[ALCOOL] Boire tous les jours c’est être alcoolique ?
Oui, c'est dur à accepter parce qu'on pense tout de suite à de gros déchets quand on parle d'alcoolisme pourtant ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense, et sans s'en rendre compte surtout
Ca m'est arrivé aux mois de mai/juin où je ne faisais que de sortir et de boire, je m'en étais pas rendu compte comme c'est un type d'alcoolisme qu'on qualifie de "mondain" (c-à-d seulement avec des gens) mais tu finis par toujours trouver un prétexte pour une petite bière.
Même si t'es sûrement pas à un stade avancé c'est bien de s'en rendre compte tôt pour changer ces mauvaises habitudes, perso le déclic c'est ma déshydratation constante et mon manque de "performance" avec une meuf (que j'ai trouvé vraiment inquiétant, pas normal quoi) et depuis je bois moins, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis au sport, je fais un peu plus attention à ce que je mange et je bois minimum 1,5 L d'eau par jour (parfois 3 L) et franchement, je me sens beaucoup mieux comme ça
J'ai pas mal parlé de moi mais c'était surtout pour te partager mon expérience, si ça peut t'aider
Le 11 août 2021 à 02:15:45 :
Le 11 août 2021 à 02:13:30 :
Le 11 août 2021 à 02:10:33 :
Commence à ralentir des ce soir khey tu y vas petit à petit tu stop pas d’un coup mais tu fais ça progressivementC’est exactement ce que je vais faire
Ce soir je sais pas
Non je suis très sérieux là où c’est l’alcool qui me fait parlé
Le 11 août 2021 à 02:16:52 :
Oui, c'est dur à accepter parce qu'on pense tout de suite à de gros déchets quand on parle d'alcoolisme pourtant ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense, et sans s'en rendre compte surtoutCa m'est arrivé aux mois de mai/juin où je ne faisais que de sortir et de boire, je m'en étais pas rendu compte comme c'est un type d'alcoolisme qu'on qualifie de "mondain" (c-à-d seulement avec des gens) mais tu finis par toujours trouver un prétexte pour une petite bière.
Même si t'es sûrement pas à un stade avancé c'est bien de s'en rendre compte tôt pour changer ces mauvaises habitudes, perso le déclic c'est ma déshydratation constante et mon manque de "performance" avec une meuf (que j'ai trouvé vraiment inquiétant, pas normal quoi) et depuis je bois moins, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis au sport, je fais un peu plus attention à ce que je mange et je bois minimum 1,5 L d'eau par jour (parfois 3 L) et franchement, je me sens beaucoup mieux comme ça
J'ai pas mal parlé de moi mais c'était surtout pour te partager mon expérience, si ça peut t'aider
Pour moi je suis pas alcoolique je suis juste un gars qui bois beaucoup j’arrive pas à me rendre compte peut être ?
mais ça va t’étais avec tes amis moi je bois seul des fois.il t’ont sûrement un peu engrené sans t’en rendre compte
Franchement quand je te lis ça me donne envie d’arrêter un peu
Le 11 août 2021 à 02:22:35 :
L'addiction c'est une vraie maladie faut pas prendre ça à la légère. J'ai perdu 7 ans de ma vie à cause de l'alcool. C'est un putain de cercle vicieux. Tu te crois en contrôle mais tu contrôle rien. Tu pense que ça va, mais t'es en roue libre.
7 ans
Ah ouais là tu me fait un peu peur khey la
On est pas tous egaux sur l'alcool.
J'ai bu à haute dose pendant 12 ans tous les jours à cause de mon ex qui était alcolo.
J'ai pu arrêter du jour au lendemain et ça ne m'a pas posé de problème.
Elle continue, bien pire qu'avant car elle n'a plus personne pour lui imposer des limites (désormais dès le reveil et tout au long de la journée).
Moi je m'en met une grosse une ou deux fois par semaine, les autres jours je tourne à l'eau.
