Topic de LiberezBenze :

[PHOTOS] J'ai des insectes chez moi sur les murs

• 1

Avant de cliquer sur les photos je tiens à préciser que je me suis rapproché + zoom pour vraiment bien voir le truc parce qu'à l'œil nu c'est vraiment ridicule la bestiole fait 1mm et c'est transparent/marron, le zoom fait que ça a l'air plus gros mais c'est pas le cas.

Ça fait quelques semaines que je vois cette bestiole sur mes murs, j'en ai vu une dizaine au total donc réparti sur plusieurs semaines c'est rien du tout.

Sachant que j'habite au dernier étage de mon immeuble et j'ai une terrasse donc j'aère les pièces de temps en temps, le ménage a été fait à fond il y a 3-4 jours.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628378492-20210808-011344.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628378503-20210808-011351.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628378509-20210808-011435.jpg

J'ai nettoyé une des grilles d'aération, j'ai pas encore fait celle des sanitaires mais je vais m'en occuper demain parce que je vois pas d'où ça peut venir :(

punaise de lit, tu es foutu mec brule tout :peur:

Résumé de l'insecte:

-Taille: 1mm de longueur
-Couleur: transparent/marron
-Prolifération: une dizaine au total sur plusieurs semaines, présent sur les murs et le rebord du carrelage de la cuisine
-Vitesse: moyenne, parfois reste immobilisé en faisant le mort

non en vrai c'est tres probablement des psoques, totalement innofensifs, mais peut faire des degats sur les livres, ils aiment manger la colle des reliures

Le 08 août 2021 à 01:29:40 :
punaise de lit, tu es foutu mec brule tout :peur:

Non je crois pas khey, c'est 1mm c'est vraiment ridicule j'ai vraiment zoomé sur les photos en me rapprochant et j'ai jamais eu de griffure ou une sensation d'irritation quelconque

Le 08 août 2021 à 01:32:12 :
non en vrai c'est tres probablement des psoques, totalement innofensifs, mais peut faire des degats sur les livres, ils aiment manger la colle des reliures

Ouais j'ai vu ça, mais comment ça a pu atterrir chez moi ? J'ai pas de bibliothèque

bordel, on est 2021 avec de APN de 20 MP et les photos sont encore floues. :rire:

Punaise des lits.

Met le feu à l'immeuble. L'assurance fera le reste.

Ça ressemble pas à des punaises de lit ni des puces c'est déjà ça...
On dirait un insecte random d'Été.
Doit y avoir eu une ponte ou un nid pas loin, faut que t'essaye de voir par où ils arrivent à rentrer

Le 08 août 2021 à 01:35:04 :
bordel, on est 2021 avec de APN de 20 MP et les photos sont encore floues. :rire:

J'ai un téléphone moyen de gamme, désolé pour la qualité :(

Après en vérité la qualité photo est plutôt bonne sur mon téléphone de base mais quand on zoome c'est pas ouf j'avoue :(

Le 08 août 2021 à 01:37:00 :
Ça ressemble pas à des punaises de lit ni des puces c'est déjà ça...
On dirait un insecte random d'Été.
Doit y avoir eu une ponte ou un nid pas loin, faut que t'essaye de voir par où ils arrivent à rentrer

Je sais que quand il y a prolifération il y a un nid quelque part mais le problème c'est de savoir où :(

Peut-être que je devrais aussi mettre de l'anti-mite dans mes meubles, j'en ai déjà mis mais je vais en mettre encore plus je pense :(

Pour info quand je trempe mon doigt dans de l'eau et que je choppe l'insecte avec mon doigt il meurt quasi instantanément, on dirait une miette de pain à ce moment là :rire:

Le 08 août 2021 à 01:43:22 :
Up

Absolument pas des punaises de lit.
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Soit heureux
Mange.
Bois.
Pisse.
Rotte.
Détend toi, tu es CHEZ TOI.

Le 08 août 2021 à 01:49:57 :
Absolument pas des punaises de lit.