Topic de Estragon03 :

Parlons un peu de l'obésité morbide chez les jeunes

• 1

C'est une maladie selon vous ? Ressentez vous de la compassion pour les jeunes en état d'obésité ou vous trouvez que la majorité ne fait aucun effort ? Quelle serait la meilleure solution pour eux ?

Aussi êtes vous pour ou contre la chirurgie de l'obésité ?

Le 09 août 2021 à 14:06:51 :
C'est une maladie selon vous ? Ressentez vous de la compassion pour les jeunes en état d'obésité ou vous trouvez que la majorité ne fait aucun effort ? Quelle serait la meilleure solution pour eux ?

Aussi êtes vous pour ou contre la chirurgie de l'obésité ?

Je suis pour la chirurgie pour l'obésité tant que cela ne nuit pas à la santé de la personne

Comment dire 🤔, l'obésité est une maladie, y'a pleins de complications de santé ...
Et pour ces jeunes ,des fois y'a les troubles de l'alimentation ,un manque de motivation ou une sédentarité trop forte malheureusement à cause de certains facteurs

Je m'en bats les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Le problème c'est surtout que beaucoup grandissent dans des familles qui ont des mauvaises habitudes de consommation.

Les chips et le coca c'est pas cher du coup acheté en masse.

Étant dans ce cas je vais répondre.

Je suis née dans une famille d’obèse, mon grand-père est +/- décédé au cause de ça.

Ma mère a eu 4 enfants. Pour moi elle n’aurait jamais dû en avoir mais bref c’est un autre sujet.

Dès notre enfance, on a été habitué au sucré. Au petit déjeuner c’était des céréales industriels (coco pops, nesquick, miel pops, bref les céréales bien sucrées qui font exploser le diabète) dans du lait avec du chocolat en poudre type nesquick (alias le truc bien sucré), des gâteaux et des brioches industrielles….

Ma mère ne travaillait pas mais n’a jamais cuisiné pour nous.
Le midi quand nous rentrions de l’école, c’était bien souvent ravioli en boîte, purée en sachet, bref le truc qui prends littéralement 2 minutes à préparer.

Je ne vous parle pas des goûters à base de gâteaux industriels et autres Kinder.

Résultat?
J’étais obèse et actuellement en surpoids mais je suis accro au sucre.

Si un jour j’ai un enfant, je jure de faire tout pour ne pas reproduire ce schéma.

c'est surtout qu'on fait croire au gens que le sport c dure, alors que ca peut devenir une passion, on donne de la merde au gosse, puis le climat français n'aide pas à la réussite en général donc mène a la depression donc manger pour compenser
  • 1

Données du topic

Auteur
Estragon03
Date de création
9 août 2021 à 14:06:51
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 337