Le 11 août 2021 à 02:23:20 :
Oui, c'est dur à accepter parce qu'on pense tout de suite à de gros déchets quand on parle d'alcoolisme pourtant ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense, et sans s'en rendre compte surtoutCa m'est arrivé aux mois de mai/juin où je ne faisais que de sortir et de boire, je m'en étais pas rendu compte comme c'est un type d'alcoolisme qu'on qualifie de "mondain" (c-à-d seulement avec des gens) mais tu finis par toujours trouver un prétexte pour une petite bière.
Pour moi je suis pas alcoolique je suis juste un gars qui bois beaucoup j’arrive pas à me rendre compte peut être ?
mais ça va t’étais avec tes amis moi je bois seul des fois.il t’ont sûrement un peu engrené sans t’en rendre compte
Mais en fait le problème c'est que c'est déjà ça l'alcoolisme kheyou On dit qu'à partir d'1 ou 2 verres par jour on est considéré comme alcoolique...
Oui je pense que c'est encore plus mauvais quand tu bois solo parce que tu associes encore moins la boisson à un événement ou à une occasion. En plus ça n'a pas de limite car pour pouvoir boire avec des gens ils faut qu'ils soient toujours disponibles. Et justement, pour continuer mon témoignage, en début d'été je ne travaillais pas, comme quasiment tous mes potes, alors on se retrouvait tous les jours, y avait toujours une personne qui proposait de sortir, d'ailler boire un verre, de faire une soirée etc... Alors finalement je pense qu'on s'est tous engrainés les uns les autres, le truc c'est que j'ai vraiment fait fort pendant cette période, je buvais beaucoup et très fréquemment car je me rendais toujours disponible pour voir des potes. J'ai passé un bon été c'est vrai mais les conséquences sur mon porte-monnaie, sur ma conduite/l'état de ma voiture, sur certains de mes rapports sexuels, sur ma condition physique en général m'ont vraiemnt fait prendre compte de l'envers de ce plaisir. C'est pas parce que c'est agréable que c'est forcément une bonne chose.
Bon bah tant mieux alors si ça peut te faire réfléchir parce que vraiment je ne peux que t'encourager à diminiuer, tu n'en verras que des bénéfices Force à toi kheyou, avec un peu de volonté et de rigueur c'est possible
Le 11 août 2021 à 02:23:20 :
la question c'est pas de boire beaucoup, c'est de la régularité qui fait que tu es un alcoolique.
Boire beaucoup, c'est la dernière étape de l'alcoolisme, celle ou t'es bourré tout le temps même au moment ou faut surtout pas l'être. Au milieu, t'as celle ou t'es souvent bourré mais pas aux pires moment, soit l'alcoolique fonctionnel. Tu noteras que toutes ces catégories incluent le terme alcoolique. Et après, juste avant de crever ou d'avoir le foie ruiné pour toute ta vie t'as l'alcoolo qui tient bien l'alcool. Et là tu vas en boire plus et plus et plus jusqu'au moment ou t'en crèves que ce soit à cause de trop, comme les junkies qui en prennent tjrs plus jusqu'à l'overdose, ou à cause d'un accident.
La question c'est juste : quand est-ce que tu comptes t'arrêter. Quand tu auras détruit toute sanité mentale et que y'aura plus de freins, quand tu te seras séparé de tout le monde, quand on te dira que tu as une cirrhose du foie ?
Ou quand t'es encore au stade ou tu bois que quelques bières par jour, quitte à en prendre quelques une de temps en temps dans le mois ?
L'addiction c'est une vraie maladie faut pas prendre ça à la légère. J'ai perdu 7 ans de ma vie à cause de l'alcool. C'est un putain de cercle vicieux. Tu te crois en contrôle mais tu contrôle rien. Tu pense que ça va, mais t'es en roue libre.
Tout à fait, et encore j'ai jamais vécu ça sur une période aussi longue. Il est jamais trop tôt pour arrêter l'op.
