Go DAEU + L1 clairement

Données du topic

Auteur
WellDonePetit
Date de création
11 août 2021 à 17:40:17
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 283