Je m’appelle celestin j'ai 22 ans et j’habite à ISSOU. J’ai passé un BAC ES en 2017 à la suite duquel je me suis orienté dans le sport santé en validant un BP JEPS AGFF à la maison départementale des sports du Vaucluse. J’ai ensuite travaillé en tant que coach sportif dans diverses salles de sport de la région où j’entrainais des personnes en vue d’objectifs divers et variés : perte de poids, musculation etc… J’ai aussi effectué des petits jobs en parallèle. Je me suis ensuite engagé dans un BTS diététique en 2018 car je souhaitais pouvoir encadrer une personne dans sa globalité à savoir le sport couplé à la nutrition, j’ai validé ce BTS en 2020 à la suite duquel j’ai exercé en tant que diététicien à mon compte. Ça n’a pas marché comme je le voulais et j’ai donc arrêté d’exercer début 2021. J’ai alors souhaité reprendre mes études dans un domaine scientifique qui me plaisait, c’est alors que je me suis décidé à aller dans cette branche, la SVT.
Durant mon BTS j’ai surtout été très intéressé par les matières scientifiques, c’est dans ces domaines que j’avais les meilleurs résultats : biochimie, physiologie, biologie, physiopathologie, microbiologie... C’est pour ça que j’ai cherché à reprendre mes études. J’ai toujours aimé la SVT que ce soit au collège ou au lycée. Je trouve ça très intéressant d’étudier la vie biologique et minérale dans son ensemble, c’est ce qui nous entoure et cela restera immuable à travers le temps, c’est donc une discipline vouée à perdurer et aussi à se développer car à la vue du contexte environnemental actuel, demain, sinon aujourd’hui même, nous seront obligés de composer et d’agir en accord avec notre planète et les fruits qu’elle porte. J’aimerais continuer après la licence vers un master en hydrogéologie et environnement afin d’exercer des métiers en lien avec ces matières.
Outre mon intérêt pour tout ce que j’ai cité précédemment, je m’intéresse à de nombreux autres domaines. Je pratique le dessin d’observation. J’ai d’ailleurs pris des cours sur model vivant à l’académie des arts d’Avignon où l’on dessinait des corps nus pour exercer notre œil à toutes leurs subtilités. Je pratique aussi la photographie numérique et argentique. Je développe moi-même mes pellicules noir et blanc à l’aide de produits chimique, je retouche ensuite les photos sur ordinateur. J’aime la lecture, lire et relire certains livres de mes auteurs favoris ; prendre le temps de me poser et d’écouter de la musique de genre très éclectique, le cinéma pour lequel je me passionne sur les films couvrant le sujet de la guerre du Vietnam. Je fais aussi du sport quotidiennement, VTT, course à pieds et salle de sport.
j'ai mis du temps soyez indulgent