Le 11 août 2021 à 02:38:51 :
L'addiction c'est une vraie maladie faut pas prendre ça à la légère. J'ai perdu 7 ans de ma vie à cause de l'alcool. C'est un putain de cercle vicieux. Tu te crois en contrôle mais tu contrôle rien. Tu pense que ça va, mais t'es en roue libre.Tout à fait, et encore j'ai jamais vécu ça sur une période aussi longue. Il est jamais trop tôt pour arrêter l'op.
Ni trop tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Par contre, ça commence avec qq bières, ça finit avec des grasses mat malgré le taf.
Le 11 août 2021 à 01:53:30 :
Pas forcément ... Je pense que le terme "Alcoolique " est trop vague .Mr tout le monde qui boit une bière après le taf ne fait pas de lui un alcoolique
Si tu bois une bière tous les jours après le taf honnêtement si t'arrives à avoir la rigueur mentale de ne jamais dépasser ça tu risques rien. Mais j'en doute d'une, puis honnêtement il y a d'autres choses que tu peux faire pour te détendre après le taf.
Le 11 août 2021 à 02:41:11 :
Le 11 août 2021 à 02:38:51 :
L'addiction c'est une vraie maladie faut pas prendre ça à la légère. J'ai perdu 7 ans de ma vie à cause de l'alcool. C'est un putain de cercle vicieux. Tu te crois en contrôle mais tu contrôle rien. Tu pense que ça va, mais t'es en roue libre.Tout à fait, et encore j'ai jamais vécu ça sur une période aussi longue. Il est jamais trop tôt pour arrêter l'op.
Ni trop tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Par contre, ça commence avec qq bières, ça finit avec des grasses mat malgré le taf.
Oui exactement.
trop de problème je pense pas que tu sois alcoolique
Le 11 août 2021 à 02:50:21 :
Non mais les khey moi j'ai 32 ans. J'ai bu entre mes 16 et 30 ans. Au début c'était génial, une popo magique. Mais petit à petit il m'en fallait plus. Un jour je me suis suis rendu compte que c'était cool de boire seul car j'étais sur de ne pas me ridiculiser devant mes potes (qui étaient déjà inquiets pour moi à l'époque) . Du coup je me suis isolé, tranquille avec ma bouteille de vodka dans ma chambre, la bouteille c'était ma meuf... Puis la dépendance s'installe sans prévenir, et je me descendais une bouteille de vodka par jour... SVP c'est réel l'alcoolisme, il n'y a pas de honte à en parler.
Bah tkt pas kheyou j'en ai la trentaine et c'était pas la joie non plus.
Le truc dont on parle pas, c'est le poids. j'ai gagné 50 kilos avec cette saloperie. T'as plus la motivation de faire du sport, de bouger, t'es tout le temps en train de jongler d'une gueule de bois à une autre pour à peine réussir à faire ton taf (et le minimum syndical hein), et à cause de la gueule de bois t'as une dalle monstrueuse, donc tu manges gras, et tu bois... Bah faut bien des diluants, donc tu prends des softs, qui sont littérallement des calories liquides.
Le 11 août 2021 à 02:53:14 :
Si tu décide d'arrêter 1 semaine et que tu y arrive sans
trop de problème je pense pas que tu sois alcoolique
Nan c'est des conneries ça.
Je peux arrêter un mois sans aucun souci, ça m'empêchera pas de reprendre de plus belle après. Y'a plein de gens qui font ça pour briser la tolérance à l'alcool et pas consommer trop cher. Y'a une grosse différence entre une véritable dépendance physique avec les mains qui tremblent, et une dépendance psychologique. Y'a des mecs qui sont sobres pendant des années qui craquent.
L'alcoolisme c'est un profil de gens.
Données du topic
- Auteur
- NerePzlanski
- Date de création
- 11 août 2021 à 01:50:02
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62